Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Moi & le recrutement : Questions de préparation(s) ? / Pascal Desclos
Titre : Moi & le recrutement : Questions de préparation(s) ? Type de document : Mallettes Auteurs : Pascal Desclos Editeur : Paris : Valorémis Collection : Questionnons Autrement Importance : Règles du jeu (1 carte) Format : 6x9 cm Note générale : Dès 14 ans. De 2 à 8 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Confiance en soi
Connaissance de soi
Emploi
Professionnalisme
Recrutement
Stages
VécuMots-clés : débats embauche compétences expériences Résumé : Consacré à la préparation à un entretien de recrutement/d'embauche. Il se veut être un outil d'échanges dont le principe est de favoriser l'émergence des représentations portant sur : le recrutement, sa préparation, son déroulement, sa suite, etc.
Imaginer les questions « pièges », savoir adopter la bonne posture, mettre en avant un certain nombre d’expériences personnelles et professionnelles dans sa recherche de stage ou d'emploi sont quelques uns des sujets de débat proposés aux participants dans cet outil.Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueMoi & le recrutement : Questions de préparation(s) ? [Mallettes] / Pascal Desclos . - Paris : Valorémis, [s.d.] . - Règles du jeu (1 carte) ; 6x9 cm. - (Questionnons Autrement) .
Dès 14 ans. De 2 à 8 joueurs
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
Confiance en soi
Connaissance de soi
Emploi
Professionnalisme
Recrutement
Stages
VécuMots-clés : débats embauche compétences expériences Résumé : Consacré à la préparation à un entretien de recrutement/d'embauche. Il se veut être un outil d'échanges dont le principe est de favoriser l'émergence des représentations portant sur : le recrutement, sa préparation, son déroulement, sa suite, etc.
Imaginer les questions « pièges », savoir adopter la bonne posture, mettre en avant un certain nombre d’expériences personnelles et professionnelles dans sa recherche de stage ou d'emploi sont quelques uns des sujets de débat proposés aux participants dans cet outil.Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0146 ISP/MOI indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible La professionnalité des éducateurs sous tension / Laetitia Mélon in L'Observatoire, 117 (Janvier 2024)
[article]
Titre : La professionnalité des éducateurs sous tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Mélon ; Centre de recherche METICES (Belgique) Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 11-14 Note générale : Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?" Langues : Français (fre) Catégories : Éducateurs spécialisés
Educateurs spécialisés -- Pratique
Éthique du travail
Professionnalisme
Qualifications professionnelles
Travail social:Travailleurs sociauxRésumé : "A partir d'une enquête qualitative réalisée auprès d'une centaine de travailleurs sociaux, majoritairement des éducateurs œuvrant dans des institutions de l'aide à la jeunesse, des maisons d'accueil et des centres de jour et d'hébergement pour personnes en situation de handicap (sous-commission paritaire 319.02), la professionnalité des éducateurs est apparue mise sous tension. Plusieurs facteurs tant internes qu'externes contribuent à ébranler leur professionnalité ou au contraire, à soutenir sa construction collective." Note de contenu : Notes bibliographiques
in L'Observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 11-14[article] La professionnalité des éducateurs sous tension [texte imprimé] / Laetitia Mélon ; Centre de recherche METICES (Belgique) . - 2024 . - p. 11-14.
Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 11-14
Catégories : Éducateurs spécialisés
Educateurs spécialisés -- Pratique
Éthique du travail
Professionnalisme
Qualifications professionnelles
Travail social:Travailleurs sociauxRésumé : "A partir d'une enquête qualitative réalisée auprès d'une centaine de travailleurs sociaux, majoritairement des éducateurs œuvrant dans des institutions de l'aide à la jeunesse, des maisons d'accueil et des centres de jour et d'hébergement pour personnes en situation de handicap (sous-commission paritaire 319.02), la professionnalité des éducateurs est apparue mise sous tension. Plusieurs facteurs tant internes qu'externes contribuent à ébranler leur professionnalité ou au contraire, à soutenir sa construction collective." Note de contenu : Notes bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0117 OB0117 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Qu'est-ce qu'une expérience professionnelle dans le cadre d'un article 60, § 7? / Ricardo Cherenti in CPAS Plus, 2016/6 (Juin - Juillet 2016)
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'une expérience professionnelle dans le cadre d'un article 60, § 7? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ricardo Cherenti Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11-12 Langues : Français (fre) Catégories : Insertion professionnelle -- Belgique
Professionnalisme
in CPAS Plus > 2016/6 (Juin - Juillet 2016) . - p. 11-12[article] Qu'est-ce qu'une expérience professionnelle dans le cadre d'un article 60, § 7? [texte imprimé] / Ricardo Cherenti . - 2016 . - p. 11-12.
Langues : Français (fre)
in CPAS Plus > 2016/6 (Juin - Juillet 2016) . - p. 11-12
Catégories : Insertion professionnelle -- Belgique
ProfessionnalismeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire