Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Apprendre avec le numérique / Fanck Amadieu
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanck Amadieu, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2014 Collection : Mythes et réalité Importance : 112 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3320-6 Langues : Français (fre) Catégories : Technologie éducative Index. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Conclusion.- Bibliographie Apprendre avec le numérique [texte imprimé] / Fanck Amadieu, Auteur ; et al., Auteur . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2014 . - 112 p. ; 19 cm. - (Mythes et réalité) .
ISBN : 978-2-7256-3320-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Technologie éducative Index. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Conclusion.- Bibliographie Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31647 37:004 AMA Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 25/11/2024 Apprendre avec le numérique / Fanck Amadieu
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanck Amadieu ; André Tricot Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2020 Collection : Mythes et réalité Importance : 173 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3876-8 Langues : Français (fre) Catégories : Technologie éducative Index. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Apprendre avec le numérique [texte imprimé] / Fanck Amadieu ; André Tricot . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2020 . - 173 p. ; 20 cm. - (Mythes et réalité) .
ISBN : 978-2-7256-3876-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Technologie éducative Index. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34146 37:004 AMA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre à distance / Eric Sanchez
Titre : Apprendre à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Sanchez ; Elsa Paukovics Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2023 Collection : Mythes et réalité Importance : 173p. Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4396-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement à distance
Formation en ligne
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie. - Biographie des auteurs et des autrices Apprendre à distance [texte imprimé] / Eric Sanchez ; Elsa Paukovics . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2023 . - 173p. ; 20cm. - (Mythes et réalité) .
ISBN : 978-2-7256-4396-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement à distance
Formation en ligne
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie. - Biographie des auteurs et des autrices Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34985 37:004 SAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre en jouant / Eric Sanchez
Titre : Apprendre en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Sanchez, Auteur ; Margarida Romero, Auteur ; Thierry Viéville, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2020 Collection : Mythes et réalité Importance : 141 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3955-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Résumé : On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?
L’idée n’est pas nouvelle. Mais l’omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l’inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.
Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s’inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?
Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s’emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que :
« Le jeu, c’est surtout pour les enfants »,
« La gamification ou ludicisation permet d’améliorer les apprentissages »,
« On apprend mieux en jouant »,
« Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ».Apprendre en jouant [texte imprimé] / Eric Sanchez, Auteur ; Margarida Romero, Auteur ; Thierry Viéville, Collaborateur . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2020 . - 141 p. ; 20 cm. - (Mythes et réalité) .
ISBN : 978-2-7256-3955-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par le jeu
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Résumé : On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?
L’idée n’est pas nouvelle. Mais l’omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l’inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.
Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s’inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?
Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s’emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que :
« Le jeu, c’est surtout pour les enfants »,
« La gamification ou ludicisation permet d’améliorer les apprentissages »,
« On apprend mieux en jouant »,
« Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ».Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0013 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible D0012 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L34376 371.3 SAN Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 21/11/2024 L'échec scolaire / Jean Ravestein
Titre : L'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ravestein ; Caroline Ladage ; Caroline Hache Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2021 Collection : Mythes et réalité Importance : 189 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4028-0 Langues : Français (fre) Catégories : Échec scolaire
Échec scolaire -- Lutte contreIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Conclusion.-Références L'échec scolaire [texte imprimé] / Jean Ravestein ; Caroline Ladage ; Caroline Hache . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2021 . - 189 p. ; 20 cm. - (Mythes et réalité) .
ISBN : 978-2-7256-4028-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Échec scolaire
Échec scolaire -- Lutte contreIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Conclusion.-Références Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34535 371.3 RAV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les enfants et les écrans / Anne Cordier
PermalinkEnseigner ça s'apprend
PermalinkLe harcèlement à l'école / Benoît Galand
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