Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Civilisation : Le jeu des premières sociétés / Francis G. Tresham
Titre : Civilisation : Le jeu des premières sociétés Type de document : Jeux Auteurs : Francis G. Tresham, Auteur Editeur : Paris [France] : Descartes Année de publication : 1989 Format : 40 x 28 x 7 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 7.
Age : à partir de 14 ans.
Durée : 120 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Le but du jeu est d'être le premier à amener sa société à un niveau général de civilisation, basé sur des facteurs tels que l'économie, la culture, la politique. Le vainqueur sera le joueur qui aura su établir le meilleur équilibre entre ses nomades, fermiers, citoyens, marchands et aventuriers. Civilisation n'est pas un jeu de guerre. Quand des conflits se produisent, ils s'expliquent par des besoins de territoires ou de ressources, mais pas par le désir d'éliminer un autre joueur. Civilisation possède plusieurs niveaux de jeu, du plus simple au plus sophistiqué, qui satisferont tous les joueurs, débutants ou chevronnés. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
1 tableau d’évolution.
495 pions de population.
81 pions cité.
36 pions navire.
7 tableaux de bord.
66 cartes de commerces.
8 cartes de calamités.
72 cartes de civilisation.
1 règle du jeu.Civilisation : Le jeu des premières sociétés [Jeux] / Francis G. Tresham, Auteur . - Paris (France) : Descartes, 1989 . - ; 40 x 28 x 7 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 7.
Age : à partir de 14 ans.
Durée : 120 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Le but du jeu est d'être le premier à amener sa société à un niveau général de civilisation, basé sur des facteurs tels que l'économie, la culture, la politique. Le vainqueur sera le joueur qui aura su établir le meilleur équilibre entre ses nomades, fermiers, citoyens, marchands et aventuriers. Civilisation n'est pas un jeu de guerre. Quand des conflits se produisent, ils s'expliquent par des besoins de territoires ou de ressources, mais pas par le désir d'éliminer un autre joueur. Civilisation possède plusieurs niveaux de jeu, du plus simple au plus sophistiqué, qui satisferont tous les joueurs, débutants ou chevronnés. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
1 tableau d’évolution.
495 pions de population.
81 pions cité.
36 pions navire.
7 tableaux de bord.
66 cartes de commerces.
8 cartes de calamités.
72 cartes de civilisation.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0456 JDS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Consultation sur place
Exclu du prêtFormule dé : Le jeu n°1 de la course automobile / Éric Randall
Titre : Formule dé : Le jeu n°1 de la course automobile Type de document : Jeux Auteurs : Éric Randall, Auteur ; Laurent Lavaur, Auteur ; Bernard Bittler, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Descartes Année de publication : 1991 Collection : Eurogames Format : 43 x 31 x 6 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 10.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 120 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Découvrez les émotions d'une courses en pilotant votre première monoplace : une Formule Dé. Réflexion, stratégie, anticipation, prise de risque et un peu de chance; c'est le cocktail explosif à jouer sur les circuits les plus prestigieux du monde. Pour chaque vitesse correspond un dé. Plus la vitesse engagée est élevée, plus vous parcourez de cases sur la piste. Simple? Oui mais pour finir la course, il vous faudra gérer attentivement l'état de votre bolide. Pensez à économiser vos pneus, ajuster votre consommation d'essence, préserver votre moteur, éviter l'accrochage et surtout à ralentir dans les virages. Une concentration de tous les instants vous mènera à la victoire. Note de contenu : 1 plateau de jeu en deux parties.
7 dés spéciaux.
10 voitures de courses.
10 ailerons arrières.
10 pions "Leviers de vitesse".
10 tableaux de bord.
1 bloc de feuilles de course.
1 crayon.
1 règle du jeu.
1 règle avancée du jeu.Formule dé : Le jeu n°1 de la course automobile [Jeux] / Éric Randall, Auteur ; Laurent Lavaur, Auteur ; Bernard Bittler, Illustrateur . - Paris (France) : Descartes, 1991 . - ; 43 x 31 x 6 cm. - (Eurogames) .
Don
Nombre de joueurs : 2 - 10.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 120 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Découvrez les émotions d'une courses en pilotant votre première monoplace : une Formule Dé. Réflexion, stratégie, anticipation, prise de risque et un peu de chance; c'est le cocktail explosif à jouer sur les circuits les plus prestigieux du monde. Pour chaque vitesse correspond un dé. Plus la vitesse engagée est élevée, plus vous parcourez de cases sur la piste. Simple? Oui mais pour finir la course, il vous faudra gérer attentivement l'état de votre bolide. Pensez à économiser vos pneus, ajuster votre consommation d'essence, préserver votre moteur, éviter l'accrochage et surtout à ralentir dans les virages. Une concentration de tous les instants vous mènera à la victoire. Note de contenu : 1 plateau de jeu en deux parties.
7 dés spéciaux.
10 voitures de courses.
10 ailerons arrières.
10 pions "Leviers de vitesse".
10 tableaux de bord.
1 bloc de feuilles de course.
1 crayon.
1 règle du jeu.
1 règle avancée du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0453 JDS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Res Publica Romana : Jeu d'intrigues politiques dans la rome des senateurs, de Scipion l'africain à Jules César / Richard Berthold
Titre : Res Publica Romana : Jeu d'intrigues politiques dans la rome des senateurs, de Scipion l'africain à Jules César Type de document : Jeux Auteurs : Richard Berthold, Auteur ; Robert Haines, Auteur ; Don Greenwood, Auteur ; Bernard Alunni, Illustrateur ; Fusin, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Descartes Année de publication : 1992 Format : 40 x 28 x 7 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 6.
Age : à partir de 14 ans.
Durée : 300 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Un jeu de diplomatie ayant pour cadre la Rome antique sur une période de plus de deux siècle de la république, des guerres puniques à l'assassinat de Jules César et à l'instauration de l'empire. Les joueurs s'affrontent pour le contrôle du sénat tout en faisant front contre les ennemis de Rome pour le bien de la république. C'est cette mise en balance permanente de l'ambition personnelle et du bien public qui fait l'originalité de Res Publica Romana. Si les joueurs lâchent trop la bride à leurs ambitions personnelles au détriments des intérêts vitaux de la république, le peuple peut se soulever, ou Rome tomber sous la coupe d'un conquérant étranger, auxquels cas tous les personnages des joueurs seront passés par le fil de l'épée. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
6 cartons de séquence de jeu.
192 cartes.
3 dés.
25 marqueurs Légions.
25 marqueurs Escadres.
3 marqueurs Flotte vaincue.
1 marqueurs Recrutement inefficace.
9 marqueurs Fonction.
36 marqueurs Mortalité.
25 marqueurs Fidélité.
1 marqueur Niveau d'agitation sociale.
3 marqueurs Rançon prisonnier.
6 marqueurs Loi agraire.
6 marqueurs Chef de parti.
6 marqueurs Exil.
8 marqueurs Rebelle.
15 marqueurs Ancien consul.
5 marqueurs Parti dominant.
15 marqueurs Mandat.
12 marqueurs Pontife.
3 marqueurs Revenu 100.
40 marqueurs Chevaliers.
90 marqueurs blancs Influence.
44 marqueurs noirs Popularité.
120 marqueurs Or.
1 règle du jeu.Res Publica Romana : Jeu d'intrigues politiques dans la rome des senateurs, de Scipion l'africain à Jules César [Jeux] / Richard Berthold, Auteur ; Robert Haines, Auteur ; Don Greenwood, Auteur ; Bernard Alunni, Illustrateur ; Fusin, Illustrateur . - Paris (France) : Descartes, 1992 . - ; 40 x 28 x 7 cm.
Don
Nombre de joueurs : 1 - 6.
Age : à partir de 14 ans.
Durée : 300 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Un jeu de diplomatie ayant pour cadre la Rome antique sur une période de plus de deux siècle de la république, des guerres puniques à l'assassinat de Jules César et à l'instauration de l'empire. Les joueurs s'affrontent pour le contrôle du sénat tout en faisant front contre les ennemis de Rome pour le bien de la république. C'est cette mise en balance permanente de l'ambition personnelle et du bien public qui fait l'originalité de Res Publica Romana. Si les joueurs lâchent trop la bride à leurs ambitions personnelles au détriments des intérêts vitaux de la république, le peuple peut se soulever, ou Rome tomber sous la coupe d'un conquérant étranger, auxquels cas tous les personnages des joueurs seront passés par le fil de l'épée. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
6 cartons de séquence de jeu.
192 cartes.
3 dés.
25 marqueurs Légions.
25 marqueurs Escadres.
3 marqueurs Flotte vaincue.
1 marqueurs Recrutement inefficace.
9 marqueurs Fonction.
36 marqueurs Mortalité.
25 marqueurs Fidélité.
1 marqueur Niveau d'agitation sociale.
3 marqueurs Rançon prisonnier.
6 marqueurs Loi agraire.
6 marqueurs Chef de parti.
6 marqueurs Exil.
8 marqueurs Rebelle.
15 marqueurs Ancien consul.
5 marqueurs Parti dominant.
15 marqueurs Mandat.
12 marqueurs Pontife.
3 marqueurs Revenu 100.
40 marqueurs Chevaliers.
90 marqueurs blancs Influence.
44 marqueurs noirs Popularité.
120 marqueurs Or.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0457 JDS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Consultation sur place
Exclu du prêt