Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: La fascinante aventure de l'homme qui, de découvertes en inventions, passe de l'âge de pierre à notre monde moderne
Les 1000 bornes des inventions : La fascinante aventure de l'homme qui, de découvertes en inventions, passe de l'âge de pierre à notre monde moderne [Jeux] . - Saint-Cloud (France) : Dujardin, 1988 . - ; 35 x 22 x 4 cm. - ( 1000 Bornes) . Don Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires (1)
|
J0384 | EVE / HG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Des fleurs, des arbres, des champignons... 77 plantes regroupées et commentées pour mieux les connaitres et les apprécier
Les 1000 bornes de la nature : Des fleurs, des arbres, des champignons... 77 plantes regroupées et commentées pour mieux les connaitres et les apprécier [Jeux] . - Saint-Cloud (France) : Dujardin, 1988 . - ; 35 x 22 x 4 cm. - ( 1000 Bornes) . Don Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires (1)
|
J0394 | EVE / S | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Une super machine pour faire des jolis dessins...
Titre : |
Ma machine à dessiner : Une super machine pour faire des jolis dessins... |
Type de document : |
Matériel |
Editeur : |
Saint-Cloud [France] : Dujardin |
Année de publication : |
1985 |
Collection : |
Les jeux éducatifs de Benjamin & Benjamine |
Format : |
32 x 28 x 4 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Pour un enfant à partir de 4 ans. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Matériel didactique
|
Index. décimale : |
A203 Jeu de production graphique à deux dimensions |
Résumé : |
Une super machine pour faire de jolis dessins... La variété des formes proposées permet à l'enfant de concevoir une multitude de combinaisons pour réaliser des dessins parfois surprenants, mais toujours réussis. C'est un bon moyen de l'aider à se repérer dans l'espace et d'exercer sons sens de l'observation. Progressivement, il apprendra à élaborer un ensemble à partir d'un détail et à l'inverse de trouver les éléments nécessaires à la réalisation d'un projet plus global. Grâce aux pochoirs, il peut dater et signer son œuvre et faire une tendre dédicace à sa maman ! Tous les éléments de la roue sont solidaires pour ne perdre ni vis ni petite roue. Un compartiment de rangement situé au dos de la machine permet de tout ranger et de ne rien égarer. |
Note de contenu : |
1 roue de formes.
1 support.
3 crayons de couleur.
2 pochoirs lettres et chiffres.
1 règle.
1 mode d'emploi.
|
Ma machine à dessiner : Une super machine pour faire des jolis dessins... [Matériel] . - Saint-Cloud (France) : Dujardin, 1985 . - ; 32 x 28 x 4 cm. - ( Les jeux éducatifs de Benjamin & Benjamine) . Don Pour un enfant à partir de 4 ans. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Matériel didactique
|
Index. décimale : |
A203 Jeu de production graphique à deux dimensions |
Résumé : |
Une super machine pour faire de jolis dessins... La variété des formes proposées permet à l'enfant de concevoir une multitude de combinaisons pour réaliser des dessins parfois surprenants, mais toujours réussis. C'est un bon moyen de l'aider à se repérer dans l'espace et d'exercer sons sens de l'observation. Progressivement, il apprendra à élaborer un ensemble à partir d'un détail et à l'inverse de trouver les éléments nécessaires à la réalisation d'un projet plus global. Grâce aux pochoirs, il peut dater et signer son œuvre et faire une tendre dédicace à sa maman ! Tous les éléments de la roue sont solidaires pour ne perdre ni vis ni petite roue. Un compartiment de rangement situé au dos de la machine permet de tout ranger et de ne rien égarer. |
Note de contenu : |
1 roue de formes.
1 support.
3 crayons de couleur.
2 pochoirs lettres et chiffres.
1 règle.
1 mode d'emploi.
|
|
Exemplaires (1)
|
M0172 | ART | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Un "vrai" studio pour de vrais "p'tits pros" !
Titre : |
Mon pupitre à dessiner : Un "vrai" studio pour de vrais "p'tits pros" ! |
Type de document : |
Matériel |
Editeur : |
Saint-Cloud [France] : Dujardin |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Les jeux éducatifs de Benjamin & Benjamine |
Format : |
27 x 24 x 7 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Pour un enfant à partir de 4 ans. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Matériel didactique
|
Index. décimale : |
A203 Jeu de production graphique à deux dimensions |
Résumé : |
Un "vrai" studio pour de vrais "p'tits pros" : facile à utiliser, mon pupitre à dessiner est un jeu qui permet de "construire" réellement des dessins avec des outils conçus comme ceux utilisés par les professionnels. La règle coulisse et elle est maintenue droite sur le pupitre, l'équerre en fait de même sur la règle. Il suffit de faire glisser le crayon pour obtenir des traits bien droits. Avec la grille l'enfant fera des cercles et il pourra mesurer les angles avec le rapporteur. D'un bon apprentissage à la géométrie, Mon pupitre à dessiner est également un bon instrument du développement de la coordination des mouvements ainsi que de la maitrise de l'organisation des idées. |
Note de contenu : |
1 pupitre à dessiner.
1 règle coulissante.
1 équerre coulissante.
1 rapporteur.
1 grille de formes.
1 mode d'emploi.
|
Mon pupitre à dessiner : Un "vrai" studio pour de vrais "p'tits pros" ! [Matériel] . - Saint-Cloud (France) : Dujardin, [s.d.] . - ; 27 x 24 x 7 cm. - ( Les jeux éducatifs de Benjamin & Benjamine) . Don Pour un enfant à partir de 4 ans. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Matériel didactique
|
Index. décimale : |
A203 Jeu de production graphique à deux dimensions |
Résumé : |
Un "vrai" studio pour de vrais "p'tits pros" : facile à utiliser, mon pupitre à dessiner est un jeu qui permet de "construire" réellement des dessins avec des outils conçus comme ceux utilisés par les professionnels. La règle coulisse et elle est maintenue droite sur le pupitre, l'équerre en fait de même sur la règle. Il suffit de faire glisser le crayon pour obtenir des traits bien droits. Avec la grille l'enfant fera des cercles et il pourra mesurer les angles avec le rapporteur. D'un bon apprentissage à la géométrie, Mon pupitre à dessiner est également un bon instrument du développement de la coordination des mouvements ainsi que de la maitrise de l'organisation des idées. |
Note de contenu : |
1 pupitre à dessiner.
1 règle coulissante.
1 équerre coulissante.
1 rapporteur.
1 grille de formes.
1 mode d'emploi.
|
|
Exemplaires (1)
|
M0173 | ART | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Facile à apprendre, difficile à maitriser
Titre : |
Reversi : Facile à apprendre, difficile à maitriser |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Saint-Cloud [France] : Dujardin |
Année de publication : |
1994 |
Format : |
41 x 29 x 4 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Entourer les pions adverses, les retourner pour qu'ils soient de la couleur de vos pions et gagner en ayant plus de pions que l'adversaire à la fin de la partie. Jeu identique à "Othello". |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu de 64 cases.
64 pions réversibles, blanc d'un coté et noir de l'autre.
1 règle du jeu.
Des feuilles de marque. |
Reversi : Facile à apprendre, difficile à maitriser [Jeux] . - Saint-Cloud (France) : Dujardin, 1994 . - ; 41 x 29 x 4 cm. Don Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Entourer les pions adverses, les retourner pour qu'ils soient de la couleur de vos pions et gagner en ayant plus de pions que l'adversaire à la fin de la partie. Jeu identique à "Othello". |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu de 64 cases.
64 pions réversibles, blanc d'un coté et noir de l'autre.
1 règle du jeu.
Des feuilles de marque. |
|
Exemplaires (1)
|
J0143 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Entrez dans les coulisses du cinéma
Permalink