Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Détail de l'éditeur
Editions Pédagogiques du Grand Cerf
localisé à :
Gagny
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Calligraffi / Nathalie Heinrich
Titre : Calligraffi Type de document : Jeux Auteurs : Nathalie Heinrich, Auteur ; Christine Chollet, Auteur Editeur : Gagny [France] : Editions Pédagogiques du Grand Cerf Année de publication : [s.d.] Format : 43 x 20 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 6.
Age : 3 - 6 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Mots-clés : Tableau à double entrée Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Tableau à double entrée et jeu de mémoire. Ce jeu permet en activités mathématiques, un travail sur la structuration de l'espace : se situer, repérer, placer des objets par rapport à des repères fixes ou non. Une initiation originale au tableau à double entrée : compréhension de la notion de coordonnées grâce aux 2 dés. Une approche du travail sur le quadrillage : pour le jeu de mémoire aussi, car les enfants utilisent le quadrillage vierge comme repère. Note de contenu : 1 plateau carré quadrillé de 6 cases de côté.
1 bande de 6 cases vierges.
1 bande de 7 cases vierges.
1 bande "repérée" horizontale de 6 cases représentant les différents éléments de l'histoire.
1 bande "repérée" verticale de 7 cases représentant les différentes graphies : Points noirs, boucles, traits fins, points clairs, traits épais, zig-zag.
2 dés. (un avec sur chaque face un élément de l'histoire et l'autre avec sur chaque face une graphie)
36 cartes représentant toutes les combinaisons possibles.
12 cartes "repères".
1 notice.Calligraffi [Jeux] / Nathalie Heinrich, Auteur ; Christine Chollet, Auteur . - Gagny (France) : Editions Pédagogiques du Grand Cerf, [s.d.] . - ; 43 x 20 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 1 - 6.
Age : 3 - 6 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Tableau à double entrée Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Tableau à double entrée et jeu de mémoire. Ce jeu permet en activités mathématiques, un travail sur la structuration de l'espace : se situer, repérer, placer des objets par rapport à des repères fixes ou non. Une initiation originale au tableau à double entrée : compréhension de la notion de coordonnées grâce aux 2 dés. Une approche du travail sur le quadrillage : pour le jeu de mémoire aussi, car les enfants utilisent le quadrillage vierge comme repère. Note de contenu : 1 plateau carré quadrillé de 6 cases de côté.
1 bande de 6 cases vierges.
1 bande de 7 cases vierges.
1 bande "repérée" horizontale de 6 cases représentant les différents éléments de l'histoire.
1 bande "repérée" verticale de 7 cases représentant les différentes graphies : Points noirs, boucles, traits fins, points clairs, traits épais, zig-zag.
2 dés. (un avec sur chaque face un élément de l'histoire et l'autre avec sur chaque face une graphie)
36 cartes représentant toutes les combinaisons possibles.
12 cartes "repères".
1 notice.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0118 MATH / TD Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible CartaBlaBla : Jeu d'imagination et de langage à partir de scènes illustrées / Françoise Clairet
Titre : CartaBlaBla : Jeu d'imagination et de langage à partir de scènes illustrées Type de document : Jeux Auteurs : Françoise Clairet, Auteur ; Sylvain Henri, Illustrateur Editeur : Gagny [France] : Editions Pédagogiques du Grand Cerf Année de publication : 2018 Format : 25 x 13 x 10 cm Prix : 131 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Nouvelles Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Jeu d’observation de scènes illustrées, de lecture d’images, de compréhension de situations, de déduction et d’inférence, de verbalisation. Jeu de construction de phrases (travail morphosyntaxique). Jeu de langage oral ou écrit. 6 ateliers composés chacun de cartes illustrées : Que pensent-ils? Verbaliser ce que pense un personnage. Que disent-ils? Imaginer ce que dit un personnage à un autre. Qu’est ce qui cloche? Analyser et verbaliser des incohérences. Que peut-on dire avec? Trouver un lien entre des images et inventer une histoire comportant ces 2 ou 3 mots. Que s’est-il passé? Imaginer ce qui s’est passé avant la scène illustrée. Cartes à Bla Bla! Le joueur associe cinq cartes différentes et propose une histoire. Note de contenu : 140 cartes. (20 bleues, 20 rouges, 20 roses, 20 jaunes, 30 vertes, 30 “cartes à Bla Bla!”)
1 dé spécial.
1 règle du jeu.CartaBlaBla : Jeu d'imagination et de langage à partir de scènes illustrées [Jeux] / Françoise Clairet, Auteur ; Sylvain Henri, Illustrateur . - Gagny (France) : Editions Pédagogiques du Grand Cerf, 2018 . - ; 25 x 13 x 10 cm.
131 €
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Nouvelles Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Jeu d’observation de scènes illustrées, de lecture d’images, de compréhension de situations, de déduction et d’inférence, de verbalisation. Jeu de construction de phrases (travail morphosyntaxique). Jeu de langage oral ou écrit. 6 ateliers composés chacun de cartes illustrées : Que pensent-ils? Verbaliser ce que pense un personnage. Que disent-ils? Imaginer ce que dit un personnage à un autre. Qu’est ce qui cloche? Analyser et verbaliser des incohérences. Que peut-on dire avec? Trouver un lien entre des images et inventer une histoire comportant ces 2 ou 3 mots. Que s’est-il passé? Imaginer ce qui s’est passé avant la scène illustrée. Cartes à Bla Bla! Le joueur associe cinq cartes différentes et propose une histoire. Note de contenu : 140 cartes. (20 bleues, 20 rouges, 20 roses, 20 jaunes, 30 vertes, 30 “cartes à Bla Bla!”)
1 dé spécial.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0663 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Drôles 2 bobines! : Jeu d'écoute et de compréhension de consignes à dessiner / Françoise Clairet
Titre : Drôles 2 bobines! : Jeu d'écoute et de compréhension de consignes à dessiner Type de document : Jeux Auteurs : Françoise Clairet, Auteur ; Françoise Clairet, Illustrateur ; Dirou, Adaptateur Editeur : Gagny [France] : Editions Pédagogiques du Grand Cerf Année de publication : 2018 Format : 33 x 25 x 3 cm Prix : 127 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Consignes (éducation) Mots-clés : Consignes Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le meneur de jeu choisit une fiche et décrit point par point les caractéristiques du personnage (visage ou corps entier). À l’écoute et à la compréhension de chaque détail, le joueur dessine et découvre au fur et à mesure la « drôle de bobine ». Une fois le personnage terminé, il pourra comparer avec les autres joueurs ou avec le modèle référent. Note de contenu : 28 fiches textes "drôles de bobines".
20 fiches visuels A5.
8 fiches visuels A4 "référents".
1 règle du jeu.Drôles 2 bobines! : Jeu d'écoute et de compréhension de consignes à dessiner [Jeux] / Françoise Clairet, Auteur ; Françoise Clairet, Illustrateur ; Dirou, Adaptateur . - Gagny (France) : Editions Pédagogiques du Grand Cerf, 2018 . - ; 33 x 25 x 3 cm.
127 €
Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Consignes (éducation) Mots-clés : Consignes Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le meneur de jeu choisit une fiche et décrit point par point les caractéristiques du personnage (visage ou corps entier). À l’écoute et à la compréhension de chaque détail, le joueur dessine et découvre au fur et à mesure la « drôle de bobine ». Une fois le personnage terminé, il pourra comparer avec les autres joueurs ou avec le modèle référent. Note de contenu : 28 fiches textes "drôles de bobines".
20 fiches visuels A5.
8 fiches visuels A4 "référents".
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0360 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Lacimages
Titre : Lacimages Type de document : Jeux Editeur : Gagny [France] : Editions Pédagogiques du Grand Cerf Année de publication : [s.d.] Format : 24 x 21 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : indéterminé.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Mots-clés : Tableau à double entrée Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : L'enfant choisit le modèle qu'il veut réaliser. En se référant au codage, il choisit les lacets qui correspondent au modèle et réalise le dessin.
Compétences mises en œuvre :
-Traitement des informations, discerner les analogies, les différences : formes, couleurs (tableau à double entrée), repérage des lignes et des colonnes.
-Décoder et coder un trajet (respecter le sens de lecture).
-Comprendre et exécuter une consigne visuelle.Note de contenu : 4 plateaux perforés transparents, imprimés avec un tableau à double entrée (forme, couleur).
8 lacets jaunes.
2 lacets rouges.
2 lacets bleus.
5 lacets noirs.
1 lacet vert.
10 modèles recto-verso (une face codage, une face sujet réalisé).
2 grilles vierges pour que l'enfant réalise lui-même son codage.
1 notice.Lacimages [Jeux] . - Gagny (France) : Editions Pédagogiques du Grand Cerf, [s.d.] . - ; 24 x 21 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : indéterminé.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Tableau à double entrée Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : L'enfant choisit le modèle qu'il veut réaliser. En se référant au codage, il choisit les lacets qui correspondent au modèle et réalise le dessin.
Compétences mises en œuvre :
-Traitement des informations, discerner les analogies, les différences : formes, couleurs (tableau à double entrée), repérage des lignes et des colonnes.
-Décoder et coder un trajet (respecter le sens de lecture).
-Comprendre et exécuter une consigne visuelle.Note de contenu : 4 plateaux perforés transparents, imprimés avec un tableau à double entrée (forme, couleur).
8 lacets jaunes.
2 lacets rouges.
2 lacets bleus.
5 lacets noirs.
1 lacet vert.
10 modèles recto-verso (une face codage, une face sujet réalisé).
2 grilles vierges pour que l'enfant réalise lui-même son codage.
1 notice.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0119 MATH / TD Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible