Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur William Charters-Rowe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La notion de parcours dans le travail social / William Charters-Rowe in VST - Vie sociale et traitements, 163 (3e trimestre 2024)
[article]
Titre : La notion de parcours dans le travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : William Charters-Rowe, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.121-125 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnants éducatifs et sociaux
Accompagnement social
Action sociale
Centres d'hébergementRésumé : La notion de « référent de parcours » devient un des maîtres-mots de l’action sociale. Elle doit permettre de décloisonner les pratiques des institutions accompagnantes. À partir de son expérience dans un accueil de jour de jeunes en rupture sociale, l’auteur revient sur les origines de cette notion, présente une pratique allant dans ce sens, et questionne la réalité de sa diffusion compte tenu des habitudes et des cultures institutionnelles.
in VST - Vie sociale et traitements > 163 (3e trimestre 2024) . - p.121-125[article] La notion de parcours dans le travail social [texte imprimé] / William Charters-Rowe, Auteur . - 2024 . - p.121-125.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 163 (3e trimestre 2024) . - p.121-125
Catégories : Accompagnants éducatifs et sociaux
Accompagnement social
Action sociale
Centres d'hébergementRésumé : La notion de « référent de parcours » devient un des maîtres-mots de l’action sociale. Elle doit permettre de décloisonner les pratiques des institutions accompagnantes. À partir de son expérience dans un accueil de jour de jeunes en rupture sociale, l’auteur revient sur les origines de cette notion, présente une pratique allant dans ce sens, et questionne la réalité de sa diffusion compte tenu des habitudes et des cultures institutionnelles. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire