Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Administration générale de la culture et de la langue française
localisé à :
Bruxelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
dis moi dix mots que tu accueilles : Le livret des dix mots / Nathalie Marchal
Titre : dis moi dix mots que tu accueilles : Le livret des dix mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Marchal, Directeur de la recherche Editeur : Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Administration générale de la culture et de la langue française Année de publication : 2014 Importance : 49 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux -- Vocabulaire -- Ouvrages pour la jeunessedis moi dix mots que tu accueilles : Le livret des dix mots [texte imprimé] / Nathalie Marchal, Directeur de la recherche . - Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Administration générale de la culture et de la langue française, 2014 . - 49 p. ; 18 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux -- Vocabulaire -- Ouvrages pour la jeunesseExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31743 811a'373 MER Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Enseigner aux élèves qui ne maîtrisent pas la langue de l'enseignement / Marie-Martine Schyns
Titre : Enseigner aux élèves qui ne maîtrisent pas la langue de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Martine Schyns, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Administration générale de la culture et de la langue française Année de publication : 2014 Importance : 48 p. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Étude et enseignement -- AllophonesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Enseigner aux élèves qui ne maîtrisent pas la langue de l'enseignement [texte imprimé] / Marie-Martine Schyns, Editeur scientifique . - Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Administration générale de la culture et de la langue française, 2014 . - 48 p. ; 26 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Étude et enseignement -- AllophonesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32335 371.3 SCH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L32336 371.3 SCH Livre HELHA Campus Mons Livres Exclu du prêt Mettre au féminin : Guide de féminisation des noms de métier, fonction, grade ou titre / Marie-Louise Moreau
Titre : Mettre au féminin : Guide de féminisation des noms de métier, fonction, grade ou titre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Moreau, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Administration générale de la culture et de la langue française Année de publication : 2014 Importance : Non paginé Format : 19 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue)
OrthographeIndex. décimale : 811a'35 Orthographe Mettre au féminin : Guide de féminisation des noms de métier, fonction, grade ou titre [texte imprimé] / Marie-Louise Moreau, Auteur ; et al., Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Administration générale de la culture et de la langue française, 2014 . - Non paginé ; 19 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue)
OrthographeIndex. décimale : 811a'35 Orthographe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32340 811a'35 MOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Orthographe : qui a peur de la réforme ? / Georges Legros
Titre : Orthographe : qui a peur de la réforme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Legros, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Administration générale de la culture et de la langue française Année de publication : 2012 Importance : 66 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthographe
RéformeIndex. décimale : 811a'35 Orthographe Orthographe : qui a peur de la réforme ? [texte imprimé] / Georges Legros, Auteur ; et al., Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Administration générale de la culture et de la langue française, 2012 . - 66 p. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthographe
RéformeIndex. décimale : 811a'35 Orthographe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32329 811a'35 LEG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Quand dire, c'est inclure : Pour une communication officielle et formelle non discriminatoire quant au genre / Ministère de la Communauté française (Belgique)
Titre : Quand dire, c'est inclure : Pour une communication officielle et formelle non discriminatoire quant au genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de la Communauté française (Belgique) ; Dan Van Raemdonck, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al. Mention d'édition : Édition 2024 Editeur : Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Administration générale de la culture et de la langue française Année de publication : 2024 Collection : Guide Importance : 96 p. brochure, 11 p. sythèse ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930964-79-9 Note générale : Quand dire, c'est inclure actualise le guide Mettre au féminin [1993, 2005, 2024] Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination sexuelle
Féminisation (linguistique)
FéminismeIndex. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Note de contenu : Contient un dépliant pratique qui synthétise 11 techniques pour mettre en application les recommandations de la brochure complète.
Contient une liste des formes féminines des noms de métier, fonction, grade et titre.Compléments en ligne : Guide Compléments en ligne : Dépliant pratique Quand dire, c'est inclure : Pour une communication officielle et formelle non discriminatoire quant au genre [texte imprimé] / Ministère de la Communauté française (Belgique) ; Dan Van Raemdonck, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al. . - Édition 2024 . - Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Administration générale de la culture et de la langue française, 2024 . - 96 p. brochure, 11 p. sythèse. - (Guide) .
ISBN : 978-2-930964-79-9
Quand dire, c'est inclure actualise le guide Mettre au féminin [1993, 2005, 2024]
Langues : Français (fre)
Catégories : Discrimination sexuelle
Féminisation (linguistique)
FéminismeIndex. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Note de contenu : Contient un dépliant pratique qui synthétise 11 techniques pour mettre en application les recommandations de la brochure complète.
Contient une liste des formes féminines des noms de métier, fonction, grade et titre.Compléments en ligne : Guide Compléments en ligne : Dépliant pratique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35131 811a//37.02 MIN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Référentiels du tronc commun / Service général du Pilotage du système éducatif
PermalinkViens écouter le monde : une expérience d'éveil aux langues : dix langues à découvrir en classe / Danièle Crutzen
Permalink