Centre de Documentation du Campus Mons
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Flexiq
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: Balle ou Bleu... Vite ! Crie un des deux !
Titre : |
Flippe la fenêtre ! : Balle ou Bleu... Vite ! Crie un des deux ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Treo Game Designers, Auteur ; Boaz Paz, Illustrateur |
Editeur : |
Flexiq |
Année de publication : |
2023 |
Format : |
18 x 13 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
5430003112120 |
Prix : |
10,56 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Couleur Couleurs Couleurs -- Étude et enseignement (primaire) Jour -- Étude et enseignement (primaire) Nuit -- Étude et enseignement (primaire) Objets usuels
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Flippe la Fenêtre! est un jeu d’observation extrêmement captivant, conçu pour les joueurs les plus rapides. Adapte-toi en un instant aux circonstances ‘jour’ ou ‘nuit’, et sois le premier à repérer la couleur ou la forme la plus visible. Cependant, méfie-toi des objets spéciaux !
Sois le premier à repérer la couleur OU l’objet qui apparaît le plus souvent. Si la carte fenêtre est au jour, tu vois les couleurs, la ‘nuit’, tu vois uniquement les objets !
Attention ! Des objets spéciaux font tout ‘flipper’ ! Lampe de poche : c’est toujours le jour ! Rideau : c’est toujours la nuit ! Globe : le jour devient la nuit et la nuit devient le jour !
Récolte le plus de cartes pour gagner la partie !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
60 cartes recto-verso.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Flippe la fenêtre ! : Balle ou Bleu... Vite ! Crie un des deux ! [Jeux] / Treo Game Designers, Auteur ; Boaz Paz, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2023 . - ; 18 x 13 x 5 cm. ISSN : 5430003112120 : 10,56 € Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Couleur Couleurs Couleurs -- Étude et enseignement (primaire) Jour -- Étude et enseignement (primaire) Nuit -- Étude et enseignement (primaire) Objets usuels
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Flippe la Fenêtre! est un jeu d’observation extrêmement captivant, conçu pour les joueurs les plus rapides. Adapte-toi en un instant aux circonstances ‘jour’ ou ‘nuit’, et sois le premier à repérer la couleur ou la forme la plus visible. Cependant, méfie-toi des objets spéciaux !
Sois le premier à repérer la couleur OU l’objet qui apparaît le plus souvent. Si la carte fenêtre est au jour, tu vois les couleurs, la ‘nuit’, tu vois uniquement les objets !
Attention ! Des objets spéciaux font tout ‘flipper’ ! Lampe de poche : c’est toujours le jour ! Rideau : c’est toujours la nuit ! Globe : le jour devient la nuit et la nuit devient le jour !
Récolte le plus de cartes pour gagner la partie !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
60 cartes recto-verso.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0998 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Catch the thieves in the act !
Titre : |
Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Inon Kohn, Auteur ; Yaniv Shimony, Illustrateur |
Editeur : |
Flexiq |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
18 x 18 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
5430003112045 |
Prix : |
14,08 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Diamants -- Étude et enseignement (primaire) Musées Voleurs
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
En tant que gardien de sécurité d’un musée, ta mission consiste à repérer un vol le plus rapidement possible et à attraper les voleurs avant qu’ils ne s’emparent des diamants. Parviendras-tu à déjouer les plans des voleurs ?
Des voleurs sont entrés secrètement dans le musée et tentent de voler tous les diamants précieux exposés. En tant que gardien de sécurité, ta mission est de repérer tous les vols et d’arrêter les voleurs, sans déclencher une fausse alarme !
Essaie de trouver en premier une combinaison correcte d’une carte diamant, une carte voleur et une carte empreintes digitales. Saisis le diamant orange, indique le ‘vol’ et récolte des cartes !
Chaque fois que de nouvelles cartes sont retournées, les conditions changent pour trouver une combinaison correcte de cartes.
RESTE CONCENTRÉ ! Dans le niveau ‘Allumé’, les cartes spéciales chamboulent tout.
Récolte le plus de cartes, deviens le meilleur gardien de sécurité et remporte le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
60 cartes de jeu.
1 carte Allumé/Éteint.
1 diamant.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! [Jeux] / Inon Kohn, Auteur ; Yaniv Shimony, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2022 . - ; 18 x 18 x 5 cm. ISSN : 5430003112045 : 14,08 € Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Diamants -- Étude et enseignement (primaire) Musées Voleurs
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
En tant que gardien de sécurité d’un musée, ta mission consiste à repérer un vol le plus rapidement possible et à attraper les voleurs avant qu’ils ne s’emparent des diamants. Parviendras-tu à déjouer les plans des voleurs ?
Des voleurs sont entrés secrètement dans le musée et tentent de voler tous les diamants précieux exposés. En tant que gardien de sécurité, ta mission est de repérer tous les vols et d’arrêter les voleurs, sans déclencher une fausse alarme !
Essaie de trouver en premier une combinaison correcte d’une carte diamant, une carte voleur et une carte empreintes digitales. Saisis le diamant orange, indique le ‘vol’ et récolte des cartes !
Chaque fois que de nouvelles cartes sont retournées, les conditions changent pour trouver une combinaison correcte de cartes.
RESTE CONCENTRÉ ! Dans le niveau ‘Allumé’, les cartes spéciales chamboulent tout.
Récolte le plus de cartes, deviens le meilleur gardien de sécurité et remporte le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
60 cartes de jeu.
1 carte Allumé/Éteint.
1 diamant.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0999 | OBS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Pas de fête sans motifs !
Titre : |
Motifs en folie ! : Pas de fête sans motifs ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Gali Shimoni, Auteur ; Tzvi Shalem, Auteur ; FlexiQ bv, Illustrateur |
Editeur : |
Flexiq |
Année de publication : |
2023 |
Format : |
18 x 13 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
5430003112144 |
Prix : |
10,56 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Couleur Couleurs Couleurs -- Étude et enseignement (primaire) Géométrie Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Essaie d’être le premier à recréer le motif représenté avec tes cartes à jouer et gagne la carte à motif ! Attention ! pour que les cartes correspondent correctement, les images adjacentes doivent être de forme OU de couleur identique, OU les deux !
Chaque carte à motif retournée te lance le défi de faire ‘correspondre’ d’autres cartes pour trouver la solution correcte.
Garde l’esprit ouvert et réorganise, si nécessaire, tes cartes déjà placées pour pouvoir ajuster toutes les cartes correctement et former le motif !
Le joueur qui a récolté le plus de cartes à motif gagne le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
24 cartes à motif (4 niveaux de difficulté).
56 cartes à jouer (4 images par carte).
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Motifs en folie ! : Pas de fête sans motifs ! [Jeux] / Gali Shimoni, Auteur ; Tzvi Shalem, Auteur ; FlexiQ bv, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2023 . - ; 18 x 13 x 5 cm. ISSN : 5430003112144 : 10,56 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Couleur Couleurs Couleurs -- Étude et enseignement (primaire) Géométrie Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Essaie d’être le premier à recréer le motif représenté avec tes cartes à jouer et gagne la carte à motif ! Attention ! pour que les cartes correspondent correctement, les images adjacentes doivent être de forme OU de couleur identique, OU les deux !
Chaque carte à motif retournée te lance le défi de faire ‘correspondre’ d’autres cartes pour trouver la solution correcte.
Garde l’esprit ouvert et réorganise, si nécessaire, tes cartes déjà placées pour pouvoir ajuster toutes les cartes correctement et former le motif !
Le joueur qui a récolté le plus de cartes à motif gagne le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
24 cartes à motif (4 niveaux de difficulté).
56 cartes à jouer (4 images par carte).
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0997 | OBS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Suis le courant & crée un alignement!
Titre : |
Orbito : Suis le courant & crée un alignement! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Yossef Sonnenfeld, Auteur ; FlexiQ bv, Illustrateur |
Editeur : |
Flexiq |
Année de publication : |
2023 |
Format : |
25 x 25 x 7 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
5430003112328 |
Prix : |
21,12 € |
Note générale : |
Récompense obtenue : Toys & Games of the year 2003. Catégorie : Jeux de logique & de réflexion.
Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 10 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Es-tu le stratège de la famille ou veux-tu affiner le sens tactique de tes enfants ? Orbito est un jeu conçu pour les esprits rusés.
Ajoute à tour de rôle une bille et essaie de créer une suite de 4 billes de ta couleur horizontalement, verticalement ou en diagonale sur le plateau mouvant breveté.
Attention ! Pour terminer ton tour, tu dois appuyer sur le bouton Orbito. Toutes les billes se déplaceront alors d’une position dans leur ‘orbite’ !
Reste concentré, car toutes les billes changent de place à chaque tour ! Ainsi, Orbito met à l’épreuve l’adaptabilité et la planification des joueurs les plus expérimentés.
D’ailleurs, tu peux également contrecarrer la stratégie de ton adversaire en déplaçant une de ses billes pendant ton tour. Attention, cet élément unique du jeu fonctionne dans les deux sens !
Sois le premier joueur à aligner 4 billes de ta couleur, à l’horizontale, la verticale ou en diagonale et gagne la partie !
Ce jeu renforce la planification et la réflexion stratégique.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
1 plateau.
8 billes blanches.
8 billes noires.
2 récipients.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Orbito : Suis le courant & crée un alignement! [Jeux] / Yossef Sonnenfeld, Auteur ; FlexiQ bv, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2023 . - ; 25 x 25 x 7 cm. ISSN : 5430003112328 : 21,12 € Récompense obtenue : Toys & Games of the year 2003. Catégorie : Jeux de logique & de réflexion.
Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 10 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Es-tu le stratège de la famille ou veux-tu affiner le sens tactique de tes enfants ? Orbito est un jeu conçu pour les esprits rusés.
Ajoute à tour de rôle une bille et essaie de créer une suite de 4 billes de ta couleur horizontalement, verticalement ou en diagonale sur le plateau mouvant breveté.
Attention ! Pour terminer ton tour, tu dois appuyer sur le bouton Orbito. Toutes les billes se déplaceront alors d’une position dans leur ‘orbite’ !
Reste concentré, car toutes les billes changent de place à chaque tour ! Ainsi, Orbito met à l’épreuve l’adaptabilité et la planification des joueurs les plus expérimentés.
D’ailleurs, tu peux également contrecarrer la stratégie de ton adversaire en déplaçant une de ses billes pendant ton tour. Attention, cet élément unique du jeu fonctionne dans les deux sens !
Sois le premier joueur à aligner 4 billes de ta couleur, à l’horizontale, la verticale ou en diagonale et gagne la partie !
Ce jeu renforce la planification et la réflexion stratégique.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
1 plateau.
8 billes blanches.
8 billes noires.
2 récipients.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J1026 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Think beyond the grid !
Titre : |
Trixo : Think beyond the grid ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
YNGI Game Designers, Auteur ; FlexiQ bv, Illustrateur |
Editeur : |
Flexiq |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
25 x 25 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
5430003112076 |
Prix : |
21,12 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Ajoute à tour de rôle une pièce à une grille imaginaire 3×3. Essaie d’aligner une série gagnante de 3 symboles identiques horizontalement, verticalement ou en diagonale. Recueille toutes les pièces de la série gagnante !
Empile les pièces jusqu’à 3 pièces de haut… ou utilise les pièces spéciales ! Les pièces Trixo te permettent de bloquer tes adversaires, alors que tu peux utiliser les flèches pour faire coulisser toute une ligne !
Le joueur qui a récolté le plus de pièces remporte la partie !
Ce jeu renforce la planification et la réflexion stratégique.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.
|
Note de contenu : |
36 pièces.
1 Sac de transport.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Trixo : Think beyond the grid ! [Jeux] / YNGI Game Designers, Auteur ; FlexiQ bv, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2022 . - ; 25 x 25 x 5 cm. ISSN : 5430003112076 : 21,12 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Ajoute à tour de rôle une pièce à une grille imaginaire 3×3. Essaie d’aligner une série gagnante de 3 symboles identiques horizontalement, verticalement ou en diagonale. Recueille toutes les pièces de la série gagnante !
Empile les pièces jusqu’à 3 pièces de haut… ou utilise les pièces spéciales ! Les pièces Trixo te permettent de bloquer tes adversaires, alors que tu peux utiliser les flèches pour faire coulisser toute une ligne !
Le joueur qui a récolté le plus de pièces remporte la partie !
Ce jeu renforce la planification et la réflexion stratégique.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.
|
Note de contenu : |
36 pièces.
1 Sac de transport.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0992 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |