Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
30 outils pour bien vivre à l'école - cycle 1 et cycle 2 : La confiance en soi, la communication, la gestion des conflits / Flavie Legoupil
Titre : 30 outils pour bien vivre à l'école - cycle 1 et cycle 2 : La confiance en soi, la communication, la gestion des conflits Type de document : Mallettes Auteurs : Flavie Legoupil ; et al. Editeur : France : Bayard Education Année de publication : 2022 Présentation : ill. coul. Format : 30cm Accompagnement : 3 livrets. - 55 fiches A4 et A3. - 1 poster A1 Langues : Français (fre) Catégories : Communication en éducation
Communication orale -- Étude et enseignement (primaire)
Confiance en soi -- Chez l'enfant
Éducation à la citoyenneté -- Étude et enseignement (primaire)
Gestion des conflits -- Étude et enseignement (primaire)Mots-clés : Maternelles 1ère année primaire 2e année primaire Index. décimale : 1//37.02 Didactique de la philosophie Note de contenu : * 1 livret sur la confiance en soi + 33 fiches
* 1 livret sur la communication + 11 fiches
* 1 livret sur la gestion des conflits + 11 fiches
* 1 poster A1 "l’arbre des talents de la classe"30 outils pour bien vivre à l'école - cycle 1 et cycle 2 : La confiance en soi, la communication, la gestion des conflits [Mallettes] / Flavie Legoupil ; et al. . - France : Bayard Education, 2022 . - : ill. coul. ; 30cm + 3 livrets. - 55 fiches A4 et A3. - 1 poster A1.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication en éducation
Communication orale -- Étude et enseignement (primaire)
Confiance en soi -- Chez l'enfant
Éducation à la citoyenneté -- Étude et enseignement (primaire)
Gestion des conflits -- Étude et enseignement (primaire)Mots-clés : Maternelles 1ère année primaire 2e année primaire Index. décimale : 1//37.02 Didactique de la philosophie Note de contenu : * 1 livret sur la confiance en soi + 33 fiches
* 1 livret sur la communication + 11 fiches
* 1 livret sur la gestion des conflits + 11 fiches
* 1 poster A1 "l’arbre des talents de la classe"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34784 1//37.02 LEG Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Accompagner et prévenir le décrochage scolaire
Titre : Accompagner et prévenir le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Mutabazi, Directeur de la recherche ; Albina Khasanzyanova (1986-....), Directeur de la recherche Editeur : Le bord de l'eau Année de publication : 2023 Collection : Critiques éducatives, ISSN 2805-0169 Importance : 287 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35687-967-7 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Abandon des études -- Lutte contre
Autonomie scolaire
Citoyenneté
Communication en éducation
Enseignement à distance
Estime de soi chez l'adolescent
Parents et enfants
Souffrance chez l'adolescentIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Notes bibliographiques Accompagner et prévenir le décrochage scolaire [texte imprimé] / Éric Mutabazi, Directeur de la recherche ; Albina Khasanzyanova (1986-....), Directeur de la recherche . - France : Le bord de l'eau, 2023 . - 287 p. : ill. ; 23 cm. - (Critiques éducatives, ISSN 2805-0169) .
ISBN : 978-2-35687-967-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Abandon des études
Abandon des études -- Lutte contre
Autonomie scolaire
Citoyenneté
Communication en éducation
Enseignement à distance
Estime de soi chez l'adolescent
Parents et enfants
Souffrance chez l'adolescentIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Notes bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35124 371.2 MUT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales / Claire Lavédrine
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 415 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Catégories : Autorité (psychologie)
Communication en éducation
Motivation en éducation
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliographie.-Index.-Webographie Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales [texte imprimé] / Claire Lavédrine . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2018 . - 415 p. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner et apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2306-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Autorité (psychologie)
Communication en éducation
Motivation en éducation
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliographie.-Index.-Webographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33652 37.04 LAV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre / Claire Lavédrine
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2016 Collection : Comprendre Importance : 426 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Langues : Français (fre) Catégories : Autorité (psychologie)
Communication en éducation
Motivation en éducation
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre [texte imprimé] / Claire Lavédrine . - Bruxelles : de boeck, 2016 . - 426 p. ; 23 cm. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-8073-0236-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Autorité (psychologie)
Communication en éducation
Motivation en éducation
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32924 37.04 LAV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves / Benjamin Chemouny
Titre : Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2014 Importance : 117 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3310-7 Langues : Français (fre) Catégories : Communication en éducation
Devoirs à la maison
Écoles -- Cérémonies et fêtes
Relations parents-enseignants
Sorties scolairesIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves [texte imprimé] / Benjamin Chemouny . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2014 . - 117 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7256-3310-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication en éducation
Devoirs à la maison
Écoles -- Cérémonies et fêtes
Relations parents-enseignants
Sorties scolairesIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33311 371 CHE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les inégalités d'apprentissage : Programmes, pratiques et malentendus scolaires / Elisabeth Bautier
PermalinkLa parole éducative / Joseph Rouzel
PermalinkQuand les troubles du langage perturbent les apprentissages / Hedwige D'Hoine in Prof, 57 (Mars - Avril - Mai 2023)
PermalinkVouloir apprendre Pouvoir (se) comprendre : De la langue de la maison à celle de l'école / Monique Honor
Permalink