Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Comment j'ai adopté un dragon : Le jeu des dés qui font parler / Yves Hirschfeld
Titre : Comment j'ai adopté un dragon : Le jeu des dés qui font parler Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Tibo, Illustrateur Editeur : Le Droit de Perdre Année de publication : 2019 Format : 15 x 8 x 5 cm Prix : 12,50 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Art de conter
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant les mots indiqués. Il poursuit ainsi et, durant son histoire, il devra lancer le dé blanc quand il veut mais avant le dé de conclusion. Note de contenu : 6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
1 planchette.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Comment j'ai adopté un dragon : Le jeu des dés qui font parler [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Tibo, Illustrateur . - France : Le Droit de Perdre, 2019 . - ; 15 x 8 x 5 cm.
12,50 €
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de conter
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant les mots indiqués. Il poursuit ainsi et, durant son histoire, il devra lancer le dé blanc quand il veut mais avant le dé de conclusion. Note de contenu : 6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0640 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler / Yves Hirschfeld
Titre : Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Extraplan, Illustrateur Editeur : Le Droit de Perdre Année de publication : 2019 Format : 15 x 8 x 5 cm Prix : 12,50 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Art de conter
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant obligatoirement les mots indiqués. Il poursuit ainsi à son rythme jusqu’au dernier dé qui lui permet de conclure en beauté ! Note de contenu : 6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
1 planchette.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Extraplan, Illustrateur . - France : Le Droit de Perdre, 2019 . - ; 15 x 8 x 5 cm.
12,50 €
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de conter
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant obligatoirement les mots indiqués. Il poursuit ainsi à son rythme jusqu’au dernier dé qui lui permet de conclure en beauté ! Note de contenu : 6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
1 planchette.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0639 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024
Titre : Crazy Theory : Light Type de document : Jeux Auteurs : Christian Rubiella, Auteur ; Fabrice Andrivon, Auteur Editeur : Le Droit de Perdre Année de publication : 2020 Prix : Gratuit Note générale : Nombre de joueurs : 3 - 6.
Age : à partir de 14 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Vous êtes d’éminents complotistes et vous allez démonter des complots très fourbes, qui nous pourrissent la vie... Mais, comment vous y prendre ? C’est très, très simple en réalité, et ne nécessite pas de déployer des trésors d’intelligence, rassurez-vous... Sinon il n’y aurait pas autant de complotistes !
Chacun va écrire sur une petite feuille une liste de mots pour relier les mots, toujours en partant du complot, puis en passant par le complice, pour finir par le coupable. Pour passer d’un mot à l’autre, procédez par de simples associations d’idées ou de sonorités.
Vous avez le droit à autant d’approximations, de malhonnêteté intellectuelle ou de lieux communs que vous voulez. Le nombre d’étapes entre chacun des 3 mots clés est tout à fait libre.Note de contenu : 36 cartes.
1 règle du jeu.En ligne : https://drive.google.com/file/d/1f2Ddy8ZsAhKU6YSWIX9xoS8A_pmKyv5z/view Format de la ressource électronique : pdf en ligne Crazy Theory : Light [Jeux] / Christian Rubiella, Auteur ; Fabrice Andrivon, Auteur . - France : Le Droit de Perdre, 2020.
Gratuit
Nombre de joueurs : 3 - 6.
Age : à partir de 14 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Vous êtes d’éminents complotistes et vous allez démonter des complots très fourbes, qui nous pourrissent la vie... Mais, comment vous y prendre ? C’est très, très simple en réalité, et ne nécessite pas de déployer des trésors d’intelligence, rassurez-vous... Sinon il n’y aurait pas autant de complotistes !
Chacun va écrire sur une petite feuille une liste de mots pour relier les mots, toujours en partant du complot, puis en passant par le complice, pour finir par le coupable. Pour passer d’un mot à l’autre, procédez par de simples associations d’idées ou de sonorités.
Vous avez le droit à autant d’approximations, de malhonnêteté intellectuelle ou de lieux communs que vous voulez. Le nombre d’étapes entre chacun des 3 mots clés est tout à fait libre.Note de contenu : 36 cartes.
1 règle du jeu.En ligne : https://drive.google.com/file/d/1f2Ddy8ZsAhKU6YSWIX9xoS8A_pmKyv5z/view Format de la ressource électronique : pdf en ligne Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0774 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Speed Letters : Le jeu des mots qui valent de l'or / Erwan Morin
Titre : Speed Letters : Le jeu des mots qui valent de l'or Type de document : Jeux Auteurs : Erwan Morin, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur Editeur : Le Droit de Perdre Année de publication : 2021 Format : 16 x 13 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760285110609 Prix : 18 € Note générale : Lauréat ÉducaFLIP Jeux et apprentissages 2021.
Nombre de joueurs : 2 - 5.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Jeux linguistiques Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Partez à la conquête express de la langue. Découvrez d'abord un mot-trésor. Au top, chacun fouille dans son alphabet de 26 cartes et dépose dans le coffre un max de lettres du mot-trésor, en les prononçant à voix haute...
Agissez vite, écoutez bien ! Poser une lettre déjà jouée vous coûtera cher... mais le risque paye : les bonnes lettres posées vers la fin sont mieux récompensées ! Et hop, videz le coffre et distribuez des perles, des pépites et des rubis !
Le joueur avec le butin le plus précieux gagne le mot-trésor !
Des parties rapides et palpitantes avec 230 mots charmants et atypiques à explorer !
Version Junior et mode 2 joueurs inclus.Note de contenu : 5 x 26 cartes Lettre. (130 cartes)
30 cartes Trésor.
10 cartes Double-Trésor.
10 cartes Trésor Junior.
5 perles.
5 pépites.
3 rubis.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Vidéo de présentation Speed Letters : Le jeu des mots qui valent de l'or [Jeux] / Erwan Morin, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur . - France : Le Droit de Perdre, 2021 . - ; 16 x 13 x 5 cm.
ISSN : 3760285110609 : 18 €
Lauréat ÉducaFLIP Jeux et apprentissages 2021.
Nombre de joueurs : 2 - 5.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux linguistiques Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Partez à la conquête express de la langue. Découvrez d'abord un mot-trésor. Au top, chacun fouille dans son alphabet de 26 cartes et dépose dans le coffre un max de lettres du mot-trésor, en les prononçant à voix haute...
Agissez vite, écoutez bien ! Poser une lettre déjà jouée vous coûtera cher... mais le risque paye : les bonnes lettres posées vers la fin sont mieux récompensées ! Et hop, videz le coffre et distribuez des perles, des pépites et des rubis !
Le joueur avec le butin le plus précieux gagne le mot-trésor !
Des parties rapides et palpitantes avec 230 mots charmants et atypiques à explorer !
Version Junior et mode 2 joueurs inclus.Note de contenu : 5 x 26 cartes Lettre. (130 cartes)
30 cartes Trésor.
10 cartes Double-Trésor.
10 cartes Trésor Junior.
5 perles.
5 pépites.
3 rubis.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Vidéo de présentation Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0741 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024