Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aide à la jeunesse en question(s) : 92 questions / réponses / Laurence Carpent
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10809 364.4-053.6 CAR Livre HELHA Campus Mons Livres Consultation sur place
Exclu du prêtApproches systémiques des institutions / Samuël Bouloudnine
Titre : Approches systémiques des institutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuël Bouloudnine, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2013 Collection : Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, ISSN 1372-8202 num. 50 Importance : 229 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8321-9 Langues : Français (fre) Catégories : Famille
Groupes de travail
Institutions sociales
Intervention en situation de crise (psychiatrie)
Jeunesse
Schizophrénie
Stress lié au travail
Systèmes, Analyse de
Thérapie familialeIndex. décimale : 364-3 Organismes/agences de sécurité sociale. Organisation d'aide sociale Note de contenu : Références bibliographiques Approches systémiques des institutions [texte imprimé] / Samuël Bouloudnine, Auteur ; et al., Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2013 . - 229 p. ; 24 cm. - (Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, ISSN 1372-8202; 50) .
ISBN : 978-2-8041-8321-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Famille
Groupes de travail
Institutions sociales
Intervention en situation de crise (psychiatrie)
Jeunesse
Schizophrénie
Stress lié au travail
Systèmes, Analyse de
Thérapie familialeIndex. décimale : 364-3 Organismes/agences de sécurité sociale. Organisation d'aide sociale Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9527 364-3 BOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les corridors du quotidien : clinique du quotidien et éducation spécialisée en institution / Paul Fustier
Titre : Les corridors du quotidien : clinique du quotidien et éducation spécialisée en institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fustier, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051718-3 Note générale : Bibliogr. pp. 159-163 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Adolescents -- Soins en institutions
Adultes -- Soins en institutions
Éducation spéciale
Enfants -- Soins en institutions
Institutions sociales
Intégration sociale
Psychologie clinique
Psychothérapie institutionnelle
Soins en institutions -- Etudes de casIndex. décimale : 364-786 Travail de rééducation. Travail d'intégration Les corridors du quotidien : clinique du quotidien et éducation spécialisée en institution [texte imprimé] / Paul Fustier, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : Dunod, 2008 . - 1 vol. (169 p.) ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-051718-3
Bibliogr. pp. 159-163
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Adolescents -- Soins en institutions
Adultes -- Soins en institutions
Éducation spéciale
Enfants -- Soins en institutions
Institutions sociales
Intégration sociale
Psychologie clinique
Psychothérapie institutionnelle
Soins en institutions -- Etudes de casIndex. décimale : 364-786 Travail de rééducation. Travail d'intégration Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10273 364-786 FUS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Educateur et antivalidiste, un grand écart / Haroun Mendoud in Lien social, 1342-1343 (27 juin au 4 septembre 2023)
[article]
Titre : Educateur et antivalidiste, un grand écart Type de document : texte imprimé Auteurs : Haroun Mendoud Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-33 Note générale : Issu du dossier "Le travail social est un sport de combat" Langues : Français (fre) Catégories : Éducateurs
Educateurs -- Pratique
Handicap
Handicapés:Handicapés -- Travail
Institutions sociales
Participation sociale
Travail social:Travailleurs sociaux
Travailleurs sociaux -- Pratique
Travailleurs sociaux -- Récits personnelsRésumé : "Haroun Mendoud a toujours su qu'exercer ce métier va à l'encontre de son engagement. En effet, dans les années 2000, il politise son handicap. Que ce soit en formation syndicale, en rassemblement de collectifs du travail social, en lutte ou, même parfois, au sein de son équipe, il parle de validisme, de vie autonome et de désinstitutionnalisation."
in Lien social > 1342-1343 (27 juin au 4 septembre 2023) . - p. 32-33[article] Educateur et antivalidiste, un grand écart [texte imprimé] / Haroun Mendoud . - 2023 . - p. 32-33.
Issu du dossier "Le travail social est un sport de combat"
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1342-1343 (27 juin au 4 septembre 2023) . - p. 32-33
Catégories : Éducateurs
Educateurs -- Pratique
Handicap
Handicapés:Handicapés -- Travail
Institutions sociales
Participation sociale
Travail social:Travailleurs sociaux
Travailleurs sociaux -- Pratique
Travailleurs sociaux -- Récits personnelsRésumé : "Haroun Mendoud a toujours su qu'exercer ce métier va à l'encontre de son engagement. En effet, dans les années 2000, il politise son handicap. Que ce soit en formation syndicale, en rassemblement de collectifs du travail social, en lutte ou, même parfois, au sein de son équipe, il parle de validisme, de vie autonome et de désinstitutionnalisation." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'enfance inadaptée : repères pour des pratiques / Paul Fustier
Titre : L'enfance inadaptée : repères pour des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fustier Editeur : Lyon : Presses universitaires de Lyon Année de publication : 1983 Collection : L'autre et la différence Importance : 154 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7297-0175-8 Catégories : Action éducative à domicile
Adaptation sociale
Institutions sociales
Jeunes délinquants -- Rééducation
Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- FranceMots-clés : Action éducative en milieu ouvert [AEMO] Index. décimale : 364:94 Histoire de l'aide sociale L'enfance inadaptée : repères pour des pratiques [texte imprimé] / Paul Fustier . - Lyon : Presses universitaires de Lyon, 1983 . - 154 p. ; 21 cm. - (L'autre et la différence) .
ISBN : 978-2-7297-0175-8
Catégories : Action éducative à domicile
Adaptation sociale
Institutions sociales
Jeunes délinquants -- Rééducation
Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- FranceMots-clés : Action éducative en milieu ouvert [AEMO] Index. décimale : 364:94 Histoire de l'aide sociale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8131 364:94 FUS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'enfant placé: entre institution, famille d'accueil et famille d'origine / Edith Goldbeter-Merinfeld
PermalinkLes équipes dans le secteur médico-psycho-social / Sophie Tortolano in L'Observatoire, 109 (2021)
PermalinkPermalinkLe foisonnement des acteurs de PS, gage de liberté ou de fragilité ? / Vincent Lorant in Education santé, 405 (Décembre 2023)
PermalinkGrandeur et misères du quotidien en institution [Dossier] in VST - Vie sociale et traitements, 159 (3e trimestre 2023)
PermalinkL'individu contre le collectif : Qu'arrive-t-il à nos institutions ? / Robert Lafore
PermalinkIngénieurs sociaux en transactions dans des contextes en mutation : récits d’événements et récits de quête / Frédérique Streicher in Pensée plurielle, 43 (2016/3)
PermalinkSe former au travail en institution : de l'épuisement professionnel à la découverte de la relation / Eric Trappeniers
PermalinkLe social, un marché prometteur [Dossier] / Marianne Langlet in Lien social, 1213 (Septembre - Octobre 2017)
PermalinkTravailler avec les quartiers difficiles / Carole Dane
Permalink