Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"1718 - Urgence sociale" / Gaëlle Peters in CPAS Plus, 2022/2 (Février 2022)
[article]
Titre : "1718 - Urgence sociale" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Peters Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7-8 Langues : Français (fre) Catégories : Communication téléphonique
Service social -- Belgique
Urgence socialeRésumé : "En mars 2020, les mesures de confinement prises dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire et de leurs conséquences, notamment la fermeture de services et la mise en télétravail, eurent pour effet de provoquer/accentuer une forme de distanciation/coupure entre des populations en détresse et ceux-ci. Conscientisé de cette situation critique par le terrain, le Gouvernement wallon a marqué son accord pour que le Service public de Wallonie (SPW) élargisse la mission du 1718 à l'urgence sociale. Ainsi est devenu opérationnel le 1718 - Urgence sociale. Il s'agit d'un numéro d'appel gratuit accessible à chaque personne ne sachant pas/plus où déposer ses urgences sociales. Les professionnels qui reçoivent ces demandes, ces interpellations, ont pour mission d'écouter et d'accompagner en ligne, de dégager des pistes de solutions, pour in fine tenter de (re)lier la personne à un ou plusieurs services de proximité pour activer des droits et accéder à des ressources. Ainsi le 1718 - Urgence sociale contribue à la réduction du non-recours aux droits."
in CPAS Plus > 2022/2 (Février 2022) . - p. 7-8[article] "1718 - Urgence sociale" [texte imprimé] / Gaëlle Peters . - 2022 . - p. 7-8.
Langues : Français (fre)
in CPAS Plus > 2022/2 (Février 2022) . - p. 7-8
Catégories : Communication téléphonique
Service social -- Belgique
Urgence socialeRésumé : "En mars 2020, les mesures de confinement prises dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire et de leurs conséquences, notamment la fermeture de services et la mise en télétravail, eurent pour effet de provoquer/accentuer une forme de distanciation/coupure entre des populations en détresse et ceux-ci. Conscientisé de cette situation critique par le terrain, le Gouvernement wallon a marqué son accord pour que le Service public de Wallonie (SPW) élargisse la mission du 1718 à l'urgence sociale. Ainsi est devenu opérationnel le 1718 - Urgence sociale. Il s'agit d'un numéro d'appel gratuit accessible à chaque personne ne sachant pas/plus où déposer ses urgences sociales. Les professionnels qui reçoivent ces demandes, ces interpellations, ont pour mission d'écouter et d'accompagner en ligne, de dégager des pistes de solutions, pour in fine tenter de (re)lier la personne à un ou plusieurs services de proximité pour activer des droits et accéder à des ressources. Ainsi le 1718 - Urgence sociale contribue à la réduction du non-recours aux droits." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'aide au téléphone : une nouvelle réponse sociale / Eveline Lehnisch
Titre : L'aide au téléphone : une nouvelle réponse sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Lehnisch, Auteur ; Jean-Pierre Lehnisch, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1986 Importance : 155 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0578-7 Catégories : Aide psychologique par téléphone
Communication orale
Communication téléphonique
Ecoute (psychologie)Index. décimale : 364-78 Travail social L'aide au téléphone : une nouvelle réponse sociale [texte imprimé] / Eveline Lehnisch, Auteur ; Jean-Pierre Lehnisch, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1986 . - 155 p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-7101-0578-7
Catégories : Aide psychologique par téléphone
Communication orale
Communication téléphonique
Ecoute (psychologie)Index. décimale : 364-78 Travail social Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L4990 364-78 LEH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible ANGLAIS: Thèmes: Parler au téléphone en anglais / Catherine Jeannot in Assistant(e) plus, 35 HS (Avril - Mai 2017)
[article]
Titre : ANGLAIS: Thèmes: Parler au téléphone en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jeannot Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français (fre) Catégories : Anglais (langue) -- Vocabulaires et manuels de conversation pour les secrétaires
Communication téléphonique
in Assistant(e) plus > 35 HS (Avril - Mai 2017) . - p. 55-56[article] ANGLAIS: Thèmes: Parler au téléphone en anglais [texte imprimé] / Catherine Jeannot . - 2017 . - p. 55-56.
Langues : Français (fre)
in Assistant(e) plus > 35 HS (Avril - Mai 2017) . - p. 55-56
Catégories : Anglais (langue) -- Vocabulaires et manuels de conversation pour les secrétaires
Communication téléphoniqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La clinique du bout du fil : l'aide psychologique par téléphone en question / Capobianco, Aurélie
Titre : La clinique du bout du fil : l'aide psychologique par téléphone en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Capobianco, Aurélie, Auteur ; Gonzalez, Julie, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2012 Importance : 197 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-060949-0 Langues : Français (fre) Catégories : Aide psychologique par téléphone
Communication orale
Communication téléphoniqueIndex. décimale : 364-78 Travail social La clinique du bout du fil : l'aide psychologique par téléphone en question [texte imprimé] / Capobianco, Aurélie, Auteur ; Gonzalez, Julie, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2012 . - 197 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-13-060949-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Aide psychologique par téléphone
Communication orale
Communication téléphoniqueIndex. décimale : 364-78 Travail social Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l9728 364-78 CAP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'écoute : résonnances des rencontres / Eric Galam
Titre : L'écoute : résonnances des rencontres Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Galam Editeur : Paris : Autrement Année de publication : 1998 Collection : Mutations num. 180 Importance : 204 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86260-817-4 Catégories : Communication interpersonnelle
Communication téléphonique
Ecoute (psychologie)Mots-clés : Ecoute (sociologie) Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication L'écoute : résonnances des rencontres [texte imprimé] / Eric Galam . - Paris : Autrement, 1998 . - 204 p. ; 25 cm. - (Mutations; 180) .
ISBN : 978-2-86260-817-4
Catégories : Communication interpersonnelle
Communication téléphonique
Ecoute (psychologie)Mots-clés : Ecoute (sociologie) Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L7641 316.77 GAL Livre HELHA Campus Mons Livres (sociologie ; anthropologie) Disponible Le Guide des Assistant(e)s de A à Z / Dorothée Bazin
PermalinkJe téléphone avec succès : Voix, vocabulaire, écoute. Techniques et savoir-faire. Mener un entretien. Téléprospection. Vente / Michel Baudier
Permalink