Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Presses universitaires de Louvain
localisé à :
Louvain-la-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adultes et formation : penser et agir autrement / Olivier Collard-Bovy
Titre : Adultes et formation : penser et agir autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Collard-Bovy ; Annie Jézégou ; Françoise De Viron Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2022 Importance : 291p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-39061-215-5 Note générale : Notices bibliographiques Langues : Français (fre) Catégories : Éducation des adultes
FormationIndex. décimale : 374.7 Formation des adultes Adultes et formation : penser et agir autrement [texte imprimé] / Olivier Collard-Bovy ; Annie Jézégou ; Françoise De Viron . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2022 . - 291p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-39061-215-5
Notices bibliographiques
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation des adultes
FormationIndex. décimale : 374.7 Formation des adultes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34595 374.7 COL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Articuler vie professionnelle et vie familiale : étude de trois groupes professionnels : les infirmières, les policiers et les assistants sociaux / Bernard Fusulier
Titre : Articuler vie professionnelle et vie familiale : étude de trois groupes professionnels : les infirmières, les policiers et les assistants sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Fusulier, Auteur ; Magali Ballatore, Collaborateur ; David Laloy, Collaborateur ; Nicolas Marquis, Collaborateur ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2011 Importance : 250 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87463-269-3 Catégories : Assistants sociaux
Infirmières
Policiers -- Belgique
Travail et famille
Travail social:Travailleurs sociauxMots-clés : Ethos Index. décimale : 364-43 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux. Fonctionnaires de la sécurité sociale Résumé : Famille et travail : duel ou duo ? Cette question est au carrefour de bouleversements structurels et culturels. L'articulation de la vie professionnelle avec la vie familiale ne peut plus être pensée sous l'angle du traditionnel breadwinner model. La société dans son ensemble doit veiller, dans une perspective de conciliation et d'égalité entre les femmes et les hommes, à soutenir la double capacité, dans le chef de chaque individu adulte, de gagner sa vie sur le marché du travail et d'assurer les soins aux personnes dans sa sphère privée. Certes, des politiques publiques soutiennent cette conciliation par des mesures telles que le congé parental ou l'interruption de carrière ainsi que par le développement de structures d'accueil à la petite enfance. Toutefois, elles ne répondent que partiellement à ce vaste problème. Après avoir mis en avant l'importance de l'entreprise et de la médiation organisationnelle (L'entreprise et l'articulation travail/famille, Presses universitaires de Louvain, 2008), Bernard Fusulier et son équipe montrent cette fois quel rôle les appartenances et les milieux professionnels jouent dans le vécu et la gestion de cette articulation. L'ouvrage est basé sur l'étude de trois importants groupes professionnels - les policiers, les infirmières et les assistants sociaux. Il invite le lecteur soucieux de mieux comprendre et d'agir sur ce véritable enjeu de société à un approfondissement de la réflexion sur l'engagement, les régulations, les cultures et les ethos professionnels. Note de contenu : Bibliographie Articuler vie professionnelle et vie familiale : étude de trois groupes professionnels : les infirmières, les policiers et les assistants sociaux [texte imprimé] / Bernard Fusulier, Auteur ; Magali Ballatore, Collaborateur ; David Laloy, Collaborateur ; Nicolas Marquis, Collaborateur ; et al. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2011 . - 250 p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-87463-269-3
Catégories : Assistants sociaux
Infirmières
Policiers -- Belgique
Travail et famille
Travail social:Travailleurs sociauxMots-clés : Ethos Index. décimale : 364-43 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux. Fonctionnaires de la sécurité sociale Résumé : Famille et travail : duel ou duo ? Cette question est au carrefour de bouleversements structurels et culturels. L'articulation de la vie professionnelle avec la vie familiale ne peut plus être pensée sous l'angle du traditionnel breadwinner model. La société dans son ensemble doit veiller, dans une perspective de conciliation et d'égalité entre les femmes et les hommes, à soutenir la double capacité, dans le chef de chaque individu adulte, de gagner sa vie sur le marché du travail et d'assurer les soins aux personnes dans sa sphère privée. Certes, des politiques publiques soutiennent cette conciliation par des mesures telles que le congé parental ou l'interruption de carrière ainsi que par le développement de structures d'accueil à la petite enfance. Toutefois, elles ne répondent que partiellement à ce vaste problème. Après avoir mis en avant l'importance de l'entreprise et de la médiation organisationnelle (L'entreprise et l'articulation travail/famille, Presses universitaires de Louvain, 2008), Bernard Fusulier et son équipe montrent cette fois quel rôle les appartenances et les milieux professionnels jouent dans le vécu et la gestion de cette articulation. L'ouvrage est basé sur l'étude de trois importants groupes professionnels - les policiers, les infirmières et les assistants sociaux. Il invite le lecteur soucieux de mieux comprendre et d'agir sur ce véritable enjeu de société à un approfondissement de la réflexion sur l'engagement, les régulations, les cultures et les ethos professionnels. Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9378 364-43 FUS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L9517 364-43 FUS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Continuités et ruptures dans l'apprentissage : Des constats aux pistes d'action / Jim Plumat
Titre : Continuités et ruptures dans l'apprentissage : Des constats aux pistes d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Plumat ; Céline Mousset ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 158 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-751-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Continuités et ruptures dans l'apprentissage : Des constats aux pistes d'action [texte imprimé] / Jim Plumat ; Céline Mousset ; et al. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 158 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87558-751-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33810 371.2 PLU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34107 371.2 PLU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Donner du sens aux savoirs : Comment amener nos élèves à (mieux) réfléchir à leurs apprentissages ? / Jean-Louis Dufays
Titre : Donner du sens aux savoirs : Comment amener nos élèves à (mieux) réfléchir à leurs apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2015 Importance : 86 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-422-9 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Motivation en éducationIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Donner du sens aux savoirs : Comment amener nos élèves à (mieux) réfléchir à leurs apprentissages ? [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays ; et al. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2015 . - 86 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87558-422-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Motivation en éducationIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33812 373 DUF Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'école, six ans après le décret "missions" : Regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté Française de Belgique / Mariane Frenay
Titre : L'école, six ans après le décret "missions" : Regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté Française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay, Auteur ; Christian Maroy, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2004 Importance : 378 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930344-45-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement – Réforme Index. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Références bibliographiques L'école, six ans après le décret "missions" : Regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté Française de Belgique [texte imprimé] / Mariane Frenay, Auteur ; Christian Maroy, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2004 . - 378 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-930344-45-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement – Réforme Index. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30076 37.01 FRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30077 37.01 FRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'emprise de l'Etat social actif (ESA) sur l'aide en milieu ouvert? : une homologie des référentiels! / Daniel Martin
PermalinkL'entreprise et l'articulation travail / famille : transformations sociétales, supports institutionnels et médiation organisationnelle / Bernard Fusulier
PermalinkLa justice réparatrice en milieu carcéral : De l'idée aux pratiques / Christophe Dubois
PermalinkLa médiation, entre tradition et modernité familiales : Le défi de la médiation pour tous, par une prise en compte des modèles familiaux, des valeurs et des cultures / Damien d'Ursel
PermalinkLa méthode Critère : pour mieux gérer nos conflits / Etienne Chomé
PermalinkLe plaisir de chercher en mathématiques : De la maternelle au supérieur 40 problèmes / Thérèse Gilbert
PermalinkQuand l'étudiant devient enseignant : Préparer et soutenir l'insertion professionnelle / Catherine Van Nieuwenhoven
PermalinkQuel type de travail social dans les contrats de sécurité? Etude du dispositif d'une commune bruxelloise / Francis Dewez
PermalinkQuestions de pédagogies dans l'enseignement supérieur Volume 1 : Les pédagogies actives : enjeux et conditions / Mariane Frenay
PermalinkQuestions de pédagogies dans l'enseignement supérieur Volume 2 : Les pédagogies actives : enjeux et conditions / Mariane Frenay
Permalink