Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Je(ux) de parole et je(ux) libre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ingrid Lacaze ; Estelle Fargetas ; Julie Artero |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 59-64 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Groupes d'entraide Mères et enfants
|
Résumé : |
"Participer à un groupe de parole pour les mères en parallèle d'un groupe d'accueil pour leurs bébés, telle a été la proposition d'un service de psychiatrie périnatale d'un hôpital de jour. Les auteures présentent ici l'intérêt de ce dispositif simultané et soulignent combien, dans une période de fragilité ces temps d'accueil favorisent l'individuation de chacun au sein de la dyade mère-enfant, à condition que ces deux espaces aient été pensés et inscrits au sein d'un projet de soin." |
in Le journal des psychologues > 408 (Janvier - février 2024) . - p. 59-64
[article] Je(ux) de parole et je(ux) libre [texte imprimé] / Ingrid Lacaze ; Estelle Fargetas ; Julie Artero . - 2024 . - p. 59-64. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 408 (Janvier - février 2024) . - p. 59-64
Catégories : |
Groupes d'entraide Mères et enfants
|
Résumé : |
"Participer à un groupe de parole pour les mères en parallèle d'un groupe d'accueil pour leurs bébés, telle a été la proposition d'un service de psychiatrie périnatale d'un hôpital de jour. Les auteures présentent ici l'intérêt de ce dispositif simultané et soulignent combien, dans une période de fragilité ces temps d'accueil favorisent l'individuation de chacun au sein de la dyade mère-enfant, à condition que ces deux espaces aient été pensés et inscrits au sein d'un projet de soin." |
|
Exemplaires