Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Ingrid Lacaze |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je(ux) de parole et je(ux) libre / Ingrid Lacaze in Le journal des psychologues, 408 (Janvier - février 2024)
[article]
Titre : Je(ux) de parole et je(ux) libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Lacaze ; Estelle Fargetas ; Julie Artero Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 59-64 Langues : Français (fre) Catégories : Groupes d'entraide
Mères et enfantsRésumé : "Participer à un groupe de parole pour les mères en parallèle d'un groupe d'accueil pour leurs bébés, telle a été la proposition d'un service de psychiatrie périnatale d'un hôpital de jour. Les auteures présentent ici l'intérêt de ce dispositif simultané et soulignent combien, dans une période de fragilité ces temps d'accueil favorisent l'individuation de chacun au sein de la dyade mère-enfant, à condition que ces deux espaces aient été pensés et inscrits au sein d'un projet de soin."
in Le journal des psychologues > 408 (Janvier - février 2024) . - p. 59-64[article] Je(ux) de parole et je(ux) libre [texte imprimé] / Ingrid Lacaze ; Estelle Fargetas ; Julie Artero . - 2024 . - p. 59-64.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 408 (Janvier - février 2024) . - p. 59-64
Catégories : Groupes d'entraide
Mères et enfantsRésumé : "Participer à un groupe de parole pour les mères en parallèle d'un groupe d'accueil pour leurs bébés, telle a été la proposition d'un service de psychiatrie périnatale d'un hôpital de jour. Les auteures présentent ici l'intérêt de ce dispositif simultané et soulignent combien, dans une période de fragilité ces temps d'accueil favorisent l'individuation de chacun au sein de la dyade mère-enfant, à condition que ces deux espaces aient été pensés et inscrits au sein d'un projet de soin." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire