Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement affectif et social du jeune enfant / Anne Baudier
Titre : Le développement affectif et social du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Baudier ; Bernadette Céleste Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2010 Collection : Collection Cursus. Série Psychologie Sous-collection : Psychologie Importance : 219 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-25009-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- Psychologie
Enfants et adultes
Psychologie de l'enfant
SocialisationIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Le développement affectif et social du jeune enfant [texte imprimé] / Anne Baudier ; Bernadette Céleste . - 3e édition . - Paris : Armand Colin, 2010 . - 219 p. ; 21 cm. - (Collection Cursus. Série Psychologie. Psychologie) .
ISBN : 978-2-200-25009-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- Psychologie
Enfants et adultes
Psychologie de l'enfant
SocialisationIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10270 159.922.7 BAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enfants et adolescents en mutation : mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes / Jean-Paul Gaillard
Titre : Enfants et adolescents en mutation : mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Gaillard Mention d'édition : 7e édition augmentée Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2018 Collection : L'Art de la psychothérapie, ISSN 1269-8105 Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3400-8 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Psychologie
Enfants -- Psychologie
Enfants et adultesIndex. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Bibliographie Enfants et adolescents en mutation : mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes [texte imprimé] / Jean-Paul Gaillard . - 7e édition augmentée . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2018 . - 191 p. ; 24 cm. - (L'Art de la psychothérapie, ISSN 1269-8105) .
ISBN : 978-2-7101-3400-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents -- Psychologie
Enfants -- Psychologie
Enfants et adultesIndex. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10193 159.922 GAI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enfants et adolescents en mutation : mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes / Jean-Paul Gaillard
Titre : Enfants et adolescents en mutation : mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Gaillard Mention d'édition : 6e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2016 Collection : L'Art de la psychothérapie, ISSN 1269-8105 Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3120-5 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Psychologie
Enfants -- Psychologie
Enfants et adultesIndex. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Bibliographie Enfants et adolescents en mutation : mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes [texte imprimé] / Jean-Paul Gaillard . - 6e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016 . - 191 p. ; 24 cm. - (L'Art de la psychothérapie, ISSN 1269-8105) .
ISBN : 978-2-7101-3120-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents -- Psychologie
Enfants -- Psychologie
Enfants et adultesIndex. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9912 159.922 GAI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L’estime de soi au cœur des relations professionnels-enfants / Sandrine Porcher in Lien social, 1331 (17 au 30 janvier 2023)
[article]
Titre : L’estime de soi au cœur des relations professionnels-enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Porcher Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants et adultes
Estime de soi
Pédagogie
Relations professionnellesRésumé : "L’estime de soi est une vision de nous-mêmes par rapport à nos propres valeurs. Elle passe par la connaissance de soi, la capacité à pouvoir se décrire et s’analyser, puis d’intégrer nos qualités et nos défauts pour arriver à une image de soi globalement bonne. C’est donc nous accepter et nous apprécier tel que nous sommes et savoir nous regarder avec amour et bienveillance."
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 16-17[article] L’estime de soi au cœur des relations professionnels-enfants [texte imprimé] / Sandrine Porcher . - 2023 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 16-17
Catégories : Enfants et adultes
Estime de soi
Pédagogie
Relations professionnellesRésumé : "L’estime de soi est une vision de nous-mêmes par rapport à nos propres valeurs. Elle passe par la connaissance de soi, la capacité à pouvoir se décrire et s’analyser, puis d’intégrer nos qualités et nos défauts pour arriver à une image de soi globalement bonne. C’est donc nous accepter et nous apprécier tel que nous sommes et savoir nous regarder avec amour et bienveillance." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'importance du toucher dans la relation éducative / Yapaka.be in Journal du droit des jeunes, 387 (Septembre 2019)
[article]
Titre : L'importance du toucher dans la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Yapaka.be Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants et adultes
Interaction sociale
ToucherRésumé : "Dans une époque marquée par la crainte des abus sexuels et le souci de protection des enfants, la question du toucher peut se révéler sensible pour les professionnels et les bénévoles dans la relation éducative. Par crainte de "mal" faire, certains n'osent plus toucher les enfants. Or le toucher est indispensable au développement de l'enfant. Toucher doux et rassurant, toucher protecteur, toucher cadrant, toucher appui... les multiples facettes et fonctions du toucher permettent au nourrisson, puis à l'enfant et à l'adolescent d'explorer le monde et de construire son intimité."
in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 21-23[article] L'importance du toucher dans la relation éducative [texte imprimé] / Yapaka.be . - 2019 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 21-23
Catégories : Enfants et adultes
Interaction sociale
ToucherRésumé : "Dans une époque marquée par la crainte des abus sexuels et le souci de protection des enfants, la question du toucher peut se révéler sensible pour les professionnels et les bénévoles dans la relation éducative. Par crainte de "mal" faire, certains n'osent plus toucher les enfants. Or le toucher est indispensable au développement de l'enfant. Toucher doux et rassurant, toucher protecteur, toucher cadrant, toucher appui... les multiples facettes et fonctions du toucher permettent au nourrisson, puis à l'enfant et à l'adolescent d'explorer le monde et de construire son intimité." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Paradoxes des figures de l'enfance aujourd'hui / Alain Ducousso-Lacaze in Le journal des psychologues, 344 (Février 2017)
PermalinkPour une enfance heureuse : repenser l'éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau / Catherine Gueguen
PermalinkAu secours! Je manque de manque! : Aimer n'est pas tout offrir / Diane Drory
PermalinkLes violences intra-genre dans l’espace privé : des mères contre leurs filles en contexte migratoire / Hakima Mounir in Pensée plurielle, 50 (2019/2)
Permalink