Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Flippe la fenêtre ! : Balle ou Bleu... Vite ! Crie un des deux ! / Treo Game Designers
Titre : Flippe la fenêtre ! : Balle ou Bleu... Vite ! Crie un des deux ! Type de document : Jeux Auteurs : Treo Game Designers, Auteur ; Boaz Paz, Illustrateur Editeur : Flexiq Année de publication : 2023 Format : 18 x 13 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 5430003112120 Prix : 10,56 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min.Langues : Français (fre) Catégories : Couleur
Couleurs
Couleurs -- Étude et enseignement (primaire)
Jour -- Étude et enseignement (primaire)
Nuit -- Étude et enseignement (primaire)
Objets usuelsIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Flippe la Fenêtre! est un jeu d’observation extrêmement captivant, conçu pour les joueurs les plus rapides. Adapte-toi en un instant aux circonstances ‘jour’ ou ‘nuit’, et sois le premier à repérer la couleur ou la forme la plus visible. Cependant, méfie-toi des objets spéciaux !
Sois le premier à repérer la couleur OU l’objet qui apparaît le plus souvent. Si la carte fenêtre est au jour, tu vois les couleurs, la ‘nuit’, tu vois uniquement les objets !
Attention ! Des objets spéciaux font tout ‘flipper’ ! Lampe de poche : c’est toujours le jour ! Rideau : c’est toujours la nuit ! Globe : le jour devient la nuit et la nuit devient le jour !
Récolte le plus de cartes pour gagner la partie !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.Note de contenu : 60 cartes recto-verso.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Flippe la fenêtre ! : Balle ou Bleu... Vite ! Crie un des deux ! [Jeux] / Treo Game Designers, Auteur ; Boaz Paz, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2023 . - ; 18 x 13 x 5 cm.
ISSN : 5430003112120 : 10,56 €
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Couleur
Couleurs
Couleurs -- Étude et enseignement (primaire)
Jour -- Étude et enseignement (primaire)
Nuit -- Étude et enseignement (primaire)
Objets usuelsIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Flippe la Fenêtre! est un jeu d’observation extrêmement captivant, conçu pour les joueurs les plus rapides. Adapte-toi en un instant aux circonstances ‘jour’ ou ‘nuit’, et sois le premier à repérer la couleur ou la forme la plus visible. Cependant, méfie-toi des objets spéciaux !
Sois le premier à repérer la couleur OU l’objet qui apparaît le plus souvent. Si la carte fenêtre est au jour, tu vois les couleurs, la ‘nuit’, tu vois uniquement les objets !
Attention ! Des objets spéciaux font tout ‘flipper’ ! Lampe de poche : c’est toujours le jour ! Rideau : c’est toujours la nuit ! Globe : le jour devient la nuit et la nuit devient le jour !
Récolte le plus de cartes pour gagner la partie !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.Note de contenu : 60 cartes recto-verso.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0998 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! / Inon Kohn
Titre : Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! Type de document : Jeux Auteurs : Inon Kohn, Auteur ; Yaniv Shimony, Illustrateur Editeur : Flexiq Année de publication : 2022 Format : 18 x 18 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 5430003112045 Prix : 14,08 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Diamants -- Étude et enseignement (primaire)
Musées
VoleursIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : En tant que gardien de sécurité d’un musée, ta mission consiste à repérer un vol le plus rapidement possible et à attraper les voleurs avant qu’ils ne s’emparent des diamants. Parviendras-tu à déjouer les plans des voleurs ?
Des voleurs sont entrés secrètement dans le musée et tentent de voler tous les diamants précieux exposés. En tant que gardien de sécurité, ta mission est de repérer tous les vols et d’arrêter les voleurs, sans déclencher une fausse alarme !
Essaie de trouver en premier une combinaison correcte d’une carte diamant, une carte voleur et une carte empreintes digitales. Saisis le diamant orange, indique le ‘vol’ et récolte des cartes !
Chaque fois que de nouvelles cartes sont retournées, les conditions changent pour trouver une combinaison correcte de cartes.
RESTE CONCENTRÉ ! Dans le niveau ‘Allumé’, les cartes spéciales chamboulent tout.
Récolte le plus de cartes, deviens le meilleur gardien de sécurité et remporte le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.Note de contenu : 60 cartes de jeu.
1 carte Allumé/Éteint.
1 diamant.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! [Jeux] / Inon Kohn, Auteur ; Yaniv Shimony, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2022 . - ; 18 x 18 x 5 cm.
ISSN : 5430003112045 : 14,08 €
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Diamants -- Étude et enseignement (primaire)
Musées
VoleursIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : En tant que gardien de sécurité d’un musée, ta mission consiste à repérer un vol le plus rapidement possible et à attraper les voleurs avant qu’ils ne s’emparent des diamants. Parviendras-tu à déjouer les plans des voleurs ?
Des voleurs sont entrés secrètement dans le musée et tentent de voler tous les diamants précieux exposés. En tant que gardien de sécurité, ta mission est de repérer tous les vols et d’arrêter les voleurs, sans déclencher une fausse alarme !
Essaie de trouver en premier une combinaison correcte d’une carte diamant, une carte voleur et une carte empreintes digitales. Saisis le diamant orange, indique le ‘vol’ et récolte des cartes !
Chaque fois que de nouvelles cartes sont retournées, les conditions changent pour trouver une combinaison correcte de cartes.
RESTE CONCENTRÉ ! Dans le niveau ‘Allumé’, les cartes spéciales chamboulent tout.
Récolte le plus de cartes, deviens le meilleur gardien de sécurité et remporte le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.Note de contenu : 60 cartes de jeu.
1 carte Allumé/Éteint.
1 diamant.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0999 OBS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Motifs en folie ! : Pas de fête sans motifs ! / Gali Shimoni
Titre : Motifs en folie ! : Pas de fête sans motifs ! Type de document : Jeux Auteurs : Gali Shimoni, Auteur ; Tzvi Shalem, Auteur ; FlexiQ bv, Illustrateur Editeur : Flexiq Année de publication : 2023 Format : 18 x 13 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 5430003112144 Prix : 10,56 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Couleur
Couleurs
Couleurs -- Étude et enseignement (primaire)
Géométrie
Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Essaie d’être le premier à recréer le motif représenté avec tes cartes à jouer et gagne la carte à motif ! Attention ! pour que les cartes correspondent correctement, les images adjacentes doivent être de forme OU de couleur identique, OU les deux !
Chaque carte à motif retournée te lance le défi de faire ‘correspondre’ d’autres cartes pour trouver la solution correcte.
Garde l’esprit ouvert et réorganise, si nécessaire, tes cartes déjà placées pour pouvoir ajuster toutes les cartes correctement et former le motif !
Le joueur qui a récolté le plus de cartes à motif gagne le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.Note de contenu : 24 cartes à motif (4 niveaux de difficulté).
56 cartes à jouer (4 images par carte).
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Motifs en folie ! : Pas de fête sans motifs ! [Jeux] / Gali Shimoni, Auteur ; Tzvi Shalem, Auteur ; FlexiQ bv, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2023 . - ; 18 x 13 x 5 cm.
ISSN : 5430003112144 : 10,56 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Couleur
Couleurs
Couleurs -- Étude et enseignement (primaire)
Géométrie
Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Essaie d’être le premier à recréer le motif représenté avec tes cartes à jouer et gagne la carte à motif ! Attention ! pour que les cartes correspondent correctement, les images adjacentes doivent être de forme OU de couleur identique, OU les deux !
Chaque carte à motif retournée te lance le défi de faire ‘correspondre’ d’autres cartes pour trouver la solution correcte.
Garde l’esprit ouvert et réorganise, si nécessaire, tes cartes déjà placées pour pouvoir ajuster toutes les cartes correctement et former le motif !
Le joueur qui a récolté le plus de cartes à motif gagne le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.Note de contenu : 24 cartes à motif (4 niveaux de difficulté).
56 cartes à jouer (4 images par carte).
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0997 OBS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Trixo : Think beyond the grid ! / YNGI Game Designers
Titre : Trixo : Think beyond the grid ! Type de document : Jeux Auteurs : YNGI Game Designers, Auteur ; FlexiQ bv, Illustrateur Editeur : Flexiq Année de publication : 2022 Format : 25 x 25 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 5430003112076 Prix : 21,12 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Ajoute à tour de rôle une pièce à une grille imaginaire 3×3. Essaie d’aligner une série gagnante de 3 symboles identiques horizontalement, verticalement ou en diagonale. Recueille toutes les pièces de la série gagnante !
Empile les pièces jusqu’à 3 pièces de haut… ou utilise les pièces spéciales ! Les pièces Trixo te permettent de bloquer tes adversaires, alors que tu peux utiliser les flèches pour faire coulisser toute une ligne !
Le joueur qui a récolté le plus de pièces remporte la partie !
Ce jeu renforce la planification et la réflexion stratégique.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.
Note de contenu : 36 pièces.
1 Sac de transport.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Trixo : Think beyond the grid ! [Jeux] / YNGI Game Designers, Auteur ; FlexiQ bv, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2022 . - ; 25 x 25 x 5 cm.
ISSN : 5430003112076 : 21,12 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Ajoute à tour de rôle une pièce à une grille imaginaire 3×3. Essaie d’aligner une série gagnante de 3 symboles identiques horizontalement, verticalement ou en diagonale. Recueille toutes les pièces de la série gagnante !
Empile les pièces jusqu’à 3 pièces de haut… ou utilise les pièces spéciales ! Les pièces Trixo te permettent de bloquer tes adversaires, alors que tu peux utiliser les flèches pour faire coulisser toute une ligne !
Le joueur qui a récolté le plus de pièces remporte la partie !
Ce jeu renforce la planification et la réflexion stratégique.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes.
Note de contenu : 36 pièces.
1 Sac de transport.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0992 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible