Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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[article]
Titre : |
Sensibilisation des éducateurs français aux démarches de la Justice Restaurative (JR): de la réticence à l'acceptation de la victime. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jessica Filippi |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 50-55 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducateurs spécialisés -- France Justice réparatrice Victimes -- Protection, assistance, etc. -- France
|
Résumé : |
"[...]A travers une analyse comparative en droit pénal des mineurs entre la France et la Belgique, les éléments favorables (légaux et pratiques notamment) pour expérimenter la justice restaurative en France ont été mis en évidence. Cependant, malgré la présence d'éléments facilitateurs, des réticences demeurent chez les professionnels quant à la présence de la victime, qui plus est, dans une mesure éducative. Pour autant, lorsque le processus de la justice restaurative et l'approche qu'elle sous-tend leur sont présentés, la présence de la victime est favorablement accueillie. |
in Journal du droit des jeunes > 353 (Mars 2016) . - p. 50-55
[article] Sensibilisation des éducateurs français aux démarches de la Justice Restaurative (JR): de la réticence à l'acceptation de la victime. [texte imprimé] / Jessica Filippi . - 2016 . - p. 50-55. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 353 (Mars 2016) . - p. 50-55
Catégories : |
Éducateurs spécialisés -- France Justice réparatrice Victimes -- Protection, assistance, etc. -- France
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Résumé : |
"[...]A travers une analyse comparative en droit pénal des mineurs entre la France et la Belgique, les éléments favorables (légaux et pratiques notamment) pour expérimenter la justice restaurative en France ont été mis en évidence. Cependant, malgré la présence d'éléments facilitateurs, des réticences demeurent chez les professionnels quant à la présence de la victime, qui plus est, dans une mesure éducative. Pour autant, lorsque le processus de la justice restaurative et l'approche qu'elle sous-tend leur sont présentés, la présence de la victime est favorablement accueillie. |
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