Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Economie générale des médias / Michel Mathien
Titre : Economie générale des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Mathien, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2003 Collection : Infocom Importance : 240 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-1576-9 Catégories : Entreprises Mots-clés : Médias -- Economie Index. décimale : 316.774 Sociologie des médias Résumé : Les médias de masse sont des acteurs déterminants de la production de discours au sein de l'espace public. Le présent ouvrage est une initiation aux processus économiques qui déterminent leurs activités. II porte sur les éléments essentiels à la compréhension de la diffusion de l'information, notamment des "nouvelles" qui font l'actualité et, par extension, des " biens culturels " en général. II s'adresse aux étudiants des filières de formation aux métiers relevant de l'information et de la communication et aux personnes qui, oeuvrant dans les médias, la communication d'entreprise ou les relations publiques, ont besoin de connaître le contexte d'un champ déterminant pour leurs activités. Si la première des trois parties décrit le cadre de l'activité de l'entreprise de communication de masse, les deux autres concernent chaque grande catégorie de médias, la presse et l'audiovisuel. Les liens transversaux examinés touchent aussi bien à l'évolution multimédia qu'à l'emprise de l'Union européenne et de la "mondialisation". L'ouvrage participe aussi de l'intérêt croissant des publics pour " l'information sur les médias " en tant qu'acteurs de l'organisation et du développement de la Cité Note de contenu : Bibliographie. Index Economie générale des médias [texte imprimé] / Michel Mathien, Auteur . - Paris : Ellipses, 2003 . - 240 p. ; 24cm. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-1576-9
Catégories : Entreprises Mots-clés : Médias -- Economie Index. décimale : 316.774 Sociologie des médias Résumé : Les médias de masse sont des acteurs déterminants de la production de discours au sein de l'espace public. Le présent ouvrage est une initiation aux processus économiques qui déterminent leurs activités. II porte sur les éléments essentiels à la compréhension de la diffusion de l'information, notamment des "nouvelles" qui font l'actualité et, par extension, des " biens culturels " en général. II s'adresse aux étudiants des filières de formation aux métiers relevant de l'information et de la communication et aux personnes qui, oeuvrant dans les médias, la communication d'entreprise ou les relations publiques, ont besoin de connaître le contexte d'un champ déterminant pour leurs activités. Si la première des trois parties décrit le cadre de l'activité de l'entreprise de communication de masse, les deux autres concernent chaque grande catégorie de médias, la presse et l'audiovisuel. Les liens transversaux examinés touchent aussi bien à l'évolution multimédia qu'à l'emprise de l'Union européenne et de la "mondialisation". L'ouvrage participe aussi de l'intérêt croissant des publics pour " l'information sur les médias " en tant qu'acteurs de l'organisation et du développement de la Cité Note de contenu : Bibliographie. Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20205 316.774:33 MAT Livre HELHA Campus Mons Livres (entreprises) Disponible