Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Synapses Games
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Dessinez, mimez, observez, devinez !
Titre : |
Fous à lier : Dessinez, mimez, observez, devinez ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Jay Cormier, Auteur ; Chase Disher, Auteur ; Chris Setra, Illustrateur |
Editeur : |
Synapses Games |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
24 x 24 x 7 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
894342000190 |
Prix : |
21,12 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 4 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Dans Fous à Lier, chaque équipe est composée d’un dessinateur et d’un devineur. À l’aide d’un crayon, le dessinateur doit relier des icônes sur son chevalet pour dessiner le mot mystère. Ensuite, en faisant des sons et des mimes à son coéquipier, il doit lui faire deviner les icônes à relier pour reproduire son dessin. Il faut être rapide puisque l’objectif est d’être la première équipe à trouver le mot mystère.
Communiquez vite, communiquez bien ! |
Note de contenu : |
8 chevalets.
4 marqueurs effaçables.
110 cartes Mot Mystère.
1 socle de carte.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Fous à lier : Dessinez, mimez, observez, devinez ! [Jeux] / Jay Cormier, Auteur ; Chase Disher, Auteur ; Chris Setra, Illustrateur . - Canada : Synapses Games, 2022 . - ; 24 x 24 x 7 cm. ISSN : 894342000190 : 21,12 € Nombre de joueurs : 4 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Dans Fous à Lier, chaque équipe est composée d’un dessinateur et d’un devineur. À l’aide d’un crayon, le dessinateur doit relier des icônes sur son chevalet pour dessiner le mot mystère. Ensuite, en faisant des sons et des mimes à son coéquipier, il doit lui faire deviner les icônes à relier pour reproduire son dessin. Il faut être rapide puisque l’objectif est d’être la première équipe à trouver le mot mystère.
Communiquez vite, communiquez bien ! |
Note de contenu : |
8 chevalets.
4 marqueurs effaçables.
110 cartes Mot Mystère.
1 socle de carte.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0937 | PM | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Pyramido |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Ikwan Kwon, Auteur ; The Creation Studio, Illustrateur |
Editeur : |
Synapses Games |
Année de publication : |
2023 |
Format : |
28 x 19 x 7 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
894342000329 |
Prix : |
29,92 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 45 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Egypte -- Civilisation Pharaons -- Étude et enseignement (primaire) Pyramides -- Egypte -- Étude et enseignement (primaire)
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Le grand pharaon Mino est mort et le trône revient à son fils ainé : le pharaon Mido. Mido, insatisfait de l’apparence simpliste de la pyramide dans laquelle son père a été enterré, se soucie de son propre héritage. Il souhaite que son tombeau reflète parfaitement sa majesté et a décrété que 2 à 4 architectes doivent construire des pyramides incrustées de bijoux.
Pendant la partie, les architectes devront construire une pyramide en y plaçant des marqueurs Bijou. L’architecte qui construira la pyramide la plus impressionnante sera nommé Vizir et disposera de richesses et de pouvoir inimaginables !
Dans Pyramido, le jeu à pointage multi-niveau, les architectes doivent construire une pyramide composée de 20 Dominos répartis sur 4 étages.
Pendant son tour, l’architecte doit choisir et placer un Domino sur sa pyramide puis, si possible, marquer le Domino en y plaçant un marqueur Bijou. Une fois l’étage complété, il sera évalué et des points de prestige seront attribués. |
Note de contenu : |
90 dominos uniques.
12 cartes de recouvrement.
24 marqueurs Bijou (4 de chaque type).
1 bloc de feuille de pointage.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Pyramido [Jeux] / Ikwan Kwon, Auteur ; The Creation Studio, Illustrateur . - Canada : Synapses Games, 2023 . - ; 28 x 19 x 7 cm. ISSN : 894342000329 : 29,92 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 45 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Egypte -- Civilisation Pharaons -- Étude et enseignement (primaire) Pyramides -- Egypte -- Étude et enseignement (primaire)
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Le grand pharaon Mino est mort et le trône revient à son fils ainé : le pharaon Mido. Mido, insatisfait de l’apparence simpliste de la pyramide dans laquelle son père a été enterré, se soucie de son propre héritage. Il souhaite que son tombeau reflète parfaitement sa majesté et a décrété que 2 à 4 architectes doivent construire des pyramides incrustées de bijoux.
Pendant la partie, les architectes devront construire une pyramide en y plaçant des marqueurs Bijou. L’architecte qui construira la pyramide la plus impressionnante sera nommé Vizir et disposera de richesses et de pouvoir inimaginables !
Dans Pyramido, le jeu à pointage multi-niveau, les architectes doivent construire une pyramide composée de 20 Dominos répartis sur 4 étages.
Pendant son tour, l’architecte doit choisir et placer un Domino sur sa pyramide puis, si possible, marquer le Domino en y plaçant un marqueur Bijou. Une fois l’étage complété, il sera évalué et des points de prestige seront attribués. |
Note de contenu : |
90 dominos uniques.
12 cartes de recouvrement.
24 marqueurs Bijou (4 de chaque type).
1 bloc de feuille de pointage.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0993 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Sorti jusqu'au 21/05/2025 |

: Un jeu de coups bas entre samouraïs, geishas, ninjas... Et autres mignons personnages poilus.
Titre : |
Tanuki : Un jeu de coups bas entre samouraïs, geishas, ninjas... Et autres mignons personnages poilus. |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Cole Smith, Auteur ; Catalyst Labs, Illustrateur |
Editeur : |
Synapses Games |
Année de publication : |
2024 |
Format : |
18 x 13 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
894342000350 |
Prix : |
14,96 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 3 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bambous Castes -- Japon Conditions sociales -- Japon Culture populaire -- Japon Féodalité -- Japon Folklore -- Japon Japon Jardinage
|
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Tanuki est un jeu rapide de coups bas rigolos et sans pitié entre Samouraïs, Geishas, Ninjas... et autres mignons personnages poilus.
Les joueurs s'affrontent pour avoir le jardin de bambous les plus fructueux et tous les coups sont permis pour y parvenir. Te vengeras-tu de l'ennemi ou favoriseras-tu ton jardin ? Le joueur qui aura le plus de bambous à la fin de la partie sera le grand vainqueur. |
Note de contenu : |
72 jetons.
72 cartes.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Tanuki : Un jeu de coups bas entre samouraïs, geishas, ninjas... Et autres mignons personnages poilus. [Jeux] / Cole Smith, Auteur ; Catalyst Labs, Illustrateur . - Canada : Synapses Games, 2024 . - ; 18 x 13 x 5 cm. ISSN : 894342000350 : 14,96 € Nombre de joueurs : 3 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre) |  |
Exemplaires (1)
|
J1084 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |