Centre de Documentation du Campus Mons
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: Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie !
Titre : |
Attention aux loups : Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement cognitif |
Format : |
23 x 15 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006682 |
Prix : |
25 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Loup Mouton
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Attention et inhibition.
Cherche un personnage qui a un chapeau de paille, mais qui ne porte pas de salopette bleue ! Et un autre qui tient une fourche, mais qui n’a pas de bottes! Pour réussir, tu dois être très attentif ! Tu dois aussi être rapide… mais pas trop pour ne pas faire d’erreurs ! Seras-tu celui qui chassera le plus de loups de la bergerie ?
Attention aux loups est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à centrer leur attention sur des éléments précis. Le jeu les pousse ainsi à bien sélectionner l’information sur laquelle se concentrer, tout en évitant les réponses trop rapides. Les variantes proposées permettent d’utiliser le jeu de plusieurs façons amusantes. |
Note de contenu : |
1 planche guide recto verso.
32 cartes personnages.
8 jetons objets.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Attention aux loups : Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 23 x 15 x 5 cm. - ( Développement cognitif) . ISSN : 830096006682 : 25 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Loup Mouton
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Attention et inhibition.
Cherche un personnage qui a un chapeau de paille, mais qui ne porte pas de salopette bleue ! Et un autre qui tient une fourche, mais qui n’a pas de bottes! Pour réussir, tu dois être très attentif ! Tu dois aussi être rapide… mais pas trop pour ne pas faire d’erreurs ! Seras-tu celui qui chassera le plus de loups de la bergerie ?
Attention aux loups est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à centrer leur attention sur des éléments précis. Le jeu les pousse ainsi à bien sélectionner l’information sur laquelle se concentrer, tout en évitant les réponses trop rapides. Les variantes proposées permettent d’utiliser le jeu de plusieurs façons amusantes. |
Note de contenu : |
1 planche guide recto verso.
32 cartes personnages.
8 jetons objets.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0758 | OBS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet !
Titre : |
Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement cognitif |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006675 |
Prix : |
25,52 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 5 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Araignées Cloportes Escargots -- Étude et enseignement (primaire) Grenouilles Insectes Vers
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Développer des stratégies d'attention.
As-tu vu l’étrange chenille mauve à pois rouges? Non? Sois attentif et essaie d’être le premier à l’attraper dans ton filet ! Concentre-toi, car certaines bestioles se ressemblent beaucoup! Seras-tu capable d’en capturer plusieurs ?
Chasseurs en herbe est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans à centrer leur attention sur un élément à chercher. Le jeu les amène à se concentrer davantage sur certaines caractéristiques et moins sur d’autres. Il leur permet aussi d’apprendre à être attentifs plus longtemps. Il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands en ajustant le nombre de cartes utilisées. |
Note de contenu : |
90 cartes Bestiole.
30 cartes Herbe.
4 jetons Filet.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! [Jeux] / Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Développement cognitif) . ISSN : 830096006675 : 25,52 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 5 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Araignées Cloportes Escargots -- Étude et enseignement (primaire) Grenouilles Insectes Vers
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Développer des stratégies d'attention.
As-tu vu l’étrange chenille mauve à pois rouges? Non? Sois attentif et essaie d’être le premier à l’attraper dans ton filet ! Concentre-toi, car certaines bestioles se ressemblent beaucoup! Seras-tu capable d’en capturer plusieurs ?
Chasseurs en herbe est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans à centrer leur attention sur un élément à chercher. Le jeu les amène à se concentrer davantage sur certaines caractéristiques et moins sur d’autres. Il leur permet aussi d’apprendre à être attentifs plus longtemps. Il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands en ajustant le nombre de cartes utilisées. |
Note de contenu : |
90 cartes Bestiole.
30 cartes Herbe.
4 jetons Filet.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0944 | OBS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Assure-toi de bien planifier les déplacements de ton armée ! Les conquérants les plus rapides l'emporteront !
Titre : |
Les conquérants : Assure-toi de bien planifier les déplacements de ton armée ! Les conquérants les plus rapides l'emporteront ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement cognitif |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006729 |
Prix : |
31,68 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 - 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Armées Conquérants Expansion territoriale Guerriers
|
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Objectif : Développer des stratégies de planification et de flexibilité.
Les armées viking, japonaise, romaine et égyptienne partent à la conquête du territoire! Elles gagnent du terrain en construisant des forteresses. Elles doivent faire preuve de stratégie pour contourner ou embêter les rivaux qu’elles croisent en chemin et pour revenir rapidement à leur château.
Les conquérants est conçu pour aider les jeunes de 7 à 14 ans à développer leurs habiletés de planification et de flexibilité mentale. Le jeu les amène ainsi à prévoir leurs déplacements et ceux des autres, tout en s’ajustant à chaque tour. Les diverses façons de complexifier le jeu en font une valeur sure, même pour les adultes! |
Note de contenu : |
24 jetons Combattant.
1 plateau de jeu en 10 morceaux.
4 tuiles Château.
12 tuiles Forteresse.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Les conquérants : Assure-toi de bien planifier les déplacements de ton armée ! Les conquérants les plus rapides l'emporteront ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Développement cognitif) . ISSN : 830096006729 : 31,68 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 - 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Armées Conquérants Expansion territoriale Guerriers
|
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Objectif : Développer des stratégies de planification et de flexibilité.
Les armées viking, japonaise, romaine et égyptienne partent à la conquête du territoire! Elles gagnent du terrain en construisant des forteresses. Elles doivent faire preuve de stratégie pour contourner ou embêter les rivaux qu’elles croisent en chemin et pour revenir rapidement à leur château.
Les conquérants est conçu pour aider les jeunes de 7 à 14 ans à développer leurs habiletés de planification et de flexibilité mentale. Le jeu les amène ainsi à prévoir leurs déplacements et ceux des autres, tout en s’ajustant à chaque tour. Les diverses façons de complexifier le jeu en font une valeur sure, même pour les adultes! |
Note de contenu : |
24 jetons Combattant.
1 plateau de jeu en 10 morceaux.
4 tuiles Château.
12 tuiles Forteresse.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0942 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures !
Titre : |
Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement cognitif |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006736 |
Prix : |
38 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissage par problèmes Créatures fabuleuses Résolution de problème
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes. |
Note de contenu : |
1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Développement cognitif) . ISSN : 830096006736 : 38 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Apprentissage par problèmes Créatures fabuleuses Résolution de problème
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes. |
Note de contenu : |
1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0805 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Apprivoise des ogres en lançant les dés pour leur offrir des collations !
Titre : |
DÉgueulasse ! : Apprivoise des ogres en lançant les dés pour leur offrir des collations ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Simon Tobin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement cognitif |
Format : |
16 x 12 x 4 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096008099 |
Prix : |
20 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ogres
|
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Objectif : Dénombrement et calcul.
Apprivoise le plus d’ogres possible en leur offrant des collations à leur goût ! Pour ce faire, tu dois obtenir, avec un ou deux dés, un nombre qui correspond à celui sur la carte de l’ogre. Montre tes talents de cuisinier et deviens le maitre de ces adorables ogres de compagnie !
DÉgueulasse ! est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 9½ ans à développer leur compréhension des nombres et leurs habiletés de calcul. Les trois niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui tient compte de l’ordre d’acquisition des différents concepts liés aux nombres. |
Note de contenu : |
60 cartes-ogres (3 niveaux).
2 dés numérotés de 1 à 3.
8 dés numérotés de 1 à 6.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
DÉgueulasse ! : Apprivoise des ogres en lançant les dés pour leur offrir des collations ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 16 x 12 x 4 cm. - ( Développement cognitif) . ISSN : 830096008099 : 20 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Ogres
|
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Objectif : Dénombrement et calcul.
Apprivoise le plus d’ogres possible en leur offrant des collations à leur goût ! Pour ce faire, tu dois obtenir, avec un ou deux dés, un nombre qui correspond à celui sur la carte de l’ogre. Montre tes talents de cuisinier et deviens le maitre de ces adorables ogres de compagnie !
DÉgueulasse ! est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 9½ ans à développer leur compréhension des nombres et leurs habiletés de calcul. Les trois niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui tient compte de l’ordre d’acquisition des différents concepts liés aux nombres. |
Note de contenu : |
60 cartes-ogres (3 niveaux).
2 dés numérotés de 1 à 3.
8 dés numérotés de 1 à 6.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0759 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

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