Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une année de jeu pour apprendre Cycle 1 : Imiter Comprendre manipuler Communiquer / Anne Popet
Titre : Une année de jeu pour apprendre Cycle 1 : Imiter Comprendre manipuler Communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Popet ; et al. Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2017 Importance : 206 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124553-9 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux -- Étude et enseignement (préscolaire)
Jeux -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux de lecture
Jeux de logique
Jeux éducatifs
Jeux linguistiques
Jeux mathématiquesIndex. décimale : 51+811a Mathématiques et Français Une année de jeu pour apprendre Cycle 1 : Imiter Comprendre manipuler Communiquer [texte imprimé] / Anne Popet ; et al. . - Paris : Nathan, 2017 . - 206 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-124553-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux -- Étude et enseignement (préscolaire)
Jeux -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux de lecture
Jeux de logique
Jeux éducatifs
Jeux linguistiques
Jeux mathématiquesIndex. décimale : 51+811a Mathématiques et Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33493 51+811a POP Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Bagou : La folie des mots / Daniel Jasmin
Titre : Bagou : La folie des mots Type de document : Jeux Auteurs : Daniel Jasmin, Auteur Editeur : Productions Daniel Jasmin Année de publication : 1998 Format : 12 x 11 x 7 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 13 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Jeux linguistiques Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Chaque bon mot vous fait gagner un jeton. Mais attention! Si vous n'arrivez pas à trouver le bon mot et que votre adversaire le trouve à votre place, c'est lui qui gagne le jeton! Note de contenu : 224 cartes.
1 sablier.
1 dé.
40 jetons.
1 règle du jeu.Bagou : La folie des mots [Jeux] / Daniel Jasmin, Auteur . - [S.l.] : Productions Daniel Jasmin, 1998 . - ; 12 x 11 x 7 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 13 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux linguistiques Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Chaque bon mot vous fait gagner un jeton. Mais attention! Si vous n'arrivez pas à trouver le bon mot et que votre adversaire le trouve à votre place, c'est lui qui gagne le jeton! Note de contenu : 224 cartes.
1 sablier.
1 dé.
40 jetons.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0079 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Bananagrams Junior : Mon premier jeu de lettres / Kendra Harrington
Titre : Bananagrams Junior : Mon premier jeu de lettres Type de document : Jeux Auteurs : Kendra Harrington, Auteur Editeur : Bananagrams, Inc. Année de publication : 2018 Prix : 20 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Jeux linguistiques Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Dans un sac vert en forme de banane, ce jeu contient des lettres en minuscules et des combinaisons de lettres pour aider à la construction de mots et développer l’intérêt de l'enfant pour les jeux de lettres et de mots. Différents niveaux d'utilisation : pré-lecture, entrée dans la lecture et lecture. Note de contenu : 80 tuiles simples.
13 tuiles doubles.
1 règle du jeu.Bananagrams Junior : Mon premier jeu de lettres [Jeux] / Kendra Harrington, Auteur . - États-Unis : Bananagrams, Inc., 2018.
20 €
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux linguistiques Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Dans un sac vert en forme de banane, ce jeu contient des lettres en minuscules et des combinaisons de lettres pour aider à la construction de mots et développer l’intérêt de l'enfant pour les jeux de lettres et de mots. Différents niveaux d'utilisation : pré-lecture, entrée dans la lecture et lecture. Note de contenu : 80 tuiles simples.
13 tuiles doubles.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0529 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Blanc Manger Coco Junior : La maîtresse en maillot de bain
Titre : Blanc Manger Coco Junior : La maîtresse en maillot de bain Type de document : Jeux Editeur : Paris [France] : Hiboutatillus SAS Année de publication : 2020 Format : 18 x 10 x 7 cm Prix : 24 € Note générale : Nombre de joueurs : 3 et plus.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Jeux linguistiques Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le maître du jeu tire une carte bleue et la lit à voix haute. Les autres joueurs choisissent une carte blanche dans leur jeu pour compléter la phrase à trou. Le maître du jeu récupère les cartes blanches et les mélange puis relit la carte bleue en complétant le trou avec ce qui est écrit sur la carte blanche. Il choisit ensuite la carte blanche qui l'a fait le plus rire. Jeu similaire à Limite Limite Kids. Note de contenu : 100 cartes Question.
400 cartes Réponse.
1 règle du jeu.Blanc Manger Coco Junior : La maîtresse en maillot de bain [Jeux] . - Paris (France) : Hiboutatillus SAS, 2020 . - ; 18 x 10 x 7 cm.
24 €
Nombre de joueurs : 3 et plus.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux linguistiques Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Le maître du jeu tire une carte bleue et la lit à voix haute. Les autres joueurs choisissent une carte blanche dans leur jeu pour compléter la phrase à trou. Le maître du jeu récupère les cartes blanches et les mélange puis relit la carte bleue en complétant le trou avec ce qui est écrit sur la carte blanche. Il choisit ensuite la carte blanche qui l'a fait le plus rire. Jeu similaire à Limite Limite Kids. Note de contenu : 100 cartes Question.
400 cartes Réponse.
1 règle du jeu.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0641 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 Des chiffres et des lettres
Titre : Des chiffres et des lettres Type de document : Jeux Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1997 Format : 39 x 28 x 9 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 à 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Jeux linguistiques Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Il permet de jouer aux deux jeux proposés par le célèbre jeu télévisé. Le mot le plus long, le but est de composer le mot le plus long à partir de 9 lettres, consonnes ou voyelles, tirées au hasard. Le compte est bon, le but est de trouver le résultats affiché par la roulette, ou s'en approcher le plus possible, en additionnant, soustrayant, multipliant ou divisant entre eux les 6 nombres ou chiffres tirés au hasard. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
1 sabot.
110 cartes "lettre". (70 consonnes et 40 voyelles)
1 tapis de jeu.
1 roulette à 3 chiffres.
24 plaquettes "chiffre" et "nombres".
1 carnet de marque.
1 sablier.
1 crayon.
1 règle du jeu.Des chiffres et des lettres [Jeux] . - Paris : Nathan, 1997 . - ; 39 x 28 x 9 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 à 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux linguistiques Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Il permet de jouer aux deux jeux proposés par le célèbre jeu télévisé. Le mot le plus long, le but est de composer le mot le plus long à partir de 9 lettres, consonnes ou voyelles, tirées au hasard. Le compte est bon, le but est de trouver le résultats affiché par la roulette, ou s'en approcher le plus possible, en additionnant, soustrayant, multipliant ou divisant entre eux les 6 nombres ou chiffres tirés au hasard. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
1 sabot.
110 cartes "lettre". (70 consonnes et 40 voyelles)
1 tapis de jeu.
1 roulette à 3 chiffres.
24 plaquettes "chiffre" et "nombres".
1 carnet de marque.
1 sablier.
1 crayon.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0022 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible La course aux initiales
PermalinkDice Academy / Yannick Gobert
PermalinkÉnigmo?
PermalinkEurêka : Le bon mot, bien frappé
PermalinkJeux de langage et d'écriture 7-14 ans : Littératurbulences / Yak Rivais
PermalinkJouons avec les mots : 2 jeux pour associer image et mot.
PermalinkJudukids : Enfants contre Parents / Ben & JB
PermalinkLe juste mot
PermalinkLes lettres / Stéphanie Auvergnat
PermalinkLimite Limite Kids : La version enfants, interdite aux adultes
Permalink