Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'élan de l'expérience / Catherine Portevin in Philosophie magazine, 105 (Décembre 2016 / Janvier 2017)
[article]
Titre : L'élan de l'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Portevin, Auteur ; François JULLIEN, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58-61 Langues : Français (fre) Catégories : Empirisme
PhilosophieRésumé : Laisser l'existence se déployer avant d'avoir une quelconque initiative, c'est ce que préconise François Jullien. Alors, avec le recul de l'expérience, peut s'ouvrir une seconde vie qui réécrit la première, avec la liberté en plus.
in Philosophie magazine > 105 (Décembre 2016 / Janvier 2017) . - p. 58-61[article] L'élan de l'expérience [texte imprimé] / Catherine Portevin, Auteur ; François JULLIEN, Auteur . - 2016 . - p. 58-61.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 105 (Décembre 2016 / Janvier 2017) . - p. 58-61
Catégories : Empirisme
PhilosophieRésumé : Laisser l'existence se déployer avant d'avoir une quelconque initiative, c'est ce que préconise François Jullien. Alors, avec le recul de l'expérience, peut s'ouvrir une seconde vie qui réécrit la première, avec la liberté en plus. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pédagogie explicite ? [Dossier] / Yves Reuter in Traces de changements, 260 (Mars - Avril 2023)
[article]
Titre : Pédagogie explicite ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter ; et al. Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.3-35 Langues : Français (fre) Catégories : Constructivisme (pédagogie)
Constructivisme (philosophie)
Empirisme
Enfants en difficulté d'apprentissage
Enseignement explicite
Mathématiques constructives
Programmes d'action positive en éducation
in Traces de changements > 260 (Mars - Avril 2023) . - pp.3-35[article] Pédagogie explicite ? [Dossier] [texte imprimé] / Yves Reuter ; et al. . - 2023 . - pp.3-35.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 260 (Mars - Avril 2023) . - pp.3-35Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire