Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Attention aux loups : Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie ! / Simon Tobin
Titre : Attention aux loups : Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie ! Type de document : Jeux Auteurs : Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 23 x 15 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006682 Prix : 25 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min.Langues : Français (fre) Catégories : Animaux
Loup
MoutonIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Attention et inhibition.
Cherche un personnage qui a un chapeau de paille, mais qui ne porte pas de salopette bleue ! Et un autre qui tient une fourche, mais qui n’a pas de bottes! Pour réussir, tu dois être très attentif ! Tu dois aussi être rapide… mais pas trop pour ne pas faire d’erreurs ! Seras-tu celui qui chassera le plus de loups de la bergerie ?
Attention aux loups est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à centrer leur attention sur des éléments précis. Le jeu les pousse ainsi à bien sélectionner l’information sur laquelle se concentrer, tout en évitant les réponses trop rapides. Les variantes proposées permettent d’utiliser le jeu de plusieurs façons amusantes.Note de contenu : 1 planche guide recto verso.
32 cartes personnages.
8 jetons objets.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Attention aux loups : Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 23 x 15 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830096006682 : 25 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Animaux
Loup
MoutonIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Attention et inhibition.
Cherche un personnage qui a un chapeau de paille, mais qui ne porte pas de salopette bleue ! Et un autre qui tient une fourche, mais qui n’a pas de bottes! Pour réussir, tu dois être très attentif ! Tu dois aussi être rapide… mais pas trop pour ne pas faire d’erreurs ! Seras-tu celui qui chassera le plus de loups de la bergerie ?
Attention aux loups est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à centrer leur attention sur des éléments précis. Le jeu les pousse ainsi à bien sélectionner l’information sur laquelle se concentrer, tout en évitant les réponses trop rapides. Les variantes proposées permettent d’utiliser le jeu de plusieurs façons amusantes.Note de contenu : 1 planche guide recto verso.
32 cartes personnages.
8 jetons objets.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0758 OBS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! / Geneviève Lafleur-Laplante
Titre : Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! Type de document : Jeux Auteurs : Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006675 Prix : 25,52 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 5 min.Langues : Français (fre) Catégories : Araignées
Cloportes
Escargots -- Étude et enseignement (primaire)
Grenouilles
Insectes
VersIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Développer des stratégies d'attention.
As-tu vu l’étrange chenille mauve à pois rouges? Non? Sois attentif et essaie d’être le premier à l’attraper dans ton filet ! Concentre-toi, car certaines bestioles se ressemblent beaucoup! Seras-tu capable d’en capturer plusieurs ?
Chasseurs en herbe est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans à centrer leur attention sur un élément à chercher. Le jeu les amène à se concentrer davantage sur certaines caractéristiques et moins sur d’autres. Il leur permet aussi d’apprendre à être attentifs plus longtemps. Il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands en ajustant le nombre de cartes utilisées.Note de contenu : 90 cartes Bestiole.
30 cartes Herbe.
4 jetons Filet.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! [Jeux] / Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830096006675 : 25,52 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 5 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Araignées
Cloportes
Escargots -- Étude et enseignement (primaire)
Grenouilles
Insectes
VersIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Développer des stratégies d'attention.
As-tu vu l’étrange chenille mauve à pois rouges? Non? Sois attentif et essaie d’être le premier à l’attraper dans ton filet ! Concentre-toi, car certaines bestioles se ressemblent beaucoup! Seras-tu capable d’en capturer plusieurs ?
Chasseurs en herbe est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans à centrer leur attention sur un élément à chercher. Le jeu les amène à se concentrer davantage sur certaines caractéristiques et moins sur d’autres. Il leur permet aussi d’apprendre à être attentifs plus longtemps. Il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands en ajustant le nombre de cartes utilisées.Note de contenu : 90 cartes Bestiole.
30 cartes Herbe.
4 jetons Filet.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0944 OBS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Les conquérants : Assure-toi de bien planifier les déplacements de ton armée ! Les conquérants les plus rapides l'emporteront ! / Simon Tobin
Titre : Les conquérants : Assure-toi de bien planifier les déplacements de ton armée ! Les conquérants les plus rapides l'emporteront ! Type de document : Jeux Auteurs : Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006729 Prix : 31,68 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 - 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Armées
Conquérants
Expansion territoriale
GuerriersIndex. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Objectif : Développer des stratégies de planification et de flexibilité.
Les armées viking, japonaise, romaine et égyptienne partent à la conquête du territoire! Elles gagnent du terrain en construisant des forteresses. Elles doivent faire preuve de stratégie pour contourner ou embêter les rivaux qu’elles croisent en chemin et pour revenir rapidement à leur château.
Les conquérants est conçu pour aider les jeunes de 7 à 14 ans à développer leurs habiletés de planification et de flexibilité mentale. Le jeu les amène ainsi à prévoir leurs déplacements et ceux des autres, tout en s’ajustant à chaque tour. Les diverses façons de complexifier le jeu en font une valeur sure, même pour les adultes!Note de contenu : 24 jetons Combattant.
1 plateau de jeu en 10 morceaux.
4 tuiles Château.
12 tuiles Forteresse.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Les conquérants : Assure-toi de bien planifier les déplacements de ton armée ! Les conquérants les plus rapides l'emporteront ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830096006729 : 31,68 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 - 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Armées
Conquérants
Expansion territoriale
GuerriersIndex. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Objectif : Développer des stratégies de planification et de flexibilité.
Les armées viking, japonaise, romaine et égyptienne partent à la conquête du territoire! Elles gagnent du terrain en construisant des forteresses. Elles doivent faire preuve de stratégie pour contourner ou embêter les rivaux qu’elles croisent en chemin et pour revenir rapidement à leur château.
Les conquérants est conçu pour aider les jeunes de 7 à 14 ans à développer leurs habiletés de planification et de flexibilité mentale. Le jeu les amène ainsi à prévoir leurs déplacements et ceux des autres, tout en s’ajustant à chaque tour. Les diverses façons de complexifier le jeu en font une valeur sure, même pour les adultes!Note de contenu : 24 jetons Combattant.
1 plateau de jeu en 10 morceaux.
4 tuiles Château.
12 tuiles Forteresse.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0942 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
Titre : Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006736 Prix : 38 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par problèmes
Créatures fabuleuses
Résolution de problèmeIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.Note de contenu : 1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830096006736 : 38 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par problèmes
Créatures fabuleuses
Résolution de problèmeIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.Note de contenu : 1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0805 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible DÉgueulasse ! : Apprivoise des ogres en lançant les dés pour leur offrir des collations ! / Simon Tobin
Titre : DÉgueulasse ! : Apprivoise des ogres en lançant les dés pour leur offrir des collations ! Type de document : Jeux Auteurs : Simon Tobin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 16 x 12 x 4 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096008099 Prix : 20 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Ogres Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Objectif : Dénombrement et calcul.
Apprivoise le plus d’ogres possible en leur offrant des collations à leur goût ! Pour ce faire, tu dois obtenir, avec un ou deux dés, un nombre qui correspond à celui sur la carte de l’ogre. Montre tes talents de cuisinier et deviens le maitre de ces adorables ogres de compagnie !
DÉgueulasse ! est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 9½ ans à développer leur compréhension des nombres et leurs habiletés de calcul. Les trois niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui tient compte de l’ordre d’acquisition des différents concepts liés aux nombres.Note de contenu : 60 cartes-ogres (3 niveaux).
2 dés numérotés de 1 à 3.
8 dés numérotés de 1 à 6.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu DÉgueulasse ! : Apprivoise des ogres en lançant les dés pour leur offrir des collations ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 16 x 12 x 4 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830096008099 : 20 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ogres Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Objectif : Dénombrement et calcul.
Apprivoise le plus d’ogres possible en leur offrant des collations à leur goût ! Pour ce faire, tu dois obtenir, avec un ou deux dés, un nombre qui correspond à celui sur la carte de l’ogre. Montre tes talents de cuisinier et deviens le maitre de ces adorables ogres de compagnie !
DÉgueulasse ! est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 9½ ans à développer leur compréhension des nombres et leurs habiletés de calcul. Les trois niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui tient compte de l’ordre d’acquisition des différents concepts liés aux nombres.Note de contenu : 60 cartes-ogres (3 niveaux).
2 dés numérotés de 1 à 3.
8 dés numérotés de 1 à 6.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0759 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Opération sauvetage : Effectue des multiplications et des divisions pour retrouver un avion ou un bateau disparu ! / Lucie Barriault
PermalinkPotions mathématiques : Compte bien les ingrédients de ta potion et découvre son effet ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
PermalinkRobomatique : Effectue des additions et des soustractions pour arriver à fabriquer ton robot ! / Lucie Barriault
PermalinkSans problème : Réfléchis bien et aide les personnages à régler différents problèmes ! Sois logique et créatif ! / Louise Desjardins
PermalinkSinges en fuite : Planifie bien tes déplacement pour aider les singes ou le gardien du zoo ! / Simon Tobin
PermalinkVol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! / Simon Tobin
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