Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec les familles, entre concept et empirisme : entretien avec Régis Sécher / Armandine Penna in Lien social, 1201 (16 février au 1er mars 2017)
[article]
Titre : Avec les familles, entre concept et empirisme : entretien avec Régis Sécher Type de document : texte imprimé Auteurs : Armandine Penna ; Régis Sécher Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif -- France
Enfants de familles pauvres
Pauvres
Recherche-action -- France
Rôle parentalRésumé : "Les injonctions législatives imposent d'impliquer les familles dans le projet d'accompagnement de leurs enfants, mais ne donnent pas de mode d'emploi. Pour Régis Sécher, travailleurs sociaux,
parents et enfants peuvent trouver ensemble les solutions." (Penna, 2017, p. 32)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 32-34[article] Avec les familles, entre concept et empirisme : entretien avec Régis Sécher [texte imprimé] / Armandine Penna ; Régis Sécher . - 2017 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 32-34
Catégories : Accompagnement socio-éducatif -- France
Enfants de familles pauvres
Pauvres
Recherche-action -- France
Rôle parentalRésumé : "Les injonctions législatives imposent d'impliquer les familles dans le projet d'accompagnement de leurs enfants, mais ne donnent pas de mode d'emploi. Pour Régis Sécher, travailleurs sociaux,
parents et enfants peuvent trouver ensemble les solutions." (Penna, 2017, p. 32)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Parent pauvre, pauvre parent ? [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'école des parents, 649 (Automne 2023)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De la prise de parole à l'émancipation des usagers : recherches participatives en intervention sociale
Titre : De la prise de parole à l'émancipation des usagers : recherches participatives en intervention sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Petiau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Centre d'étude et de recherche appliquées, Editeur scientifique ; Association française de sociologie, Editeur scientifique Editeur : Rennes : Presses de l'EHESP Année de publication : 2021 Collection : Regards croisés, ISSN 2605-8480 Importance : 336 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0984-1 Note générale : Fait suite à un colloque organisé en 2018 par le CERA-Buc ressources et le Réseau thématique 3 "Normes, déviances et réactions sociales" de l'Association française de sociologie
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Catégories : Emancipation
Recherche-action -- France
Services publics -- Participation des citoyens -- FranceIndex. décimale : 364-78 Travail social Résumé : Ce livre présente des expériences concrètes de recherches collaboratives et participatives menées en France et à l'étranger. Il fournit des repères théoriques et des outils concrets pour s'engager dans de telles pratiques. De la prise de parole à l'émancipation des usagers : recherches participatives en intervention sociale [texte imprimé] / Anne Petiau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Centre d'étude et de recherche appliquées, Editeur scientifique ; Association française de sociologie, Editeur scientifique . - Rennes : Presses de l'EHESP, 2021 . - 336 p. ; 17 cm. - (Regards croisés, ISSN 2605-8480) .
ISBN : 978-2-8109-0984-1
Fait suite à un colloque organisé en 2018 par le CERA-Buc ressources et le Réseau thématique 3 "Normes, déviances et réactions sociales" de l'Association française de sociologie
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Emancipation
Recherche-action -- France
Services publics -- Participation des citoyens -- FranceIndex. décimale : 364-78 Travail social Résumé : Ce livre présente des expériences concrètes de recherches collaboratives et participatives menées en France et à l'étranger. Il fournit des repères théoriques et des outils concrets pour s'engager dans de telles pratiques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10472 364-78 PET Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La protection de l'enfance est-elle une question de place ou de liens/relations ? / Sara Calmanti in Forum, 170 (3-2023)
[article]
Titre : La protection de l'enfance est-elle une question de place ou de liens/relations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Calmanti Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-33 Langues : Français (fre) Catégories : Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- France
Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- France -- Politique sociale
Recherche-action -- France
in Forum > 170 (3-2023) . - p. 26-33[article] La protection de l'enfance est-elle une question de place ou de liens/relations ? [texte imprimé] / Sara Calmanti . - 2024 . - p. 26-33.
Langues : Français (fre)
in Forum > 170 (3-2023) . - p. 26-33
Catégories : Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- France
Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- France -- Politique sociale
Recherche-action -- FranceExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Recherche-action : "Nous aider à faire ce qu'on veut [pour nos enfants] mais en mieux" / Céline Truong in L'école des parents, 649 (Automne 2023)
[article]
Titre : Recherche-action : "Nous aider à faire ce qu'on veut [pour nos enfants] mais en mieux" Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Truong ; Christine Attali-Marot Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 52-55 Note générale : Issu du dossier :"Parent pauvre, pauvre parent ?" Langues : Français (fre) Catégories : Dignité de la personne (droit)
Pauvres -- Protection, assistance, etc.
Recherche-action -- France
Violence institutionnelleRésumé : "Dans le Pas-de-Calais, des volontaires du Mouvement ATD Quart Monde ont partagé pendant quatre ans la vie de familles en grande précarité et réfléchi avec elles à ce qui fait d'une intervention professionnelle un vrai soutien."
in L'école des parents > 649 (Automne 2023) . - p. 52-55[article] Recherche-action : "Nous aider à faire ce qu'on veut [pour nos enfants] mais en mieux" [texte imprimé] / Céline Truong ; Christine Attali-Marot . - 2023 . - p. 52-55.
Issu du dossier :"Parent pauvre, pauvre parent ?"
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 649 (Automne 2023) . - p. 52-55
Catégories : Dignité de la personne (droit)
Pauvres -- Protection, assistance, etc.
Recherche-action -- France
Violence institutionnelleRésumé : "Dans le Pas-de-Calais, des volontaires du Mouvement ATD Quart Monde ont partagé pendant quatre ans la vie de familles en grande précarité et réfléchi avec elles à ce qui fait d'une intervention professionnelle un vrai soutien." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire À la rencontre des milieux de pauvreté : de la relation personnelle à l'action collective / Patrick Brun
Permalink