Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Déplacement du corps et conceptualisation géométrique au cycle 3 : impact du dispositif Learn-O |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Simard, Auteur |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p. 5-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Géométrie Mouvement -- Etude et enseignement Périmètre (mathématiques) -- Étude et enseignement (primaire)
|
Résumé : |
Un groupe de 61 élèves de cycle 3 (10 ans) a suivi une séquence de quatre séances de mathématiques en mouvement basée sur le concept Learn-O durant une année scolaire. Les progrès de ces élèves ont été mesurés par un plan expérimental pré-test/post-test et comparés aux progrès de 93 élèves d’un groupe contrôle. L’originalité de cette comparaison se situe dans le questionnaire proposé aux élèves. En effet, les mesures sont effectuées non seulement sur les notions travaillées expérimentalement (TE), mais également sur d’autres aspects géométriques non travaillés expérimentalement (NTE). L’analyse des données montre que les groupes expérimental et témoin ne sont pas significativement différents en termes de progrès concernant les notions géométriques NTE, mais que le groupe expérimental a nettement plus progressé que le groupe contrôle concernant les notions géométriques TE. |
in Grand N > 114 (Mars 2025) . - p. 5-26
[article] Déplacement du corps et conceptualisation géométrique au cycle 3 : impact du dispositif Learn-O [texte imprimé] / Arnaud Simard, Auteur . - 2025 . - p. 5-26. Langues : Français ( fre) in Grand N > 114 (Mars 2025) . - p. 5-26
Catégories : |
Géométrie Mouvement -- Etude et enseignement Périmètre (mathématiques) -- Étude et enseignement (primaire)
|
Résumé : |
Un groupe de 61 élèves de cycle 3 (10 ans) a suivi une séquence de quatre séances de mathématiques en mouvement basée sur le concept Learn-O durant une année scolaire. Les progrès de ces élèves ont été mesurés par un plan expérimental pré-test/post-test et comparés aux progrès de 93 élèves d’un groupe contrôle. L’originalité de cette comparaison se situe dans le questionnaire proposé aux élèves. En effet, les mesures sont effectuées non seulement sur les notions travaillées expérimentalement (TE), mais également sur d’autres aspects géométriques non travaillés expérimentalement (NTE). L’analyse des données montre que les groupes expérimental et témoin ne sont pas significativement différents en termes de progrès concernant les notions géométriques NTE, mais que le groupe expérimental a nettement plus progressé que le groupe contrôle concernant les notions géométriques TE. |
|
Exemplaires