Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Boilevin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres / Jean-Marie Boilevin in Grand N, 105 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.65-74 Langues : Français (fre) Catégories : Écoles maternelles
Ombres -- Étude et enseignement (primaire)
Physique -- Étude et enseignement (primaire)Résumé : Dans cet article, nous présentons deux exemples d’intervention didactique en maternelle issus de recherches en didactique des sciences autour du concept de modèle précurseur. Ces exemples visent la déstabilisation des représentations spontanées des élèves à propos de la formation des ombres et de la lumière.
in Grand N > 105 (Janvier 2020) . - p.65-74[article] Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - p.65-74.
Langues : Français (fre)
in Grand N > 105 (Janvier 2020) . - p.65-74
Catégories : Écoles maternelles
Ombres -- Étude et enseignement (primaire)
Physique -- Étude et enseignement (primaire)Résumé : Dans cet article, nous présentons deux exemples d’intervention didactique en maternelle issus de recherches en didactique des sciences autour du concept de modèle précurseur. Ces exemples visent la déstabilisation des représentations spontanées des élèves à propos de la formation des ombres et de la lumière. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire