Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
> Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Thérapeutique
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Thérapeutique |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les adultes hyperactifs : comprendre le TDAH / Gabriel Wahl
Titre : Les adultes hyperactifs : comprendre le TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Wahl Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2016 Importance : 194 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3420-2 Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : Éducation spéciale
Neurofeedback
Psychothérapie
Psychotropes
Thérapie cognitive
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueIndex. décimale : 616-008.61 Augmentation de la fonction. Augmentation de l'activité. Hyperactivité. Hyperfonction. Hyperexcitabilité. Réponse excessive Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 187-188 Les adultes hyperactifs : comprendre le TDAH [texte imprimé] / Gabriel Wahl . - Paris : Odile Jacob, 2016 . - 194 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-3420-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation spéciale
Neurofeedback
Psychothérapie
Psychotropes
Thérapie cognitive
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueIndex. décimale : 616-008.61 Augmentation de la fonction. Augmentation de l'activité. Hyperactivité. Hyperfonction. Hyperexcitabilité. Réponse excessive Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 187-188 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9928 616-008.61 WAH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'enfant et la médiation animale : Une nouvelle approche par la zoothérapie / François Beiger
Titre : L'enfant et la médiation animale : Une nouvelle approche par la zoothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Beiger Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 218 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074709-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Enfants et animaux
Estime de soi chez l'enfant
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Thérapeutique
ZoothérapieIndex. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement L'enfant et la médiation animale : Une nouvelle approche par la zoothérapie [texte imprimé] / François Beiger . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - 218 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-074709-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Enfants et animaux
Estime de soi chez l'enfant
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Thérapeutique
ZoothérapieIndex. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33490 159.922 BEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? / Patrick Landman in L'école des parents, 646 (Hiver 2023)
[article]
Titre : Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Landman, Personne interviewée ; Anne Lanchon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-47 Note générale : Issu du dossier :"L'enfant insupportable, un sujet explosif !" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants difficiles
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueRésumé : "Le nombre d'enfants diagnostiqués TDA/H ne cesse d'augmenter en France et, avec lui, la prescription de Ritaline. Faut-il s'en inquiéter ? Deux spécialistes en débattent."
in L'école des parents > 646 (Hiver 2023) . - p. 44-47[article] Faut-il médiquer les enfants agités et hyperactifs ? [texte imprimé] / Patrick Landman, Personne interviewée ; Anne Lanchon . - 2023 . - p. 44-47.
Issu du dossier :"L'enfant insupportable, un sujet explosif !"
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 646 (Hiver 2023) . - p. 44-47
Catégories : Enfants difficiles
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueRésumé : "Le nombre d'enfants diagnostiqués TDA/H ne cesse d'augmenter en France et, avec lui, la prescription de Ritaline. Faut-il s'en inquiéter ? Deux spécialistes en débattent." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hyperactivité : attention, souffrance! / Marie-France Le Heuzey in Sciences humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : Hyperactivité : attention, souffrance! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Heuzey Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueRésumé : "Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) pénalise la vie et la scolarité d’environ 4 % des enfants. La reconnaissance de ce trouble progresse et de nouvelles thérapies se développent."
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 40-41[article] Hyperactivité : attention, souffrance! [texte imprimé] / Marie-France Le Heuzey . - 2017 . - p. 40-41.
Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 40-41
Catégories : Enfants
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueRésumé : "Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) pénalise la vie et la scolarité d’environ 4 % des enfants. La reconnaissance de ce trouble progresse et de nouvelles thérapies se développent." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire TDAH ou l'invention d'une pathologie... / André Giordan in Sciences Psy, 6 (Mars 2016)
[article]
Titre : TDAH ou l'invention d'une pathologie... Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 47-51 Note générale : Issu du dossier:"Est-il hyperactif? Langues : Français (fre) Catégories : Milieu scolaire
Normes sociales
Stigmatisation (psychologie sociale)
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Histoire
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueRésumé : "Autres temps, autres mœurs" dit le proverbe. Il convient de préciser autres considérations ou représentations également. Dans le cas du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), la chose est flagrante: avec l'évolution de notre société, c'est notre regard qui lui aussi s'est transformé vis-à-vis de ces enfants en souffrance. Et pourtant... qu'en est-il vraiment? Ne serait-il pas temps de (re)penser enfin le TDAH, au niveau sociétal comme dans les approches proposées?"
in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 47-51[article] TDAH ou l'invention d'une pathologie... [texte imprimé] / André Giordan . - 2016 . - p. 47-51.
Issu du dossier:"Est-il hyperactif?
Langues : Français (fre)
in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 47-51
Catégories : Milieu scolaire
Normes sociales
Stigmatisation (psychologie sociale)
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Histoire
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueRésumé : "Autres temps, autres mœurs" dit le proverbe. Il convient de préciser autres considérations ou représentations également. Dans le cas du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), la chose est flagrante: avec l'évolution de notre société, c'est notre regard qui lui aussi s'est transformé vis-à-vis de ces enfants en souffrance. Et pourtant... qu'en est-il vraiment? Ne serait-il pas temps de (re)penser enfin le TDAH, au niveau sociétal comme dans les approches proposées?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire