Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apports de la théorie de l’autotélisme-flow à la recherche fondamentale en sciences de l’éducation in Le journal des psychologues, 346 (Avril 2017)
[article]
Titre : Apports de la théorie de l’autotélisme-flow à la recherche fondamentale en sciences de l’éducation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Note générale : Issu du dossier: "La psychologie positive est ses développements" Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie positive
Psychologie positive -- Pratique
Sciences de l'éducationRésumé : "L’élaboration de la théorie de l’autotélismeflow revient à Mihaly Csikszentmihalyi et à ses recherches sur les déterminants psychologiques de l’expérience positive subjective. Il est aujourd’hui considéré comme l’inspirateur de la psychologie positive. Un grand nombre des travaux actuels mettent en évidence les implications majeures de cette théorie sur la recherche fondamentale en sciences de l’éducation et de la formation des adultes, notamment à travers l’étude des environnements favorables à l’apprentissage. Explications."
in Le journal des psychologues > 346 (Avril 2017)[article] Apports de la théorie de l’autotélisme-flow à la recherche fondamentale en sciences de l’éducation [texte imprimé] . - 2017.
Issu du dossier: "La psychologie positive est ses développements"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 346 (Avril 2017)
Catégories : Psychologie positive
Psychologie positive -- Pratique
Sciences de l'éducationRésumé : "L’élaboration de la théorie de l’autotélismeflow revient à Mihaly Csikszentmihalyi et à ses recherches sur les déterminants psychologiques de l’expérience positive subjective. Il est aujourd’hui considéré comme l’inspirateur de la psychologie positive. Un grand nombre des travaux actuels mettent en évidence les implications majeures de cette théorie sur la recherche fondamentale en sciences de l’éducation et de la formation des adultes, notamment à travers l’étude des environnements favorables à l’apprentissage. Explications." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'école du cerveau : De Montessori Freinet et Piaget aux sciences cognitives / Olivier Houdé
Titre : L'école du cerveau : De Montessori Freinet et Piaget aux sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2018 Importance : 208 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2804-7056-3 Note générale : Le livre référence sur la neuropédagogie Langues : Français (fre) Catégories : Cerveau
Freinet, Techniques de
Intelligence
Montessori, Maria (1870-1952)
Piaget, Jean (1896-1980)
Sciences cognitives
Sciences de l'éducationIndex. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... L'école du cerveau : De Montessori Freinet et Piaget aux sciences cognitives [texte imprimé] / Olivier Houdé . - Bruxelles : Mardaga, 2018 . - 208 p. ; 22 cm.
ISSN : 978-2804-7056-3
Le livre référence sur la neuropédagogie
Langues : Français (fre)
Catégories : Cerveau
Freinet, Techniques de
Intelligence
Montessori, Maria (1870-1952)
Piaget, Jean (1896-1980)
Sciences cognitives
Sciences de l'éducationIndex. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33599 159.95 HOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Modalités de familiarisation des élèves à la littérature de fiction, de manière à éviter l'échec scolaire / Larisa Ileana Casangiu in Pensée plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : Modalités de familiarisation des élèves à la littérature de fiction, de manière à éviter l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Larisa Ileana Casangiu ; Alina Iftime Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 83-94 Langues : Français (fre) Catégories : Échec scolaire
Littérature -- Étude et enseignement (primaire)
Roman
Sciences de l'éducationRésumé : "En ce qui concerne les œuvres de fiction, certaines séquences sont en fait des métaleçons, si nous considérons que le contenu entier constitue une leçon de vie, en mode utopique, dans l’esprit de la fiction. Nous nous proposons une recherche expérimentale de type amélioratif (recherche-développement, qualitative), basée sur l’hypothèse suivante : il est allégué que, grâce à la littérature de fiction (que nous rendons accessible aux élèves/enfants d’âge scolaire), les élèves auront une attitude positive envers l’alphabétisation et le désir de connaissance dans un cadre institutionnalisé."
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 83-94[article] Modalités de familiarisation des élèves à la littérature de fiction, de manière à éviter l'échec scolaire [texte imprimé] / Larisa Ileana Casangiu ; Alina Iftime . - 2017 . - p. 83-94.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 83-94
Catégories : Échec scolaire
Littérature -- Étude et enseignement (primaire)
Roman
Sciences de l'éducationRésumé : "En ce qui concerne les œuvres de fiction, certaines séquences sont en fait des métaleçons, si nous considérons que le contenu entier constitue une leçon de vie, en mode utopique, dans l’esprit de la fiction. Nous nous proposons une recherche expérimentale de type amélioratif (recherche-développement, qualitative), basée sur l’hypothèse suivante : il est allégué que, grâce à la littérature de fiction (que nous rendons accessible aux élèves/enfants d’âge scolaire), les élèves auront une attitude positive envers l’alphabétisation et le désir de connaissance dans un cadre institutionnalisé." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les travailleurs sociaux face à l'exclusion : pistes novatrices au plan de la formation des professionnels et des politiques sociales / José Pinilla
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L6150 364:94 PIN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible