Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
Didactique
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à lire par le jeu : Activités pour jeunes élèves de 5 à 7 ans / Denise LaRose
Titre : Apprendre à lire par le jeu : Activités pour jeunes élèves de 5 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise LaRose, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : X, 169 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3974-7 Prix : 40 € Note générale : Traduction et adaptation de Reading : Activities & Games for Early Learners Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Résumé : Guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture est au cœur de la tâche confiée aux enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. De plus en plus de recherches démontrent que l’acquisition de compétences en lecture dès le préscolaire est l’un des facteurs qui accroît les chances de réussite des élèves tout au long de leurs études.
La mise en place d’activités favorisant l’acquisition de ces habiletés représente souvent un défi pour les enseignants qui souhaitent varier les interventions et garder les élèves stimulés et enthousiastes. En alliant jeu et apprentissage, ceux-ci font souvent des progrès spectaculaires. Les 35 activités à caractère ludique proposées dans cet ouvrage sont conçues pour aider les enseignants à développer les compétences en prélecture et en lecture de leurs jeunes élèves, et ainsi les outiller pour en faire de bons lecteurs. Des suggestions de variantes permettent d’augmenter le degré de difficulté des activités présentées afin de stimuler l’apprentissage des jeunes et de faciliter leur passage du préscolaire au primaire.Note de contenu : Documents reproductibles inclus Apprendre à lire par le jeu : Activités pour jeunes élèves de 5 à 7 ans [texte imprimé] / Denise LaRose, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2013 . - X, 169 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-3974-7 : 40 €
Traduction et adaptation de Reading : Activities & Games for Early Learners
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Résumé : Guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture est au cœur de la tâche confiée aux enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. De plus en plus de recherches démontrent que l’acquisition de compétences en lecture dès le préscolaire est l’un des facteurs qui accroît les chances de réussite des élèves tout au long de leurs études.
La mise en place d’activités favorisant l’acquisition de ces habiletés représente souvent un défi pour les enseignants qui souhaitent varier les interventions et garder les élèves stimulés et enthousiastes. En alliant jeu et apprentissage, ceux-ci font souvent des progrès spectaculaires. Les 35 activités à caractère ludique proposées dans cet ouvrage sont conçues pour aider les enseignants à développer les compétences en prélecture et en lecture de leurs jeunes élèves, et ainsi les outiller pour en faire de bons lecteurs. Des suggestions de variantes permettent d’augmenter le degré de difficulté des activités présentées afin de stimuler l’apprentissage des jeunes et de faciliter leur passage du préscolaire au primaire.Note de contenu : Documents reproductibles inclus Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0002 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L35275 028//37.02 JEU Livre HELHA Campus Mons Manuels scolaires Disponible L32319 028//37.02 JEU Livre HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt L'art de communiquer oralement : Jeux et exercices d'expression orale / Cathy Miyata
Titre : L'art de communiquer oralement : Jeux et exercices d'expression orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2004 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 174 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0284-7 Note générale : Traduction Speaking rules de Cathy Miyata Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public
Communication orale -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux -- Exercices
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 159.946.3 Expression orale Résumé : Parler devant un auditoire est probablement la tâche la plus difficile que les enseignants puissent exiger de leurs élèves. L'art de communiquer oralement vous aidera à leur donner les outils et le soutien dont ils ont besoin pour surmonter leurs craintes et devenir des communicateurs efficaces.
La première partie de l'ouvrage propose diverses stratégies et technique pour réaliser des présentations orales amusantes et intéressantes. Les nombreuses activités, présentées sous forme de jeu, permettent aux enseignants d'entraider graduellement leurs élèves à la prise de parole en public. La seconde partie du livre, quant à elle fournit des pistes et des suggestions pour guider, observer et évaluer les élèves au cours de leurs communications orales.
L'art de communiquer oralement vous aidera aussi à former des auditoires respectueux et consciencieux. La parole et l’écoute vont de pair en communication, et toutes deux sont des habiletés que les élèves gagneront à cultiver tout au long de la vie.L'art de communiquer oralement : Jeux et exercices d'expression orale [texte imprimé] / Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004 . - 174 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7651-0284-7
Traduction Speaking rules de Cathy Miyata
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public
Communication orale -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux -- Exercices
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 159.946.3 Expression orale Résumé : Parler devant un auditoire est probablement la tâche la plus difficile que les enseignants puissent exiger de leurs élèves. L'art de communiquer oralement vous aidera à leur donner les outils et le soutien dont ils ont besoin pour surmonter leurs craintes et devenir des communicateurs efficaces.
La première partie de l'ouvrage propose diverses stratégies et technique pour réaliser des présentations orales amusantes et intéressantes. Les nombreuses activités, présentées sous forme de jeu, permettent aux enseignants d'entraider graduellement leurs élèves à la prise de parole en public. La seconde partie du livre, quant à elle fournit des pistes et des suggestions pour guider, observer et évaluer les élèves au cours de leurs communications orales.
L'art de communiquer oralement vous aidera aussi à former des auditoires respectueux et consciencieux. La parole et l’écoute vont de pair en communication, et toutes deux sont des habiletés que les élèves gagneront à cultiver tout au long de la vie.Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0004 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L34185 159.946.3 DOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34186 159.946.3 DOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les arts plastiques au primaire : 30 projets d'arts visuels à vivre en classe / Josée Hémond
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34980 379.826 HEM Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Disponible La BD au primaire : des ateliers motivants pour développer les compétences en français / Marie-Hélène Marcoux
Titre : La BD au primaire : des ateliers motivants pour développer les compétences en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Marcoux Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2018 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 245p. Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5692-8 Langues : Français (fre) Catégories : Ateliers d'écriture -- Bandes dessinées -- Étude et enseignement (primaire)
Bandes dessinées -- Étude et enseignement (primaire)
Bandes dessinées en éducationIndex. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Note de contenu : Fiches reproductibles. - Bibliographie La BD au primaire : des ateliers motivants pour développer les compétences en français [texte imprimé] / Marie-Hélène Marcoux . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2018 . - 245p. ; 28cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-5692-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Ateliers d'écriture -- Bandes dessinées -- Étude et enseignement (primaire)
Bandes dessinées -- Étude et enseignement (primaire)
Bandes dessinées en éducationIndex. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Note de contenu : Fiches reproductibles. - Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35167 811a//37.02 MAR Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Les difficultés liées aux fractions : Stratégies d'intervention et pistes d'évaluation au primaire / Colette Picard
Titre : Les difficultés liées aux fractions : Stratégies d'intervention et pistes d'évaluation au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Picard Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 332p. Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4551-9 Langues : Français (fre) Catégories : Fractions -- Étude et enseignement (primaire)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Relations d'équivalence (théorie des ensembles) -- Étude et enseignement (primaire)
Théorie des ensembles -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Annexe. - Bibliographie Les difficultés liées aux fractions : Stratégies d'intervention et pistes d'évaluation au primaire [texte imprimé] / Colette Picard . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2015 . - 332p. ; 28cm. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-4551-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Fractions -- Étude et enseignement (primaire)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Relations d'équivalence (théorie des ensembles) -- Étude et enseignement (primaire)
Théorie des ensembles -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Annexe. - Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34964 51//37.02 PIC Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Enseignement explicite : une pratique efficace / John Hollingsworth
PermalinkLe français par le jeu : Activités pour exercer la pensée, le langage et l'écriture / Pie Corbett
PermalinkJeux d'écriture simples et stimulantes : Pour amener vos élèves à rédiger des textes sensationnels / Frances Adlam
Permalink