Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe / Mathilde Guardiola in Cahiers pédagogiques, 569 (Mai 2021)
[article]
Titre : Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Guardiola Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion des conflits
Jeu
Résolution de problème chez l'enfant
in Cahiers pédagogiques > 569 (Mai 2021) . - p.66-67[article] Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe [texte imprimé] / Mathilde Guardiola . - 2021 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 569 (Mai 2021) . - p.66-67
Catégories : Gestion des conflits
Jeu
Résolution de problème chez l'enfantExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Qui va sauver la princesse ? : Réponds aux questions et devine qui se rendra au château en premier ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
Titre : Qui va sauver la princesse ? : Réponds aux questions et devine qui se rendra au château en premier ! Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Anna Benczedi, Illustrateur ; Radu Eugen Muresan, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Langage Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096004343 Prix : 29,92 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Questions et réponses
Résolution de problème
Résolution de problème chez l'enfantIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif: Comprendre des questions variées hors contexte.
Le dragon garde la princesse prisonnière au château. Qui de ses amis la sauvera en premier? À toi de deviner ! Attention, tu devras les aider en répondant correctement à des questions !
Qui va sauver la princesse ? est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre des questions formulées avec les mots interrogatifs «où», «qui», «avec quoi» et «quand» qui font appel à leurs connaissances personnelles. Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses.Note de contenu : 1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Question.
6 pions Personnage.
1 dé des personnages.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Qui va sauver la princesse ? : Réponds aux questions et devine qui se rendra au château en premier ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Anna Benczedi, Illustrateur ; Radu Eugen Muresan, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Langage) .
ISSN : 830096004343 : 29,92 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Questions et réponses
Résolution de problème
Résolution de problème chez l'enfantIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif: Comprendre des questions variées hors contexte.
Le dragon garde la princesse prisonnière au château. Qui de ses amis la sauvera en premier? À toi de deviner ! Attention, tu devras les aider en répondant correctement à des questions !
Qui va sauver la princesse ? est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre des questions formulées avec les mots interrogatifs «où», «qui», «avec quoi» et «quand» qui font appel à leurs connaissances personnelles. Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses.Note de contenu : 1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Question.
6 pions Personnage.
1 dé des personnages.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0939 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Résolution de problèmes / Claire Côté
Titre : Résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Côté ; et al. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2000 Importance : 84 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-358-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Résolution de problème chez l'enfantIndex. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Matériel reproductible inclus Résolution de problèmes [texte imprimé] / Claire Côté ; et al. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2000 . - 84 p. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89461-358-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Résolution de problème chez l'enfantIndex. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Matériel reproductible inclus Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33066 51//37.02 COT Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt