Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Haye |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire / Thomas Haye in Grand N, 105 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Haye, Auteur ; Alain Bronner, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.39-63 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Mathématiques -- Etude et enseignementRésumé : Cet article développe des outils pour étudier la place et le rôle du jeu dans les apprentissages mathématiques à l’école élémentaire. Nous cherchons à analyser et caractériser ce que peut être
le jeu en classe. Nous présentons un modèle du jeu qui se veut opérationnel ainsi que deux concepts, les potentiels ludique et d’apprentissage, qui reflètent les principaux pôles de la pratique du jeu pour faire apprendre. Nous proposons ensuite une grille de conception et d’analyse des jeux et des situations d’apprentissage s’appuyant sur un jeu. Cette méthodologie est basée sur les deux potentiels et rend notamment compte de la tension entre jeu et apprentissage. Le jeu du portrait nous servira de support pour illustrer les différents concepts et outils proposés.
in Grand N > 105 (Janvier 2020) . - p.39-63[article] Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire [texte imprimé] / Thomas Haye, Auteur ; Alain Bronner, Auteur . - 2020 . - p.39-63.
Langues : Français (fre)
in Grand N > 105 (Janvier 2020) . - p.39-63
Catégories : Apprentissage par le jeu
Mathématiques -- Etude et enseignementRésumé : Cet article développe des outils pour étudier la place et le rôle du jeu dans les apprentissages mathématiques à l’école élémentaire. Nous cherchons à analyser et caractériser ce que peut être
le jeu en classe. Nous présentons un modèle du jeu qui se veut opérationnel ainsi que deux concepts, les potentiels ludique et d’apprentissage, qui reflètent les principaux pôles de la pratique du jeu pour faire apprendre. Nous proposons ensuite une grille de conception et d’analyse des jeux et des situations d’apprentissage s’appuyant sur un jeu. Cette méthodologie est basée sur les deux potentiels et rend notamment compte de la tension entre jeu et apprentissage. Le jeu du portrait nous servira de support pour illustrer les différents concepts et outils proposés.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire