Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Connaissances mathématiques pour enseigner au premier degré - analyse d’une proposition en première année de licence pluridisciplinaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabien Emprin, Auteur |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p.73-114 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Formation Mathématiques -- Etude et enseignement
|
Résumé : |
Cet article propose un partage de pratiques pour la formation mathématique des étudiants se destinant au professorat des écoles. Nous nous appuyons sur trois hypothèses pour construire une
proposition d’enseignement en première année de licence en sciences de l’éducation, parcours pluridisciplinaire : le fait que les étudiants de ce parcours ont un rapport assez négatif aux mathématiques, l’idée que des connaissances spécifiques sont nécessaires pour enseigner les mathématiques et que les étudiants sont plus enclins à reproduire des pratiques qu’ils ont vécues.
Nous proposons donc, ici, un choix de dispositif de formation ainsi que l’analyse de ses effets sur les connaissances des étudiants et leur rapport à la discipline. |
in Grand N > 114 (Mars 2025) . - p.73-114
[article] Connaissances mathématiques pour enseigner au premier degré - analyse d’une proposition en première année de licence pluridisciplinaire [texte imprimé] / Fabien Emprin, Auteur . - 2025 . - p.73-114. Langues : Français ( fre) in Grand N > 114 (Mars 2025) . - p.73-114
Catégories : |
Formation Mathématiques -- Etude et enseignement
|
Résumé : |
Cet article propose un partage de pratiques pour la formation mathématique des étudiants se destinant au professorat des écoles. Nous nous appuyons sur trois hypothèses pour construire une
proposition d’enseignement en première année de licence en sciences de l’éducation, parcours pluridisciplinaire : le fait que les étudiants de ce parcours ont un rapport assez négatif aux mathématiques, l’idée que des connaissances spécifiques sont nécessaires pour enseigner les mathématiques et que les étudiants sont plus enclins à reproduire des pratiques qu’ils ont vécues.
Nous proposons donc, ici, un choix de dispositif de formation ainsi que l’analyse de ses effets sur les connaissances des étudiants et leur rapport à la discipline. |
|
Exemplaires