Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Glâtre-Le-Goff |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devine-moi si tu peux ! / Aurélie Glâtre-Le-Goff
Titre : Devine-moi si tu peux ! Type de document : Mallettes Auteurs : Aurélie Glâtre-Le-Goff ; et al. ; François Rabillon, Consultant de projet ; Richard Louvet, Technicien graphique Editeur : Nantes : IREPS (Instance régionale en éducation et promotion de la santé) Année de publication : 2022 Format : 22 cm x 22 cm x 5 cm Langues : Français (fre) Catégories : Communication -- Aspect social
Estime de soi
Gestion du stress
Gestion du stress -- Guide pratiqueMots-clés : Stratégies de coping Résumé : Concept :
Ce jeu de plateau permet aux jeunes de réfléchir et mettre en place des stratégies de coping pour répondre au mieux aux situations de stress ou difficiles à gérer.
A l'aide des cartes proposées, il permet de développer l'échange, la réflexion sur la stratégie à adopter, celle qui sera la plus adaptée, sa pertinence dans la situation proposée.
L'objectif du jeu étant de deviner la réaction adoptée par l'autre et trouver la meilleure solution pour résoudre une situation problématique : "Tu as déjà postulé à des jobs d'été, déjà 8 réponses négatives" ; "J'ai un examen demain matin, et je n'ai pas commencé à travailler" ; "La copine de ton meilleur ami est sorti avec un autre garçon" ; "Ta mère te demande de faire la vaisselle et à ta sœur de laver la voiture"...
Objectifs
* Découvrir et comprendre le processus des stratégies de coping
* S'exprimer sur son vécu, ses ressentis en situation de stress
* Réfléchir aux différentes stratégies de coping ainsi qu'à leurs conséquences
* Envisager des alternatives, de nouvelles manières de faire par rapport à ses réactions habituelles
* Elargir l'éventail de ses stratégies de coping
* Développer ses compétences narratives, communicationnelles, relationnelles
* Développer son esprit critique et sa pensée créativeNote de contenu : 1 plateau de jeu
69 cartes "situation"
120 cartes "réactions"
67 cartes "de ouf"
1 dé en bois 6 faces "émotions"
1 pochette en coton avec 150 jetons
1 fiche cartonnée "règle du jeu"
1 fiche cartonnée "mémo"
1 livret pédagogique "Pour aller plus loin sur la gestion du stress et les stratégies de coping" 11 p.
1 livret de l'animateur 11 p.Devine-moi si tu peux ! [Mallettes] / Aurélie Glâtre-Le-Goff ; et al. ; François Rabillon, Consultant de projet ; Richard Louvet, Technicien graphique . - Nantes : IREPS (Instance régionale en éducation et promotion de la santé), 2022 . - ; 22 cm x 22 cm x 5 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication -- Aspect social
Estime de soi
Gestion du stress
Gestion du stress -- Guide pratiqueMots-clés : Stratégies de coping Résumé : Concept :
Ce jeu de plateau permet aux jeunes de réfléchir et mettre en place des stratégies de coping pour répondre au mieux aux situations de stress ou difficiles à gérer.
A l'aide des cartes proposées, il permet de développer l'échange, la réflexion sur la stratégie à adopter, celle qui sera la plus adaptée, sa pertinence dans la situation proposée.
L'objectif du jeu étant de deviner la réaction adoptée par l'autre et trouver la meilleure solution pour résoudre une situation problématique : "Tu as déjà postulé à des jobs d'été, déjà 8 réponses négatives" ; "J'ai un examen demain matin, et je n'ai pas commencé à travailler" ; "La copine de ton meilleur ami est sorti avec un autre garçon" ; "Ta mère te demande de faire la vaisselle et à ta sœur de laver la voiture"...
Objectifs
* Découvrir et comprendre le processus des stratégies de coping
* S'exprimer sur son vécu, ses ressentis en situation de stress
* Réfléchir aux différentes stratégies de coping ainsi qu'à leurs conséquences
* Envisager des alternatives, de nouvelles manières de faire par rapport à ses réactions habituelles
* Elargir l'éventail de ses stratégies de coping
* Développer ses compétences narratives, communicationnelles, relationnelles
* Développer son esprit critique et sa pensée créativeNote de contenu : 1 plateau de jeu
69 cartes "situation"
120 cartes "réactions"
67 cartes "de ouf"
1 dé en bois 6 faces "émotions"
1 pochette en coton avec 150 jetons
1 fiche cartonnée "règle du jeu"
1 fiche cartonnée "mémo"
1 livret pédagogique "Pour aller plus loin sur la gestion du stress et les stratégies de coping" 11 p.
1 livret de l'animateur 11 p.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0179 STR / DEV indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible