Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Social barbare / Didier Vrancken
Titre : Social barbare Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Vrancken, Auteur Editeur : Charleroi : Couleur livres Année de publication : 2010 Collection : Question de société Importance : 101 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-544-3 Catégories : Aide sociale
Aide sociale -- BénéficiairesIndex. décimale : 364-1 Théorie de l'aide sociale Résumé : "Malaise", "crise d'identité", "démotivation", "quête de sens"... Quand les récits de vie se déclinent de plus en plus en catastrophes ordinaires, quand la zone de vulnérabilité ne cesse de s'étendre, menaçant des couches de la société qui en principe ne relevaient pas du champ de l'intervention sociale, se pose alors une question lancinante : le social serait-il devenu barbare, étranger aux conditions qui l'ont vu émerger ? Si le travail social s'étend de plus en plus, entre dans les quartiers, les familles, les couples et quitte les espaces qui lui étaient traditionnellement réservés à la marge, c'est aussi que le social se banalise. Paradoxalement, s'il se banalise et gagne du terrain, c'est qu'il ne suffit plus... Social barbare [texte imprimé] / Didier Vrancken, Auteur . - Charleroi : Couleur livres, 2010 . - 101 p. ; 21cm. - (Question de société) .
ISBN : 978-2-87003-544-3
Catégories : Aide sociale
Aide sociale -- BénéficiairesIndex. décimale : 364-1 Théorie de l'aide sociale Résumé : "Malaise", "crise d'identité", "démotivation", "quête de sens"... Quand les récits de vie se déclinent de plus en plus en catastrophes ordinaires, quand la zone de vulnérabilité ne cesse de s'étendre, menaçant des couches de la société qui en principe ne relevaient pas du champ de l'intervention sociale, se pose alors une question lancinante : le social serait-il devenu barbare, étranger aux conditions qui l'ont vu émerger ? Si le travail social s'étend de plus en plus, entre dans les quartiers, les familles, les couples et quitte les espaces qui lui étaient traditionnellement réservés à la marge, c'est aussi que le social se banalise. Paradoxalement, s'il se banalise et gagne du terrain, c'est qu'il ne suffit plus... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9288 364-1 VRA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible