Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

Titre : |
Backgammon |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
MB |
Année de publication : |
1991 |
Collection : |
Les bons voyages |
Format : |
25 x 15 x 5 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Être le premier joueur à amener tous ses pions autour du plateau, dans sa cour puis à les éliminer du plateau. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu magnétique.
30 pions magnétiques.
2 dés.
1 dé de redoublement.
1 règle du jeu. |
Backgammon [Jeux] . - États-Unis : MB, 1991 . - ; 25 x 15 x 5 cm. - ( Les bons voyages) . Don Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Être le premier joueur à amener tous ses pions autour du plateau, dans sa cour puis à les éliminer du plateau. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu magnétique.
30 pions magnétiques.
2 dés.
1 dé de redoublement.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0139 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Un jeu de stratégie et d'anticipation.
Titre : |
Challenge 5 : Un jeu de stratégie et d'anticipation. |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Philip Shoptaugh, Auteur |
Editeur : |
MB |
Année de publication : |
1993 |
Format : |
25 x 18 x 4 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Challenge 5 est un jeu de stratégie excitant où les joueurs, chacun à leur tour, placent leurs bâtonnets et leurs cylindres sur le plateau pour former une des combinaisons gagnantes. |
Note de contenu : |
10 bâtonnets violets.
10 bâtonnets jaunes.
4 cylindres creux violets.
4 cylindres creux jaunes.
4 cylindres pleins violets.
4 cylindres pleins jaunes.
1 plateau de jeu.
1 règle du jeu. |
Challenge 5 : Un jeu de stratégie et d'anticipation. [Jeux] / Philip Shoptaugh, Auteur . - États-Unis : MB, 1993 . - ; 25 x 18 x 4 cm. Don Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Challenge 5 est un jeu de stratégie excitant où les joueurs, chacun à leur tour, placent leurs bâtonnets et leurs cylindres sur le plateau pour former une des combinaisons gagnantes. |
Note de contenu : |
10 bâtonnets violets.
10 bâtonnets jaunes.
4 cylindres creux violets.
4 cylindres creux jaunes.
4 cylindres pleins violets.
4 cylindres pleins jaunes.
1 plateau de jeu.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0157 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Lancez les dés, posez une carte et marquez le maximum de points
Titre : |
Challenge Yahtzee : Lancez les dés, posez une carte et marquez le maximum de points |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
MB |
Année de publication : |
1992 |
Format : |
49 x 25 x 9 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 45 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A407 Jeu de hasard |
Résumé : |
Le but du jeu est de prendre le contrôle du plus grand nombre de cartes possible sur le plateau de jeu. Pour placer des cartes sur le plateau de jeu ou "voler" des cartes déjà placées, vous devez obtenir sur les dés les combinaisons correspondantes. Chaque carte correspond à un nombre de points. Lorsque les douze cartes ont été placées sur le plateau, les joueurs jouent un Challenge Final puis les points sont additionnés pour déterminer le gagnant. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
12 cartes.
4 pions.
1 dé rouge.
5 dés noirs.
1 gobelet.
56 jetons.
1 piste de dés.
4 jetons Yahtzee avec supports.
1 règle du jeu. |
Challenge Yahtzee : Lancez les dés, posez une carte et marquez le maximum de points [Jeux] . - États-Unis : MB, 1992 . - ; 49 x 25 x 9 cm. Don Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 45 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A407 Jeu de hasard |
Résumé : |
Le but du jeu est de prendre le contrôle du plus grand nombre de cartes possible sur le plateau de jeu. Pour placer des cartes sur le plateau de jeu ou "voler" des cartes déjà placées, vous devez obtenir sur les dés les combinaisons correspondantes. Chaque carte correspond à un nombre de points. Lorsque les douze cartes ont été placées sur le plateau, les joueurs jouent un Challenge Final puis les points sont additionnés pour déterminer le gagnant. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
12 cartes.
4 pions.
1 dé rouge.
5 dés noirs.
1 gobelet.
56 jetons.
1 piste de dés.
4 jetons Yahtzee avec supports.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0455 | JDS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Dessinez c'est gagné! Junior |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
MB |
Année de publication : |
1989 |
Format : |
25 x 20 x 8 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Arriver le premier à la fin du parcours en dessinant des mots que les autres joueurs doivent deviner le plus rapidement possible et en devinant le plus de mots possibles illustrés par les autres dessinateurs. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
112 cartes.
6 pions de couleurs différentes.
1 sablier.
1 bloc.
1 crayon.
1 règle du jeu. |
Dessinez c'est gagné! Junior [Jeux] . - États-Unis : MB, 1989 . - ; 25 x 20 x 8 cm. Don Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Arriver le premier à la fin du parcours en dessinant des mots que les autres joueurs doivent deviner le plus rapidement possible et en devinant le plus de mots possibles illustrés par les autres dessinateurs. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
112 cartes.
6 pions de couleurs différentes.
1 sablier.
1 bloc.
1 crayon.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0082 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Le jeu de stratégie, de tactique... et d'action.
Titre : |
Flix : Le jeu de stratégie, de tactique... et d'action. |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Kris Burm, Auteur |
Editeur : |
MB |
Année de publication : |
1994 |
Format : |
34 x 34 x 11 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Jeux d'adresse
|
Index. décimale : |
A404 Jeu d'adresse |
Résumé : |
Choisissez une bille de votre couleur sur le plateau de jeu et lancez-la dans un triangle vide. Faites sauter la bille en appuyant sur le bout de la palette en la maintenant entre le pouce et l'index, vous pourrez mieux maitriser votre tir. Avec un peu de pratique et de chance, vous réussirez à projeter votre bille là ou vous le souhaitez. Préparez votre stratégie, ajustez vos déplacements et bloquez votre adversaire. Le premier joueur à former une combinaison gagnante à l'aide de 4 billes de même couleur remporte la partie. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 3 parties.
18 triangles de départ.
2 palettes.
6 billes de roulement.
1 clé d’assemblage.
18 billes de couleur.
1 règle du jeu. |
Flix : Le jeu de stratégie, de tactique... et d'action. [Jeux] / Kris Burm, Auteur . - États-Unis : MB, 1994 . - ; 34 x 34 x 11 cm. Don Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Jeux d'adresse
|
Index. décimale : |
A404 Jeu d'adresse |
Résumé : |
Choisissez une bille de votre couleur sur le plateau de jeu et lancez-la dans un triangle vide. Faites sauter la bille en appuyant sur le bout de la palette en la maintenant entre le pouce et l'index, vous pourrez mieux maitriser votre tir. Avec un peu de pratique et de chance, vous réussirez à projeter votre bille là ou vous le souhaitez. Préparez votre stratégie, ajustez vos déplacements et bloquez votre adversaire. Le premier joueur à former une combinaison gagnante à l'aide de 4 billes de même couleur remporte la partie. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 3 parties.
18 triangles de départ.
2 palettes.
6 billes de roulement.
1 clé d’assemblage.
18 billes de couleur.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0173 | PM | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: La tour infernale
Permalink

: Le casse-tête Nouvelle Génération
Permalink
Permalink
Permalink

: Le test ultime de mémoire et de réflexe!
Permalink
Permalink

: Version Parlante
Permalink