Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Dujardin
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Saint-Cloud
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Les 1000 bornes des inventions : La fascinante aventure de l'homme qui, de découvertes en inventions, passe de l'âge de pierre à notre monde moderne
Titre : Les 1000 bornes des inventions : La fascinante aventure de l'homme qui, de découvertes en inventions, passe de l'âge de pierre à notre monde moderne Type de document : Jeux Editeur : Saint-Cloud [France] : Dujardin Année de publication : 1988 Collection : 1000 Bornes Format : 35 x 22 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Découvertes scientifiques
Découvertes scientifiques -- Étude et enseignement (primaire)
Inventions
Inventions -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Marquer un maximum de points en réunissant le plus grand nombre de cartes dans le plus de thèmes possibles. Note de contenu : 110 cartes.
1 sabot.
1 tableau de marque.
1 marqueur.
1 feutrine.
1 règle du jeu.Les 1000 bornes des inventions : La fascinante aventure de l'homme qui, de découvertes en inventions, passe de l'âge de pierre à notre monde moderne [Jeux] . - Saint-Cloud (France) : Dujardin, 1988 . - ; 35 x 22 x 4 cm. - (1000 Bornes) .
Don
Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Découvertes scientifiques
Découvertes scientifiques -- Étude et enseignement (primaire)
Inventions
Inventions -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Marquer un maximum de points en réunissant le plus grand nombre de cartes dans le plus de thèmes possibles. Note de contenu : 110 cartes.
1 sabot.
1 tableau de marque.
1 marqueur.
1 feutrine.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0384 EVE / HG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Les 1000 bornes de la nature : Des fleurs, des arbres, des champignons... 77 plantes regroupées et commentées pour mieux les connaitres et les apprécier
Titre : Les 1000 bornes de la nature : Des fleurs, des arbres, des champignons... 77 plantes regroupées et commentées pour mieux les connaitres et les apprécier Type de document : Jeux Editeur : Saint-Cloud [France] : Dujardin Année de publication : 1988 Collection : 1000 Bornes Format : 35 x 22 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Arbres
Catastrophes naturelles
Champignons
Épices
Fleurs
Nature
Nature -- Protection
Plantes aquatiques
Plantes aromatiques
Plantes des forêts
Plantes exotiques
Plantes médicinales
Plantes vénéneuses
Produits agricolesIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Marquer un maximum de points en réunissant le plus grand nombre de plantes dans le plus de groupes possibles. Note de contenu : 110 cartes.
1 sabot.
1 tableau de marque.
1 marqueur.
1 feutrine.
1 règle du jeu.Les 1000 bornes de la nature : Des fleurs, des arbres, des champignons... 77 plantes regroupées et commentées pour mieux les connaitres et les apprécier [Jeux] . - Saint-Cloud (France) : Dujardin, 1988 . - ; 35 x 22 x 4 cm. - (1000 Bornes) .
Don
Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Arbres
Catastrophes naturelles
Champignons
Épices
Fleurs
Nature
Nature -- Protection
Plantes aquatiques
Plantes aromatiques
Plantes des forêts
Plantes exotiques
Plantes médicinales
Plantes vénéneuses
Produits agricolesIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Marquer un maximum de points en réunissant le plus grand nombre de plantes dans le plus de groupes possibles. Note de contenu : 110 cartes.
1 sabot.
1 tableau de marque.
1 marqueur.
1 feutrine.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0394 EVE / S Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Ma machine à dessiner : Une super machine pour faire des jolis dessins...
Titre : Ma machine à dessiner : Une super machine pour faire des jolis dessins... Type de document : Matériel Editeur : Saint-Cloud [France] : Dujardin Année de publication : 1985 Collection : Les jeux éducatifs de Benjamin & Benjamine Format : 32 x 28 x 4 cm Prix : Don Note générale : Pour un enfant à partir de 4 ans. Langues : Français (fre) Catégories : Matériel didactique Index. décimale : A203 Jeu de production graphique à deux dimensions Résumé : Une super machine pour faire de jolis dessins... La variété des formes proposées permet à l'enfant de concevoir une multitude de combinaisons pour réaliser des dessins parfois surprenants, mais toujours réussis. C'est un bon moyen de l'aider à se repérer dans l'espace et d'exercer sons sens de l'observation. Progressivement, il apprendra à élaborer un ensemble à partir d'un détail et à l'inverse de trouver les éléments nécessaires à la réalisation d'un projet plus global. Grâce aux pochoirs, il peut dater et signer son œuvre et faire une tendre dédicace à sa maman ! Tous les éléments de la roue sont solidaires pour ne perdre ni vis ni petite roue. Un compartiment de rangement situé au dos de la machine permet de tout ranger et de ne rien égarer. Note de contenu : 1 roue de formes.
1 support.
3 crayons de couleur.
2 pochoirs lettres et chiffres.
1 règle.
1 mode d'emploi.
Ma machine à dessiner : Une super machine pour faire des jolis dessins... [Matériel] . - Saint-Cloud (France) : Dujardin, 1985 . - ; 32 x 28 x 4 cm. - (Les jeux éducatifs de Benjamin & Benjamine) .
Don
Pour un enfant à partir de 4 ans.
Langues : Français (fre)
Catégories : Matériel didactique Index. décimale : A203 Jeu de production graphique à deux dimensions Résumé : Une super machine pour faire de jolis dessins... La variété des formes proposées permet à l'enfant de concevoir une multitude de combinaisons pour réaliser des dessins parfois surprenants, mais toujours réussis. C'est un bon moyen de l'aider à se repérer dans l'espace et d'exercer sons sens de l'observation. Progressivement, il apprendra à élaborer un ensemble à partir d'un détail et à l'inverse de trouver les éléments nécessaires à la réalisation d'un projet plus global. Grâce aux pochoirs, il peut dater et signer son œuvre et faire une tendre dédicace à sa maman ! Tous les éléments de la roue sont solidaires pour ne perdre ni vis ni petite roue. Un compartiment de rangement situé au dos de la machine permet de tout ranger et de ne rien égarer. Note de contenu : 1 roue de formes.
1 support.
3 crayons de couleur.
2 pochoirs lettres et chiffres.
1 règle.
1 mode d'emploi.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0172 ART Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Mon pupitre à dessiner : Un "vrai" studio pour de vrais "p'tits pros" !
Titre : Mon pupitre à dessiner : Un "vrai" studio pour de vrais "p'tits pros" ! Type de document : Matériel Editeur : Saint-Cloud [France] : Dujardin Année de publication : [s.d.] Collection : Les jeux éducatifs de Benjamin & Benjamine Format : 27 x 24 x 7 cm Prix : Don Note générale : Pour un enfant à partir de 4 ans. Langues : Français (fre) Catégories : Matériel didactique Index. décimale : A203 Jeu de production graphique à deux dimensions Résumé : Un "vrai" studio pour de vrais "p'tits pros" : facile à utiliser, mon pupitre à dessiner est un jeu qui permet de "construire" réellement des dessins avec des outils conçus comme ceux utilisés par les professionnels. La règle coulisse et elle est maintenue droite sur le pupitre, l'équerre en fait de même sur la règle. Il suffit de faire glisser le crayon pour obtenir des traits bien droits. Avec la grille l'enfant fera des cercles et il pourra mesurer les angles avec le rapporteur. D'un bon apprentissage à la géométrie, Mon pupitre à dessiner est également un bon instrument du développement de la coordination des mouvements ainsi que de la maitrise de l'organisation des idées. Note de contenu : 1 pupitre à dessiner.
1 règle coulissante.
1 équerre coulissante.
1 rapporteur.
1 grille de formes.
1 mode d'emploi.
Mon pupitre à dessiner : Un "vrai" studio pour de vrais "p'tits pros" ! [Matériel] . - Saint-Cloud (France) : Dujardin, [s.d.] . - ; 27 x 24 x 7 cm. - (Les jeux éducatifs de Benjamin & Benjamine) .
Don
Pour un enfant à partir de 4 ans.
Langues : Français (fre)
Catégories : Matériel didactique Index. décimale : A203 Jeu de production graphique à deux dimensions Résumé : Un "vrai" studio pour de vrais "p'tits pros" : facile à utiliser, mon pupitre à dessiner est un jeu qui permet de "construire" réellement des dessins avec des outils conçus comme ceux utilisés par les professionnels. La règle coulisse et elle est maintenue droite sur le pupitre, l'équerre en fait de même sur la règle. Il suffit de faire glisser le crayon pour obtenir des traits bien droits. Avec la grille l'enfant fera des cercles et il pourra mesurer les angles avec le rapporteur. D'un bon apprentissage à la géométrie, Mon pupitre à dessiner est également un bon instrument du développement de la coordination des mouvements ainsi que de la maitrise de l'organisation des idées. Note de contenu : 1 pupitre à dessiner.
1 règle coulissante.
1 équerre coulissante.
1 rapporteur.
1 grille de formes.
1 mode d'emploi.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0173 ART Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Reversi : Facile à apprendre, difficile à maitriser
Titre : Reversi : Facile à apprendre, difficile à maitriser Type de document : Jeux Editeur : Saint-Cloud [France] : Dujardin Année de publication : 1994 Format : 41 x 29 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Entourer les pions adverses, les retourner pour qu'ils soient de la couleur de vos pions et gagner en ayant plus de pions que l'adversaire à la fin de la partie. Jeu identique à "Othello". Note de contenu : 1 plateau de jeu de 64 cases.
64 pions réversibles, blanc d'un coté et noir de l'autre.
1 règle du jeu.
Des feuilles de marque.Reversi : Facile à apprendre, difficile à maitriser [Jeux] . - Saint-Cloud (France) : Dujardin, 1994 . - ; 41 x 29 x 4 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Entourer les pions adverses, les retourner pour qu'ils soient de la couleur de vos pions et gagner en ayant plus de pions que l'adversaire à la fin de la partie. Jeu identique à "Othello". Note de contenu : 1 plateau de jeu de 64 cases.
64 pions réversibles, blanc d'un coté et noir de l'autre.
1 règle du jeu.
Des feuilles de marque.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0143 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Silence on tourne : Entrez dans les coulisses du cinéma / Alain Lévy
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