Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement régulier et quotidien des familles par l'assistante sociale au sein d'un S.A.A.E. : source de mobilisation, de motivation et d'acceptation lors d'un placement de l'enfant. / Sara De Stefano
Titre : L'accompagnement régulier et quotidien des familles par l'assistante sociale au sein d'un S.A.A.E. : source de mobilisation, de motivation et d'acceptation lors d'un placement de l'enfant. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sara De Stefano Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2018 Importance : 82 p. Format : 30 cm Note générale : SAAE Les Foyas du CPAS de Soignies Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Education à la vie familiale
Enfants placés -- Belgique
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxL'accompagnement régulier et quotidien des familles par l'assistante sociale au sein d'un S.A.A.E. : source de mobilisation, de motivation et d'acceptation lors d'un placement de l'enfant. [TFE / Mémoire] / Sara De Stefano . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2018 . - 82 p. ; 30 cm.
SAAE Les Foyas du CPAS de Soignies
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Education à la vie familiale
Enfants placés -- Belgique
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2550 17-18 AS TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible MB2550 17-18 AS TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible Dès l'accueil, comment l'assistant social peut-il accompagner le jeune dans la fin de son séjour en Centr d'Accueil d'Urgence? : Création d'une procédure comme outil pédagogique. / Roseline Remy
Titre : Dès l'accueil, comment l'assistant social peut-il accompagner le jeune dans la fin de son séjour en Centr d'Accueil d'Urgence? : Création d'une procédure comme outil pédagogique. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Roseline Remy Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2018 Importance : 85 p. Format : 30 cm Note générale : Centre d'Accueil d'Urgence Vert Lion à Kain Langues : Français (fre) Catégories : Enfants placés -- Belgique
Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- Belgique
Procédure administrative
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie + Annexes Dès l'accueil, comment l'assistant social peut-il accompagner le jeune dans la fin de son séjour en Centr d'Accueil d'Urgence? : Création d'une procédure comme outil pédagogique. [TFE / Mémoire] / Roseline Remy . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2018 . - 85 p. ; 30 cm.
Centre d'Accueil d'Urgence Vert Lion à Kain
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants placés -- Belgique
Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- Belgique
Procédure administrative
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie + Annexes Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2587 17-18 AS TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible MB2587 17-18 AS TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible Avis n° 52 du Conseil communautaire de la prévention, de l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse relatif à l'avis n°22 du Conseil supérieur de l'adoption à propos de la proposition d'introduire la mesure de placement en vue de l'adoption dans le Code de la prévention, de l'aide et de la protection de la jeunesse in Journal du droit des jeunes, 433 (Mars 2024)
[article]
Titre : Avis n° 52 du Conseil communautaire de la prévention, de l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse relatif à l'avis n°22 du Conseil supérieur de l'adoption à propos de la proposition d'introduire la mesure de placement en vue de l'adoption dans le Code de la prévention, de l'aide et de la protection de la jeunesse Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Adoption -- Belgique
Adoption -- Droit
Enfants placés -- Belgique
Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- Belgique
Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- Belgique -- Codes
Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- Belgique -- Réforme
in Journal du droit des jeunes > 433 (Mars 2024) . - p. 30-31[article] Avis n° 52 du Conseil communautaire de la prévention, de l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse relatif à l'avis n°22 du Conseil supérieur de l'adoption à propos de la proposition d'introduire la mesure de placement en vue de l'adoption dans le Code de la prévention, de l'aide et de la protection de la jeunesse [texte imprimé] . - 2024 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 433 (Mars 2024) . - p. 30-31Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire « Comment l’assistant social accompagne-t-il les enfants placés en SRG impliqués dans des conflits de loyauté ? » : Travail de fin d'études réalisé́à partir d'une expérience de stage au sein du service résidentiel général « Le Biseau » situé à Binche / Romina Pusceddu
Titre : « Comment l’assistant social accompagne-t-il les enfants placés en SRG impliqués dans des conflits de loyauté ? » : Travail de fin d'études réalisé́à partir d'une expérience de stage au sein du service résidentiel général « Le Biseau » situé à Binche Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Romina Pusceddu Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2023 Importance : 75 p. Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Enfants placés -- Belgique
Loyauté
Parents et enfants
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie
Annexes
« Comment l’assistant social accompagne-t-il les enfants placés en SRG impliqués dans des conflits de loyauté ? » : Travail de fin d'études réalisé́à partir d'une expérience de stage au sein du service résidentiel général « Le Biseau » situé à Binche [TFE / Mémoire] / Romina Pusceddu . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2023 . - 75 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement social
Enfants placés -- Belgique
Loyauté
Parents et enfants
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie
Annexes
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment l'assistante sociale peut-elle accompagner les familles en situation de contrainte au sein d'un Service Résidentiel Général? / Hélène Malengreaux
Titre : Comment l'assistante sociale peut-elle accompagner les familles en situation de contrainte au sein d'un Service Résidentiel Général? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Hélène Malengreaux Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2019 Importance : 79 p. Présentation : Ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Expérience de stage menée au sein du Service Résidentiel Général Bethléem - ASBL les Bourgeons Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Enfants placés -- Belgique
Enfants placés -- Famille
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxMots-clés : Aide contrainte Note de contenu : Bibliographie Comment l'assistante sociale peut-elle accompagner les familles en situation de contrainte au sein d'un Service Résidentiel Général? [TFE / Mémoire] / Hélène Malengreaux . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2019 . - 79 p. : Ill. en coul. ; 30 cm.
Expérience de stage menée au sein du Service Résidentiel Général Bethléem - ASBL les Bourgeons
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Enfants placés -- Belgique
Enfants placés -- Famille
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxMots-clés : Aide contrainte Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MB2631 AS 18-19 TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible MA2631 AS 18-19 TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible Comment l'assistante sociale peut-elle aider les enfants et leurs parents biologiques à considérer le placement en urgence comme l'émergence d'un projet en vue de l’opportunité d’un changement ? : Expérience de stage au sein du Service d’Accompagnement en Accueil Familial d’Urgence « Accompagnement en Accueil Familial d’Urgence » / Nora Capron
PermalinkComment l’assistante sociale peut-elle mener des préparations et des évaluations autour des visites de fratrie en vue de favoriser la continuité du lien fraternel dans le cadre d'un placement?" : Expérience de stage menée au Service Résidentiel Général "La Maison Léopold Castelain" situé à Manage / Elena Zaccaria
PermalinkComment l’assistante sociale peut-elle travailler la place des parents en vue de favoriser le maintien du lien familial dans le cadre d’un placement ? : Travail de fin d’études réalisé à partir d’une expérience de stage au sein du Service Résidentiel Général « La Fermette » situé à Ath / Elisa Maione
PermalinkComment le génogramme et l'anamnèse peuvent-ils aider le travailleur social dans la compréhension et l'accompagnement des situations familiales? Expérience de stage réalisée au sein du SASPE La Nacelle / Célia Ducoron
PermalinkComment renforcer l'estime de soi de jeunes placées au sein d'un S.A.A.E. ? : Expérience réalisée au sein du S.A.A.E. "L'Oasis". / Pauline Delhaye
PermalinkCOSA : avis n°22 du 12 juin 2023 relatif à la proposition d'introduire dans le Code de la prévention, de l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse la mesure de placement en vue de l'adoption in Journal du droit des jeunes, 433 (Mars 2024)
PermalinkDans un Service Résidentiel Général, comment l’assistant(e) social(e) doit-il travailler et positiver la notion de « lien » ? : Expérience de stage réalisée au sein du S.R.G. « Le Biseau » / Clara Foubert
PermalinkEnfants parqués, dernier recours ou voie de garage? / Vincent Balau in Alter Echos, 440 (20 mars 2017)
PermalinkEnfants placés à l'hôpital par l'Aide à la jeunesse: et les droits de l'enfant dans tout ça? / Coordination des ONG pour les droits de l'enfants (CODE). Belgique in Journal du droit des jeunes, 362 (Février 2017)
PermalinkLa loi modifiant la législation en vue de l'instauration d'un statut pour les accueillants familiaux: une extension positive des compétences du tribunal de la jeunesse ou un cadeau empoisonné? / Amaury de Terwangne in Journal du droit des jeunes, 373 (Mars 2018)
Permalink