Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner et prévenir le décrochage scolaire
Titre : Accompagner et prévenir le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Mutabazi, Directeur de la recherche ; Albina Khasanzyanova (1986-....), Directeur de la recherche Editeur : Le bord de l'eau Année de publication : 2023 Collection : Critiques éducatives, ISSN 2805-0169 Importance : 287 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35687-967-7 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Abandon des études -- Lutte contre
Autonomie scolaire
Citoyenneté
Communication en éducation
Enseignement à distance
Estime de soi chez l'adolescent
Parents et enfants
Souffrance chez l'adolescentIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Notes bibliographiques Accompagner et prévenir le décrochage scolaire [texte imprimé] / Éric Mutabazi, Directeur de la recherche ; Albina Khasanzyanova (1986-....), Directeur de la recherche . - France : Le bord de l'eau, 2023 . - 287 p. : ill. ; 23 cm. - (Critiques éducatives, ISSN 2805-0169) .
ISBN : 978-2-35687-967-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Abandon des études
Abandon des études -- Lutte contre
Autonomie scolaire
Citoyenneté
Communication en éducation
Enseignement à distance
Estime de soi chez l'adolescent
Parents et enfants
Souffrance chez l'adolescentIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Notes bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35124 371.2 MUT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille / Daniela Capriora in Pensée plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniela Capriora ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 33- 47 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études -- Lutte contre
Échec scolaire
Relations parents-enseignantsRésumé : "La famille représente la première instance de socialisation, où l’on apprend les notions morales, les modèles de conduite, les attitudes et les sentiments. L’étude que nous proposons présente un programme d’intervention éducative pour prévenir et combattre l’échec scolaire et donc le décrochage. Le programme vise à promouvoir et valoriser le partenariat école-famille par une véritable implication des parents dans le soutien de l’éducation." Note de contenu : Bibliographie
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 33- 47[article] Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille [texte imprimé] / Daniela Capriora ; et al. . - 2017 . - p. 33- 47.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 33- 47
Catégories : Abandon des études -- Lutte contre
Échec scolaire
Relations parents-enseignantsRésumé : "La famille représente la première instance de socialisation, où l’on apprend les notions morales, les modèles de conduite, les attitudes et les sentiments. L’étude que nous proposons présente un programme d’intervention éducative pour prévenir et combattre l’échec scolaire et donc le décrochage. Le programme vise à promouvoir et valoriser le partenariat école-famille par une véritable implication des parents dans le soutien de l’éducation." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment les actions de prévention éducatives et sociales de l’A.M.O J4 peuvent-elles prévenir le décrochage scolaire ? : Expérience de stage au sein de l’AMO « J4 » / Nolwenn Gennigens
Titre : Comment les actions de prévention éducatives et sociales de l’A.M.O J4 peuvent-elles prévenir le décrochage scolaire ? : Expérience de stage au sein de l’AMO « J4 » Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nolwenn Gennigens Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2021 Importance : 91 p. Note générale : TFE au format numérique Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études -- Lutte contre
Action éducative à domicile
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxMots-clés : Prévention sociale
Prévention éducativeNote de contenu : Bibliographie
AnnexeComment les actions de prévention éducatives et sociales de l’A.M.O J4 peuvent-elles prévenir le décrochage scolaire ? : Expérience de stage au sein de l’AMO « J4 » [TFE / Mémoire] / Nolwenn Gennigens . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2021 . - 91 p.
TFE au format numérique
Langues : Français (fre)
Catégories : Abandon des études -- Lutte contre
Action éducative à domicile
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxMots-clés : Prévention sociale
Prévention éducativeNote de contenu : Bibliographie
AnnexeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le CPMS un partenaire incontournable du décrochage scolaire dans les écoles communales de Colfontaine. : Expérience de stage menée au sein du CPMS provincial de Mons / Camille Bottieau
Titre : Le CPMS un partenaire incontournable du décrochage scolaire dans les écoles communales de Colfontaine. : Expérience de stage menée au sein du CPMS provincial de Mons Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Bottieau Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2021 Importance : 108 p. Note générale : TFE format numérique Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Abandon des études -- Lutte contre
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie Le CPMS un partenaire incontournable du décrochage scolaire dans les écoles communales de Colfontaine. : Expérience de stage menée au sein du CPMS provincial de Mons [TFE / Mémoire] / Camille Bottieau . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2021 . - 108 p.
TFE format numérique
Langues : Français (fre)
Catégories : Abandon des études
Abandon des études -- Lutte contre
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Décrochage scolaire. Quelle écoute des parents? / Jacqueline Fastrès in Journal du droit des jeunes, 372 (Février 2018)
[article]
Titre : Décrochage scolaire. Quelle écoute des parents? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Fastrès Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-33 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Abandon des études -- Lutte contre
Parents d'élèves
Parents et enfants
Relations parents-enseignants
in Journal du droit des jeunes > 372 (Février 2018) . - p. 24-33[article] Décrochage scolaire. Quelle écoute des parents? [texte imprimé] / Jacqueline Fastrès . - 2018 . - p. 24-33.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 372 (Février 2018) . - p. 24-33
Catégories : Abandon des études
Abandon des études -- Lutte contre
Parents d'élèves
Parents et enfants
Relations parents-enseignantsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’espace de parole du CPMS : un espace de prévention contre le décrochage scolaire ? : Travail de fin d’études réalisé à partir d’une expérience de stage au sein du CPMS libre de Péruwelz / Sophie Poivre
Permalink«Quelles ressources sont mises en place au sein de l’AMO Promo Jeunes pour prévenir du décrochage scolaire qui est de plus en plus présent au sein de son public ?» / Hélène Warzée
PermalinkRaccrocher les décrocheurs / Pierre-Yves Bernard in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
PermalinkLe rôle du médiateur scolaire dans l'intégration scolaire des personnes provenant de milieux défavorisés: des applications sur la population rom / Mircea Adrian Marica in Pensée plurielle, 46 (2017/3)
PermalinkTravailler l’accrochage scolaire par le lien social avec des jeunes fréquentant l’enseignement secondaire spécialisé : Expérience au sein du service social de l’AMI La Louvière enseignement type 1, type 3 et type 8 / Mélanie Van Win
Permalink