Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accueillir les élèves : Pour une année réussie et positive / Christian Staquet
Titre : Accueillir les élèves : Pour une année réussie et positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et augmentée Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie formation Importance : 207 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-446-1 Langues : Français (fre) Catégories : Relations maître-élève Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Accueillir les élèves : Pour une année réussie et positive [texte imprimé] / Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - 2e édition entièrement revue et augmentée . - Lyon : Chronique Sociale, 2002 . - 207 p. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-446-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Relations maître-élève Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30369 37.04 STA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Aider tous les élèves : Guide pratique de différenciation / Olivier Burger
Titre : Aider tous les élèves : Guide pratique de différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Burger Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie formation Importance : 135 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-834-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement individualisé Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliographie Aider tous les élèves : Guide pratique de différenciation [texte imprimé] / Olivier Burger . - Lyon : Chronique Sociale, 2010 . - 135 p. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-834-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement individualisé Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32934 37.04 BUR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Aider tous les élèves : Guide pratique de différenciation Ecole maternelle et élémentaire / Olivier Burger
Titre : Aider tous les élèves : Guide pratique de différenciation Ecole maternelle et élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Burger Mention d'édition : 2e édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2018 Collection : Pédagogie formation Importance : 135 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-834-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement individualisé Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliographie Aider tous les élèves : Guide pratique de différenciation Ecole maternelle et élémentaire [texte imprimé] / Olivier Burger . - 2e édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2018 . - 135 p. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-834-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement individualisé Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33648 37.04 BUR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Améliorer les toilettes à l'école : Pour des toilettes accueillantes / André Soutrenon
Titre : Améliorer les toilettes à l'école : Pour des toilettes accueillantes Type de document : texte imprimé Auteurs : André Soutrenon, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2020 Collection : Pédagogie formation Importance : 107 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-728-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Santé et hygiène
Hygiène scolaireIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Améliorer les toilettes à l'école : Pour des toilettes accueillantes [texte imprimé] / André Soutrenon, Responsable de l'équipe de recherche . - Lyon : Chronique Sociale, 2020 . - 107 p. ; 23 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-728-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Santé et hygiène
Hygiène scolaireIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34274 371 SOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre l'autonomie, apprendre la socialisation / Marie-Agnès Hoffmans-Gosset
Titre : Apprendre l'autonomie, apprendre la socialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Hoffmans-Gosset, Auteur ; Louis Porcher, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie formation Importance : 163 p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-388-4 Catégories : Sociologie, anthropologie:Psychologie sociale Mots-clés : Socialisation Autonomie (psychologie) Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Avec l'autonomie, c'est une nouvelle façon de vivre qui se joue.
Cet essai tente d'explorer les sens, tous les sens de l'autonomie face aux aspects affectifs, intellectuels, psychologiques et relationnels. Il montre les obstacles, propose des orientations et des moyens pour atteindre l'autonomie, favoriser notre socialisation et notre équilibre personnel.
Cette réflexion conduit à comprendre qu'il n'y a pas d'autonomie sans socialisation. Il y a toujours le fait social, la rencontre de l'Autre, le tissage de liens, le réseau des échanges.
Cette dynamique conjointe de l'autonomie et de la socialisation façonne une cohérence de vie : il ne peut y avoir l'une sans l'autre, sans déformation de l'une ou de l'autre.
Parmi les candidats à l'autonomie, point de solitaires mais de solidaires, point de désenchantés mais des enthousiastes, car l'autonomie se nourrit de nos énergies, rassemble nos créativités et se forge de l'histoire de nos vies.
Louis Porcher le comprit au point d'écrire dans sa préface : une recherche sur l'autonomie est toujours aussi une recherche de l'autonomie.Note de contenu : Bibliographie Apprendre l'autonomie, apprendre la socialisation [texte imprimé] / Marie-Agnès Hoffmans-Gosset, Auteur ; Louis Porcher, Préfacier, etc. . - 4e édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2000 . - 163 p. ; 22cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-388-4
Catégories : Sociologie, anthropologie:Psychologie sociale Mots-clés : Socialisation Autonomie (psychologie) Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Avec l'autonomie, c'est une nouvelle façon de vivre qui se joue.
Cet essai tente d'explorer les sens, tous les sens de l'autonomie face aux aspects affectifs, intellectuels, psychologiques et relationnels. Il montre les obstacles, propose des orientations et des moyens pour atteindre l'autonomie, favoriser notre socialisation et notre équilibre personnel.
Cette réflexion conduit à comprendre qu'il n'y a pas d'autonomie sans socialisation. Il y a toujours le fait social, la rencontre de l'Autre, le tissage de liens, le réseau des échanges.
Cette dynamique conjointe de l'autonomie et de la socialisation façonne une cohérence de vie : il ne peut y avoir l'une sans l'autre, sans déformation de l'une ou de l'autre.
Parmi les candidats à l'autonomie, point de solitaires mais de solidaires, point de désenchantés mais des enthousiastes, car l'autonomie se nourrit de nos énergies, rassemble nos créativités et se forge de l'histoire de nos vies.
Louis Porcher le comprit au point d'écrire dans sa préface : une recherche sur l'autonomie est toujours aussi une recherche de l'autonomie.Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre de et avec ses élèves : savourer le métier d'enseignant / Jean-François Manil
PermalinkApprendre en projets : La pédagogie du projet-élèves / Michel Huber
PermalinkCarl Rogers et l'action éducative / Jean-Daniel Rohart
PermalinkDu choix d'un métier à la construction de sa vie : l'accompagnement à l'ère des incertitudes / Grégoire Evéquoz
PermalinkUne classe qui coopère : Pourquoi ? Comment ? / Christian Staquet
PermalinkConduire un projet dans les services / Martine Chambon
PermalinkConflit : mettre hors jeu la violence / Bernadette Bayada
PermalinkConflit mettre hors jeu la violence / Bernadette Bayada
PermalinkDes conflits à l'école : Les rixes du métier / Hughes Lethierry
PermalinkConstruire ses savoirs Constuire sa citoyenneté : De l'école à la cité / Groupe français d'éducation nouvelle
Permalink