Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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Détail de l'éditeur
La boîte de jeu
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Titre : |
Au creux de ta main |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Timothée Decroix, Auteur ; Pauline Détraz, Illustrateur ; Gaël Lannurien, Illustrateur ; Sabrina Miramon, Illustrateur ; Umeshu Lovers, Illustrateur |
Editeur : |
La boîte de jeu |
Année de publication : |
2020 |
Format : |
25 x 25 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3770004610617 |
Prix : |
29 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Récits personnels
|
Index. décimale : |
A404 Jeu d'adresse |
Résumé : |
La boite à souvenirs de Léon fascine ses petits-enfants : « Mimons les photos pour recréer les souvenirs de grand-père ! ».
Celui-ci ferme les yeux, tend la main, et les enfants y miment une scène à l’aide des objets. Léon retrouvera-t-il le bon souvenir grâce à ce qu’il a ressenti au creux de sa main ?
1) Piocher une carte. 2) Choisissez vos objets. 3) Mimez la carte dans la main d'un joueur. 4) Saura-t-il retrouver la carte ? |
Note de contenu : |
14 objets.
100 cartes Souvenir.
20 cartes Contrainte.
24 jetons points de victoire (16x 1 point, 8x 3 points).
1 sac de rangement.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Au creux de ta main [Jeux] / Timothée Decroix, Auteur ; Pauline Détraz, Illustrateur ; Gaël Lannurien, Illustrateur ; Sabrina Miramon, Illustrateur ; Umeshu Lovers, Illustrateur . - France : La boîte de jeu, 2020 . - ; 25 x 25 x 6 cm. ISSN : 3770004610617 : 29 € Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Récits personnels
|
Index. décimale : |
A404 Jeu d'adresse |
Résumé : |
La boite à souvenirs de Léon fascine ses petits-enfants : « Mimons les photos pour recréer les souvenirs de grand-père ! ».
Celui-ci ferme les yeux, tend la main, et les enfants y miment une scène à l’aide des objets. Léon retrouvera-t-il le bon souvenir grâce à ce qu’il a ressenti au creux de sa main ?
1) Piocher une carte. 2) Choisissez vos objets. 3) Mimez la carte dans la main d'un joueur. 4) Saura-t-il retrouver la carte ? |
Note de contenu : |
14 objets.
100 cartes Souvenir.
20 cartes Contrainte.
24 jetons points de victoire (16x 1 point, 8x 3 points).
1 sac de rangement.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Au creux de ta main vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0738 | PM | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
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Titre : |
Nimalia |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
William Liévin, Auteur ; Pauline Détraz, Auteur |
Editeur : |
La boîte de jeu |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
14 x 14 x 4 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3770004610693 |
Prix : |
14,08 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Animaux sauvages Espaces naturels -- Ouvrages pour la jeunesse Habitat (écologie) Réserves naturelles
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Dans Nimalia, le but du jeu sera de créer la meilleure réserve animalière.
Une partie se déroulera toujours en 5 manches et présentera 4 objectifs différents qui rapporteront des points. Mais au cours des différents manches, ils ne seront pas tous pris en compte au même moment. Il vous faudra donc adapter votre stratégie à chaque tour, et anticiper les manches suivantes.
Lors d’une manche, tout le monde jouera 3 cartes. Chacune d’elle devra recouvrir au moins une partie de votre réserve déjà en place. De plus, l’espace de cette réserve sera limitée (dans un carré de 6 cases de côté). Simultanément, tout le monde sélectionnera la meilleure carte pour sa stratégie pendant une phase de draft, et la placera au mieux en fonction des contraintes et des objectifs visés.
On compte les points à la fin de chaque manche, en fonction des objectifs actifs.
La personne avec le plus de points à la fin de la 5ème manche l’emporte. |
Note de contenu : |
4 pions Joueur.
4 jetons Score+.
1 jeton Compte-manche.
60 cartes Animaux.
11 cartes Objectif (recto/verso).
5 cartes Piste de score.
1 carte Manche.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Nimalia [Jeux] / William Liévin, Auteur ; Pauline Détraz, Auteur . - France : La boîte de jeu, 2022 . - ; 14 x 14 x 4 cm. ISSN : 3770004610693 : 14,08 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Animaux sauvages Espaces naturels -- Ouvrages pour la jeunesse Habitat (écologie) Réserves naturelles
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Dans Nimalia, le but du jeu sera de créer la meilleure réserve animalière.
Une partie se déroulera toujours en 5 manches et présentera 4 objectifs différents qui rapporteront des points. Mais au cours des différents manches, ils ne seront pas tous pris en compte au même moment. Il vous faudra donc adapter votre stratégie à chaque tour, et anticiper les manches suivantes.
Lors d’une manche, tout le monde jouera 3 cartes. Chacune d’elle devra recouvrir au moins une partie de votre réserve déjà en place. De plus, l’espace de cette réserve sera limitée (dans un carré de 6 cases de côté). Simultanément, tout le monde sélectionnera la meilleure carte pour sa stratégie pendant une phase de draft, et la placera au mieux en fonction des contraintes et des objectifs visés.
On compte les points à la fin de chaque manche, en fonction des objectifs actifs.
La personne avec le plus de points à la fin de la 5ème manche l’emporte. |
Note de contenu : |
4 pions Joueur.
4 jetons Score+.
1 jeton Compte-manche.
60 cartes Animaux.
11 cartes Objectif (recto/verso).
5 cartes Piste de score.
1 carte Manche.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Nimalia vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
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J0996 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |