Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Eden Glejser |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation aux droits de l'enfant à l'école : quand les droits de l'enfant s'invitent en classe : Regard sur la situation en Fédération Wallonie-Bruxelles / Eden Glejser in Journal du droit des jeunes, 427 (Septembre 2023)
[article]
Titre : L'éducation aux droits de l'enfant à l'école : quand les droits de l'enfant s'invitent en classe : Regard sur la situation en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Eden Glejser Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-21 Langues : Français (fre) Catégories : Écoles primaires -- Belgique -- Programmes d'études
Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire)Résumé : "Le but de cette étude est de mettre en lumière l'importance de l'éducation aux droits de l'enfant, tant au regard du respect des prescrits légaux internationaux, que pour des raisons pédagogiques, humanistes et démocratiques. L'article 29 de la Convention Internationale relative aux droits de l'enfant (ci-après, "la CIDE" ou "la Convention") précise en quoi devrait consister l'éducation des enfants, alors que son article 42 dispose que les Etats parties doivent s'assurer de la bonne connaissance des principes de la Convention, tant par les enfants que par les adultes. La mise en oeuvre d'une éducation aux droits de l'enfant semble dès lors indispensable pour le développement des enfants en tant qu'acteurs de notre société démocratique, mais également pour leur propre épanouissement, étant de véritables sujets de droit. Ainsi, trois points méritent d'être mis en lumière : que comprend exactement l'éducation aux droits de l'enfant, pourquoi celle-ci devrait être mise en oeuvre, et de quelle manière elle devrait être intégrée dans l'enseignement fondamental et secondaire de la Communauté française."
in Journal du droit des jeunes > 427 (Septembre 2023) . - p. 12-21[article] L'éducation aux droits de l'enfant à l'école : quand les droits de l'enfant s'invitent en classe : Regard sur la situation en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Eden Glejser . - 2023 . - p. 12-21.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 427 (Septembre 2023) . - p. 12-21
Catégories : Écoles primaires -- Belgique -- Programmes d'études
Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire)Résumé : "Le but de cette étude est de mettre en lumière l'importance de l'éducation aux droits de l'enfant, tant au regard du respect des prescrits légaux internationaux, que pour des raisons pédagogiques, humanistes et démocratiques. L'article 29 de la Convention Internationale relative aux droits de l'enfant (ci-après, "la CIDE" ou "la Convention") précise en quoi devrait consister l'éducation des enfants, alors que son article 42 dispose que les Etats parties doivent s'assurer de la bonne connaissance des principes de la Convention, tant par les enfants que par les adultes. La mise en oeuvre d'une éducation aux droits de l'enfant semble dès lors indispensable pour le développement des enfants en tant qu'acteurs de notre société démocratique, mais également pour leur propre épanouissement, étant de véritables sujets de droit. Ainsi, trois points méritent d'être mis en lumière : que comprend exactement l'éducation aux droits de l'enfant, pourquoi celle-ci devrait être mise en oeuvre, et de quelle manière elle devrait être intégrée dans l'enseignement fondamental et secondaire de la Communauté française." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire