Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devenir élève un parcours du combattant / Marie Duru-Bellat in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Devenir élève un parcours du combattant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0012Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Développement
Fréquentation scolaireRésumé : Sortir de sa cellule familiale pour découvrir le monde scolaire constitue pour le jeune enfant une véritable révolution. L’entrée à la « grande école » l’introduit au « métier d’élève ». Dès la maternelle, il lui faut apprendre à respecter des automatismes : rester tranquille à sa place,… (...)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 32-34[article] Devenir élève un parcours du combattant [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat . - 2023 . - p. 32-34.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0012
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 32-34
Catégories : Enfants -- Développement
Fréquentation scolaireRésumé : Sortir de sa cellule familiale pour découvrir le monde scolaire constitue pour le jeune enfant une véritable révolution. L’entrée à la « grande école » l’introduit au « métier d’élève ». Dès la maternelle, il lui faut apprendre à respecter des automatismes : rester tranquille à sa place,… (...) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'école à l'épreuve de la pandémie / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 158 (Avril 2021)
[article]
Titre : L'école à l'épreuve de la pandémie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.6//-//9 Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19
Fréquentation scolaire
in Entrées libres > 158 (Avril 2021) . - p.6//-//9[article] L'école à l'épreuve de la pandémie [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2021 . - p.6//-//9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 158 (Avril 2021) . - p.6//-//9
Catégories : Covid-19
Fréquentation scolaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le jeune enfant sourd : consensus et controverses : actes des journées d'études, 18 novembre 2007 / Annette Gorouben
Titre : Le jeune enfant sourd : consensus et controverses : actes des journées d'études, 18 novembre 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Gorouben, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2008 Importance : 181 p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-05893-4 Catégories : Enfants sourds
Enfants sourds -- Intégration
Fréquentation scolaire
Implants cochléaires
SurditéIndex. décimale : 364.4-056.26 Personne handicapée physique
Le jeune enfant sourd : consensus et controverses : actes des journées d'études, 18 novembre 2007 [texte imprimé] / Annette Gorouben, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 181 p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-296-05893-4
Catégories : Enfants sourds
Enfants sourds -- Intégration
Fréquentation scolaire
Implants cochléaires
SurditéIndex. décimale : 364.4-056.26 Personne handicapée physique
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8993 364.4-056.26 GOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Langage et réussite scolaire : Pratiques d'enseignement et français de scolarisation / Nicole Wauters
Titre : Langage et réussite scolaire : Pratiques d'enseignement et français de scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Wauters Editeur : Mons : Couleur livres asbl Année de publication : 2020 Importance : 287 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-906-9 Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Usage
Fréquentation scolaire
Langage -- Compréhension
Lecture -- Compréhension -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Note de contenu : Glossaire.-Correspondance entre niveaux d'enseignement en Belgique et en France Langage et réussite scolaire : Pratiques d'enseignement et français de scolarisation [texte imprimé] / Nicole Wauters . - Mons (7000) : Couleur livres asbl, 2020 . - 287 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-906-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Usage
Fréquentation scolaire
Langage -- Compréhension
Lecture -- Compréhension -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Note de contenu : Glossaire.-Correspondance entre niveaux d'enseignement en Belgique et en France Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34177 811a//37.02 WAU Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt L34199 811a//37.02 WAU Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt