Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle Thollembeek |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'affiliation : support à l'intervention auprès des familles / Gaëlle Thollembeek in CPAS Plus, 2023/6 (Juin 2023)
[article]
Titre : L'affiliation : support à l'intervention auprès des familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Thollembeek Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Confiance
Famille -- Protection, assistance, etc.
Relations administration-usagers
Relations travailleur sociaux-usagersRésumé : "Dans le champ de l'action sociale, les questions du lien et des rapports entre public et institutions se posent fréquemment. C'est d'autant plus le cas lorsqu'on accompagne des familles en situation de précarité et de désaffiliation sociale ou des parents qui témoignent d'un sentiment d'insécurité et d'expériences antérieures avec les institutions. Dès lors, sur quoi les professionnels peuvent-ils "faire appui" pour pouvoir initier un lien suffisamment solide avec les familles et le maintenir dans la durée ? Qu'est ce qui peut motiver les parents à "fréquenter" un dispositif de manière suffisamment régulière et à faire confiance aux intervenants ?"
in CPAS Plus > 2023/6 (Juin 2023) . - p. 12-13[article] L'affiliation : support à l'intervention auprès des familles [texte imprimé] / Gaëlle Thollembeek . - 2023 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in CPAS Plus > 2023/6 (Juin 2023) . - p. 12-13
Catégories : Confiance
Famille -- Protection, assistance, etc.
Relations administration-usagers
Relations travailleur sociaux-usagersRésumé : "Dans le champ de l'action sociale, les questions du lien et des rapports entre public et institutions se posent fréquemment. C'est d'autant plus le cas lorsqu'on accompagne des familles en situation de précarité et de désaffiliation sociale ou des parents qui témoignent d'un sentiment d'insécurité et d'expériences antérieures avec les institutions. Dès lors, sur quoi les professionnels peuvent-ils "faire appui" pour pouvoir initier un lien suffisamment solide avec les familles et le maintenir dans la durée ? Qu'est ce qui peut motiver les parents à "fréquenter" un dispositif de manière suffisamment régulière et à faire confiance aux intervenants ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire