Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
Les jeux du coquelicot
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Commentaire :
Nom alternatif : Les jeux du petit coquelicot.
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir l'heure et le temps : 6 jeux pour apprendre les heures, les jours, les mois et les saisons.
Titre : Découvrir l'heure et le temps : 6 jeux pour apprendre les heures, les jours, les mois et les saisons. Type de document : Jeux Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1981 Collection : Les jeux du coquelicot Format : 35 x 24 x 4 cm ISBN/ISSN/EAN : 3254775860865 Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 4 - 8 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Chronologie
Horloges et montres -- Étude et enseignement (primaire)
Jour -- Étude et enseignement (primaire)
Mois -- Étude et enseignement (primaire)
Saisons
Semaine -- Étude et enseignement (primaire)
Temps
Temps -- Étude et enseignement (primaire)
Temps -- Mesure -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A402 Jeu de séquence Résumé : Voici de nombreux jeux pour apprendre, de façon progressive et amusante, l'heure, les jours, les mois, situer les saisons, suivre des événements dans leur ordre chronologique. Note de contenu : 8 planches cartonnées illustrées recto-verso (le loto des montres, le loto des heures, le jeu des saisons, le jeu des mois).
1 planche cartonnée les crayons de la semaine.
7 crayons cartonnées Jour de la semaine.
24 jetons Montre.
24 jetons Mois (demi-image rectangulaire).
24 jetons Saison (petite image rectangulaire).
36 jetons Pendule (petite image carrée).
24 images séquentielles (8 séries de 3 grandes images rectangulaires).
1 planche horloge cartonnée carrée avec aiguilles.
1 règle du jeu.Découvrir l'heure et le temps : 6 jeux pour apprendre les heures, les jours, les mois et les saisons. [Jeux] . - Paris : Nathan, 1981 . - ; 35 x 24 x 4 cm. - (Les jeux du coquelicot) .
ISSN : 3254775860865 : Don
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 4 - 8 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Chronologie
Horloges et montres -- Étude et enseignement (primaire)
Jour -- Étude et enseignement (primaire)
Mois -- Étude et enseignement (primaire)
Saisons
Semaine -- Étude et enseignement (primaire)
Temps
Temps -- Étude et enseignement (primaire)
Temps -- Mesure -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A402 Jeu de séquence Résumé : Voici de nombreux jeux pour apprendre, de façon progressive et amusante, l'heure, les jours, les mois, situer les saisons, suivre des événements dans leur ordre chronologique. Note de contenu : 8 planches cartonnées illustrées recto-verso (le loto des montres, le loto des heures, le jeu des saisons, le jeu des mois).
1 planche cartonnée les crayons de la semaine.
7 crayons cartonnées Jour de la semaine.
24 jetons Montre.
24 jetons Mois (demi-image rectangulaire).
24 jetons Saison (petite image rectangulaire).
36 jetons Pendule (petite image carrée).
24 images séquentielles (8 séries de 3 grandes images rectangulaires).
1 planche horloge cartonnée carrée avec aiguilles.
1 règle du jeu.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0781 MATH / G Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 La maison des mots : Je joue, je traduis, je corrige tout seul avec un astucieux système auto-correcteur
Titre : La maison des mots : Je joue, je traduis, je corrige tout seul avec un astucieux système auto-correcteur Titre original : Het woordenhuis Type de document : Jeux Auteurs : P. De Poorter, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1987 Collection : Les jeux du coquelicot Format : 32 x 24 x 4 cm ISBN/ISSN/EAN : 5412506200108 Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 5.
Age : 6 - 9 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue)
Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Orthographe
Néerlandais (langue)
Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement
Néerlandais (langue) -- OrthographeIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : La maison des mots n'est pas une maison ordinaire. Elle cache une très amusante méthode de lecture, d'écriture et d'orthographe, et ceci dans les deux langues nationales. Un système autocorrecteur permet à chaque joueur de vérifier qu'il ne s'est pas trompé de lettre ou qu'il n'a pas fait de faute d'orthographe. Les fenêtres des planches sont ornées de demi-ronds placés de différentes manières. À chaque demi-rond correspond un autre demi-rond que l'on trouve sur les jetons. Les jetons bien placés doivent donc former des ronds complets.
L'article est déjà imprimé dans chaque langue et se mémorisera sans effort en jouant. Sur chaque planche, il y a 2 jolis dessins d'un côté et de l'autre.
Découvrir le mot français et néerlandais et les composer avec les jetons.Note de contenu : 16 planches.
360 jetons.
1 liste des mots.
1 règle du jeu.La maison des mots = Het woordenhuis : Je joue, je traduis, je corrige tout seul avec un astucieux système auto-correcteur [Jeux] / P. De Poorter, Illustrateur . - Paris : Nathan, 1987 . - ; 32 x 24 x 4 cm. - (Les jeux du coquelicot) .
ISSN : 5412506200108 : Don
Nombre de joueurs : 1 - 5.
Age : 6 - 9 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue)
Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Orthographe
Néerlandais (langue)
Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement
Néerlandais (langue) -- OrthographeIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : La maison des mots n'est pas une maison ordinaire. Elle cache une très amusante méthode de lecture, d'écriture et d'orthographe, et ceci dans les deux langues nationales. Un système autocorrecteur permet à chaque joueur de vérifier qu'il ne s'est pas trompé de lettre ou qu'il n'a pas fait de faute d'orthographe. Les fenêtres des planches sont ornées de demi-ronds placés de différentes manières. À chaque demi-rond correspond un autre demi-rond que l'on trouve sur les jetons. Les jetons bien placés doivent donc former des ronds complets.
L'article est déjà imprimé dans chaque langue et se mémorisera sans effort en jouant. Sur chaque planche, il y a 2 jolis dessins d'un côté et de l'autre.
Découvrir le mot français et néerlandais et les composer avec les jetons.Note de contenu : 16 planches.
360 jetons.
1 liste des mots.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0975 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Qui se rappelle?
Titre : Qui se rappelle? Type de document : Jeux Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1991 Collection : Les jeux du coquelicot Format : 27 x 21 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 5 - 7 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : 3 jeux simples et progressifs, des illustrations vivantes et colorées, pour développer ses facultés de mémoire et d'observation: "Qu'est ce que j'ai?" "Les trios." "Où sont-ils?" Note de contenu : 4 grilles Recto-verso.
24 cartes Trio.
72 images Mémo.
12 cartes Scénettes.
48 jetons Puzzle.
1 règle du jeu.Qui se rappelle? [Jeux] . - Paris : Nathan, 1991 . - ; 27 x 21 x 4 cm. - (Les jeux du coquelicot) .
Don
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 5 - 7 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : 3 jeux simples et progressifs, des illustrations vivantes et colorées, pour développer ses facultés de mémoire et d'observation: "Qu'est ce que j'ai?" "Les trios." "Où sont-ils?" Note de contenu : 4 grilles Recto-verso.
24 cartes Trio.
72 images Mémo.
12 cartes Scénettes.
48 jetons Puzzle.
1 règle du jeu.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0205 OBS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible J0783 OBS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible