Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Airbnb : délit de cyber-faciès |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Corbiau |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 15-16 |
Note générale : |
Issu du dossier : Économie collaborative : la raison du plus faible ? |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Discrimination Economie collaborative Logement Tourisme
|
Résumé : |
"Pour répondre aux plaintes qui se sont multipliées récemment, la plateforme a adopté une charte et des mesures anti-discriminations. Avec le succès grandissant d'Airbnb, Bruxelles ne devrait pas échapper à ce phénomène. Une situation qui risque de renforcer à terme les discriminations sur le marché locatif "classique"." (Corbiau, 2016, p. 15) |
in Alter Echos > 435-436 (23 décembre 2016) . - p. 15-16
[article] Airbnb : délit de cyber-faciès [texte imprimé] / François Corbiau . - 2016 . - p. 15-16. Issu du dossier : Économie collaborative : la raison du plus faible ? Langues : Français ( fre) in Alter Echos > 435-436 (23 décembre 2016) . - p. 15-16
Catégories : |
Discrimination Economie collaborative Logement Tourisme
|
Résumé : |
"Pour répondre aux plaintes qui se sont multipliées récemment, la plateforme a adopté une charte et des mesures anti-discriminations. Avec le succès grandissant d'Airbnb, Bruxelles ne devrait pas échapper à ce phénomène. Une situation qui risque de renforcer à terme les discriminations sur le marché locatif "classique"." (Corbiau, 2016, p. 15) |
|
Exemplaires



[article]
Titre : |
Tourisme, la mondialisation pacifique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Brunel |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 50-51 |
Note générale : |
Issu du dossier : "La mondialisation en questions" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mondialisation Tourisme
|
Résumé : |
"Si la mondialisation marque le pas dans bien des domaines, le tourisme fait exception tant il est florissant. Cette mondialisation pacifique serait-elle le dernier lieu de la mondialisation heureuse ?" |
in Sciences humaines > 290 (Mars 2017) . - p. 50-51
[article] Tourisme, la mondialisation pacifique [texte imprimé] / Sylvie Brunel . - 2017 . - p. 50-51. Issu du dossier : "La mondialisation en questions" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 290 (Mars 2017) . - p. 50-51
Catégories : |
Mondialisation Tourisme
|
Résumé : |
"Si la mondialisation marque le pas dans bien des domaines, le tourisme fait exception tant il est florissant. Cette mondialisation pacifique serait-elle le dernier lieu de la mondialisation heureuse ?" |
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
Le tourisme en quête d'authenticité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jennifer Hays |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 48-49 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Les peuples premiers : que nous apprennent-ils ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autochtones Tourisme
|
Résumé : |
"Chez les San ou les Aborigènes, les touristes viennent chercher confirmation de leurs idées. Les autochtones mettent en scène une vision attendue de leur culture. Mais qui sont-ils en réalité ?" |
in Sciences humaines > 327 (Juillet 2020) . - p. 48-49
[article] Le tourisme en quête d'authenticité [texte imprimé] / Jennifer Hays . - 2020 . - p. 48-49. Issu du dossier : "Les peuples premiers : que nous apprennent-ils ?" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 327 (Juillet 2020) . - p. 48-49
Catégories : |
Autochtones Tourisme
|
Résumé : |
"Chez les San ou les Aborigènes, les touristes viennent chercher confirmation de leurs idées. Les autochtones mettent en scène une vision attendue de leur culture. Mais qui sont-ils en réalité ?" |
|
Exemplaires

Permalink

: défis, enjeux et limites
Permalink