Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'indexation
373 : Enseignement scolaire (généralités) 373.2 Enseignement préscolaire (maternelle)
373.3 Enseignement primaire 373.5 Enseignement secondaire |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 373
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
52 méthodes pratiques pour enseigner / Rémy Danquin
Titre : 52 méthodes pratiques pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Danquin, Adaptateur ; Mattes Wolfgang Editeur : Futuroscope Cedex : Réseau Canopé Année de publication : 2015 Importance : 311p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03918-7 Note générale : Version originale allemande Methoden fur den Unterricht - Schöeningh Verlag 2011 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Efficacité
Méthodes et procédés d'enseignementIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) 52 méthodes pratiques pour enseigner [texte imprimé] / Rémy Danquin, Adaptateur ; Mattes Wolfgang . - Futuroscope Cedex : Réseau Canopé, 2015 . - 311p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-240-03918-7
Version originale allemande Methoden fur den Unterricht - Schöeningh Verlag 2011
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Efficacité
Méthodes et procédés d'enseignementIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32802 373 DAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Arts plastiques : Éléments d'une didactique-critique / Bernard-André Gaillot
Titre : Arts plastiques : Éléments d'une didactique-critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard-André Gaillot Mention d'édition : 6e édition Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2012 Collection : Education et formation Importance : 282p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-060653-6 Langues : Français (fre) Catégories : Art -- Étude et enseignement (primaire)
DidactiqueIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Bibliographie. - Index des notions. - Index des auteurs Arts plastiques : Éléments d'une didactique-critique [texte imprimé] / Bernard-André Gaillot . - 6e édition . - Paris : Presses universitaires de France, 2012 . - 282p. ; 22cm. - (Education et formation) .
ISBN : 978-2-13-060653-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -- Étude et enseignement (primaire)
DidactiqueIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Bibliographie. - Index des notions. - Index des auteurs Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34975 373 GAI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Champs d'action pédagogique : Une encyclopédie des domaines de l'éducation / Michel Minder
Titre : Champs d'action pédagogique : Une encyclopédie des domaines de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1997 Collection : perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277- Importance : 586 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2661-2 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation des enfants Index. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Champs d'action pédagogique : Une encyclopédie des domaines de l'éducation [texte imprimé] / Michel Minder, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1997 . - 586 p. ; 24 cm. - (perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277-) .
ISBN : 978-2-8041-2661-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation des enfants Index. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30270 373 MIN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment les enfants apprennent les sciences ? / Brigitte Peterfalvi
Titre : Comment les enfants apprennent les sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Peterfalvi ; Anne Vérin Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 1998 Importance : 267 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2589-8 Note générale : Complément de titre sur la page de couverture :"Clés pour renouveler l'enseignement scientifique" Langues : Français (fre) Catégories : Culture scientifique et technique
Didactique
Sciences -- Étude et enseignement (primaire)
Sciences -- Expériences -- Étude et enseignement (primaire)Mots-clés : Host, Victor (1914-1998) Index. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Glossaire
BibliographieComment les enfants apprennent les sciences ? [texte imprimé] / Brigitte Peterfalvi ; Anne Vérin . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 1998 . - 267 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2589-8
Complément de titre sur la page de couverture :"Clés pour renouveler l'enseignement scientifique"
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture scientifique et technique
Didactique
Sciences -- Étude et enseignement (primaire)
Sciences -- Expériences -- Étude et enseignement (primaire)Mots-clés : Host, Victor (1914-1998) Index. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Glossaire
BibliographieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35213 373 PET Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Donner du sens aux savoirs : Comment amener nos élèves à (mieux) réfléchir à leurs apprentissages ? / Jean-Louis Dufays
Titre : Donner du sens aux savoirs : Comment amener nos élèves à (mieux) réfléchir à leurs apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2015 Importance : 86 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-422-9 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Motivation en éducationIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Donner du sens aux savoirs : Comment amener nos élèves à (mieux) réfléchir à leurs apprentissages ? [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays ; et al. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2015 . - 86 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87558-422-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Motivation en éducationIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33812 373 DUF Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enseigner l'histoire : Enjeux et défis / Alain Dalongeville
PermalinkÉveil aux langues et approches plurielles : De la formation des enseignants aux pratiques de classe / Claudine Balsiger
PermalinkFormuler une appréciation sur une oeuvre culturelle / Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique
PermalinkGare aux malentendus ! : Déjouer les pièges pour faire apprendre / Benoît Jadin
PermalinkLes modèles : des incontournables pour enseigner les sciences ! : Apprendre les sciences de 2 ans ½ à 18 ans / Thierry Evrard
PermalinkObstacles à la compréhension des maths et des sciences : Apports de la gestion mentale / Armelle Génimet
PermalinkLa pensée historienne, de l'école maternelle au secondaire : Comment la définir, l'enseigner, l'évaluer ? / Jean-Louis Jadoulle
PermalinkLa philosophie à l'école / Jean-Marie Severin
PermalinkLa progression en lecture au fil de la scolarité : Une recherche internationale / Magali Brunel
PermalinkDes situations pour intégrer les acquis scolaires / Xavier Roegiers
Permalink