Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 choses à savoir sur l'autisme : pour mieux comprendre son enfant / Ellen Notbohm
Titre : 10 choses à savoir sur l'autisme : pour mieux comprendre son enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Ellen Notbohm ; Armand Henrion, Traducteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2013 Collection : Parentalités Importance : 173 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8188-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Autisme infantile
Enfants autistes -- Famille -- BiographiesIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Index 10 choses à savoir sur l'autisme : pour mieux comprendre son enfant [texte imprimé] / Ellen Notbohm ; Armand Henrion, Traducteur . - Bruxelles : de boeck, 2013 . - 173 p. ; 23 cm. - (Parentalités) .
ISBN : 978-2-8041-8188-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Autisme infantile
Enfants autistes -- Famille -- BiographiesIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10183 364.4-056.36 NOT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enfant qui a mal, enfant qui fait mal? : grands enfants, adolescents : conseils pour les parents adoptifs et les parents d'accueil / Caroline Archer
Titre : Enfant qui a mal, enfant qui fait mal? : grands enfants, adolescents : conseils pour les parents adoptifs et les parents d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Archer, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur ; Caroline Debladis, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2007 Collection : Parentalités Importance : 303 p. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-5349-5 Catégories : Education, enseignement, formation:Éducation Mots-clés : Education familiale Education des enfants Familles d'accueil Adoption Comportement, Troubles du, chez l'enfant Comportement, Troubles du, chez l'adolescent Note de contenu : Glossaire. Liste de lecture. Sites internet. Carnet d'adresses. Index Enfant qui a mal, enfant qui fait mal? : grands enfants, adolescents : conseils pour les parents adoptifs et les parents d'accueil [texte imprimé] / Caroline Archer, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur ; Caroline Debladis, Préfacier, etc. . - Bruxelles : de boeck, 2007 . - 303 p. ; 23cm. - (Parentalités) .
ISBN : 2-8041-5349-5
Catégories : Education, enseignement, formation:Éducation Mots-clés : Education familiale Education des enfants Familles d'accueil Adoption Comportement, Troubles du, chez l'enfant Comportement, Troubles du, chez l'adolescent Note de contenu : Glossaire. Liste de lecture. Sites internet. Carnet d'adresses. Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8545 37.018 ARC Livre HELHA Campus Mons Livres (éducation ; enseignement ; formation) Disponible Etre parents et se séparer : regards croisés d'une avocate et d'une pédopsychiatre / Nathalie Massager
Titre : Etre parents et se séparer : regards croisés d'une avocate et d'une pédopsychiatre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Massager, Auteur ; Carine De Buck, Auteur Mention d'édition : 1ère édtion Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2007 Collection : Parentalités Importance : 216 p. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5387-8 Catégories : Enfants de divorcés
Séparation de corpsIndex. décimale : 316.363 Ruptures, dissolutions de l'union ou du mariage Note de contenu : Index Etre parents et se séparer : regards croisés d'une avocate et d'une pédopsychiatre [texte imprimé] / Nathalie Massager, Auteur ; Carine De Buck, Auteur . - 1ère édtion . - Bruxelles : de boeck, 2007 . - 216 p. ; 23cm. - (Parentalités) .
ISBN : 978-2-8041-5387-8
Catégories : Enfants de divorcés
Séparation de corpsIndex. décimale : 316.363 Ruptures, dissolutions de l'union ou du mariage Note de contenu : Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8985 316.363 MAS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les groupes de parole pour les parents : comment développer ses compétences parentales sans le recours à un expert / Christine Barras
Titre : Les groupes de parole pour les parents : comment développer ses compétences parentales sans le recours à un expert Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barras, Auteur ; Gérard Neyrand, Préfacier, etc. Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2009 Collection : Parentalités Importance : 174 p. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0184-8 Catégories : Famille
Parents
Parents et adolescents
Parents et enfants
Relations humaines
Relations humaines -- Formation
Rôle parental
Travail social avec les couples et famillesIndex. décimale : 364.64 Relations familiales. Relations entre les personnes Résumé : Les groupes de parole pour les parents exercent un rôle de soutien à la parentalité. Ils favorisent l'apprentissage entre pairs et l'exercice de la réflexivité, la personne apprenant des autres autant qu'elle apprend d'elle-même. Cet ouvrage apporte un témoignage sur le développement des compétences parentales et s'adresse aux parents confrontés aux péripéties ordinaires de la vie de famille, qu'il s'agisse d'une famille traditionnelle, recomposée, monoparentale, ou encore multiculturelle. Nous ne sommes pas dans une dynamique d'éducation coercitive qui pourrait forcer le parent à devenir un bon parent ou, du moins, un parent socialement acceptable. Le groupe de parole est un moyen démocratique et émancipatoire d'être un parent plus sûr de lui. La démarche observée au cours des rencontres parentales amène le parent à sortir des situations contingentes pour développer de nouveaux comportements, qui traduisent l'acquisition de nouveaux savoirs et de nouvelles possibilités d'agir. Cette démarche d'apprentissage fait des parents non seulement les acteurs mais les auteurs d'un savoir. Dans ces mises en débat, les participants effectuent un cycle entre le faire (ce qu'ils font dans leur famille), le dire du faire (ce qu'ils disent, en groupe, à propos de ce qu'ils font) et le faire du dire (après les rencontres, de retour dans leur famille, ils changent leur façon de faire à partir de ce qui a été dit).
été dit).Note de contenu : Bibliographie Les groupes de parole pour les parents : comment développer ses compétences parentales sans le recours à un expert [texte imprimé] / Christine Barras, Auteur ; Gérard Neyrand, Préfacier, etc. . - 1ère édition . - Bruxelles : de boeck, 2009 . - 174 p. ; 23cm. - (Parentalités) .
ISBN : 978-2-8041-0184-8
Catégories : Famille
Parents
Parents et adolescents
Parents et enfants
Relations humaines
Relations humaines -- Formation
Rôle parental
Travail social avec les couples et famillesIndex. décimale : 364.64 Relations familiales. Relations entre les personnes Résumé : Les groupes de parole pour les parents exercent un rôle de soutien à la parentalité. Ils favorisent l'apprentissage entre pairs et l'exercice de la réflexivité, la personne apprenant des autres autant qu'elle apprend d'elle-même. Cet ouvrage apporte un témoignage sur le développement des compétences parentales et s'adresse aux parents confrontés aux péripéties ordinaires de la vie de famille, qu'il s'agisse d'une famille traditionnelle, recomposée, monoparentale, ou encore multiculturelle. Nous ne sommes pas dans une dynamique d'éducation coercitive qui pourrait forcer le parent à devenir un bon parent ou, du moins, un parent socialement acceptable. Le groupe de parole est un moyen démocratique et émancipatoire d'être un parent plus sûr de lui. La démarche observée au cours des rencontres parentales amène le parent à sortir des situations contingentes pour développer de nouveaux comportements, qui traduisent l'acquisition de nouveaux savoirs et de nouvelles possibilités d'agir. Cette démarche d'apprentissage fait des parents non seulement les acteurs mais les auteurs d'un savoir. Dans ces mises en débat, les participants effectuent un cycle entre le faire (ce qu'ils font dans leur famille), le dire du faire (ce qu'ils disent, en groupe, à propos de ce qu'ils font) et le faire du dire (après les rencontres, de retour dans leur famille, ils changent leur façon de faire à partir de ce qui a été dit).
été dit).Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9197 364.64 BAR Livre HELHA Campus Mons Livres (aide sociale, travail social ; problèmes sociaux) Disponible Au secours! Je manque de manque! : Aimer n'est pas tout offrir / Diane Drory
Titre : Au secours! Je manque de manque! : Aimer n'est pas tout offrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Drory Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2012 Collection : Parentalités Importance : 161 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5639-8 Langues : Français (fre) Catégories : Amour parental
Education familiale
Enfants -- Psychologie
Enfants et adultes
Frustration
Parents et enfantsIndex. décimale : 173.5 Devoirs au sein de la famille Note de contenu : Bibliographie Au secours! Je manque de manque! : Aimer n'est pas tout offrir [texte imprimé] / Diane Drory . - Bruxelles : de boeck, 2012 . - 161 p. ; 23 cm. - (Parentalités) .
ISBN : 978-2-8041-5639-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Amour parental
Education familiale
Enfants -- Psychologie
Enfants et adultes
Frustration
Parents et enfantsIndex. décimale : 173.5 Devoirs au sein de la famille Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9799 173.5 DRO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Souffrances dans l'adoption : pistes pour accompagner les adoptés et les adoptants / Catherine Sellenet
Permalink