Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Manier les normes sans normativité: quelle position pour les psychologues ? / Emmanuelle Truong-Minh in Le journal des psychologues, 351 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Manier les normes sans normativité: quelle position pour les psychologues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Truong-Minh Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Catégories : Neuropsychologie
Psychologues cliniciens -- ÉvaluationRésumé : "Entre commande sociétale et injonction institutionnelle, les psychologues font face à de nombreuses demandes d’évaluation. Quelle place est laissée à la personne reçue, à ce qu’elle dit, à ce qu’elle tait ? Les questionnements autour de l’évaluation et de la psychométrie sont déjà anciens. On s’interroge ici sur leur actualisation dans le contexte de la pression évaluative et de la multiplication des outils, notamment dans le champ de la neuropsychologie."
in Le journal des psychologues > 351 (Octobre 2017) . - p. 56-59[article] Manier les normes sans normativité: quelle position pour les psychologues ? [texte imprimé] / Emmanuelle Truong-Minh . - 2017 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 351 (Octobre 2017) . - p. 56-59
Catégories : Neuropsychologie
Psychologues cliniciens -- ÉvaluationRésumé : "Entre commande sociétale et injonction institutionnelle, les psychologues font face à de nombreuses demandes d’évaluation. Quelle place est laissée à la personne reçue, à ce qu’elle dit, à ce qu’elle tait ? Les questionnements autour de l’évaluation et de la psychométrie sont déjà anciens. On s’interroge ici sur leur actualisation dans le contexte de la pression évaluative et de la multiplication des outils, notamment dans le champ de la neuropsychologie." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La recherche et la pratique en psychologie clinique : attentes distinctes et préoccupations convergentes / Céline Brison in Le journal des psychologues, 345 (Mars 2017)
[article]
Titre : La recherche et la pratique en psychologie clinique : attentes distinctes et préoccupations convergentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Brison ; Emmanuelle Zech ; Jean-Marc Priels Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 21-27 Note générale : Issu du dossier "Données scientifiques et pratique clinique" Langues : Français (fre) Catégories : Information scientifique
Psychologie clinique -- Recherche
Psychologues cliniciens -- ÉvaluationRésumé : "Dans un contexte de pression à l’évaluation de plus en plus fort pour les praticiens de terrain, nouer des liens avec le monde universitaire est une piste à envisager.
La présentation de deux processus de collaboration établis dans le cadre de projets de recherche mêlant aspects théoriques et pratiques – réalisés en lien avec des soignants de la clinique psychiatrique Sans Souci de Bruxelles et une équipe universaire de la faculté de Louvain – témoigne qu’au-delà des difficultés rencontrées et des attentes divergentes des uns et des autres, les enjeux convergent vers la même volonté de développer une recherche clinique innovante au bénéfice des patients et celui du milieu académique."
in Le journal des psychologues > 345 (Mars 2017) . - p. 21-27[article] La recherche et la pratique en psychologie clinique : attentes distinctes et préoccupations convergentes [texte imprimé] / Céline Brison ; Emmanuelle Zech ; Jean-Marc Priels . - 2017 . - p. 21-27.
Issu du dossier "Données scientifiques et pratique clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 345 (Mars 2017) . - p. 21-27
Catégories : Information scientifique
Psychologie clinique -- Recherche
Psychologues cliniciens -- ÉvaluationRésumé : "Dans un contexte de pression à l’évaluation de plus en plus fort pour les praticiens de terrain, nouer des liens avec le monde universitaire est une piste à envisager.
La présentation de deux processus de collaboration établis dans le cadre de projets de recherche mêlant aspects théoriques et pratiques – réalisés en lien avec des soignants de la clinique psychiatrique Sans Souci de Bruxelles et une équipe universaire de la faculté de Louvain – témoigne qu’au-delà des difficultés rencontrées et des attentes divergentes des uns et des autres, les enjeux convergent vers la même volonté de développer une recherche clinique innovante au bénéfice des patients et celui du milieu académique."Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire