Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Juliette Chéron Lateurtre
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Regards croisés en équipe pluridisciplinaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Juliette Chéron Lateurtre |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 52-57 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Travail pluridisciplinaire et identités professionnelles" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Protection, assistance, etc. Établissements médico-sociaux Groupes de travail Interdisciplinarité dans les sciences sociales
|
Résumé : |
"Bien trop souvent, lorsque l'on parle de travail pluridisciplinaire au sein d'un établissement médico-social, on pense le psychologue comme étant le détenteur d'une quasi-exclusivité de don de sens d'une situation, à travers "l'éclairage clinique" qui fait partie de ses fonctions au sein du travail en équipe. Cependant, les observations et les analyses des situations en pluridisciplinarité se nourrissent des constats et des interprétations de chacun des professionnels, et si nous ne pouvons pas évoquer le terme de "réciprocité" de ces échanges, puisqu'ils sont de différente nature, ils sont spécifiques et complémentaires. A travers une situation clinique, nous verrons à quel point ce travail en pluridisciplinarité et les regards croisés sont essentiels lorsque l'on exerce auprès d'enfants accueillis en institution." |
in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 52-57
[article] Regards croisés en équipe pluridisciplinaire [texte imprimé] / Juliette Chéron Lateurtre . - 2023 . - p. 52-57. Issu du dossier : "Travail pluridisciplinaire et identités professionnelles" Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 52-57
Catégories : |
Enfants -- Protection, assistance, etc. Établissements médico-sociaux Groupes de travail Interdisciplinarité dans les sciences sociales
|
Résumé : |
"Bien trop souvent, lorsque l'on parle de travail pluridisciplinaire au sein d'un établissement médico-social, on pense le psychologue comme étant le détenteur d'une quasi-exclusivité de don de sens d'une situation, à travers "l'éclairage clinique" qui fait partie de ses fonctions au sein du travail en équipe. Cependant, les observations et les analyses des situations en pluridisciplinarité se nourrissent des constats et des interprétations de chacun des professionnels, et si nous ne pouvons pas évoquer le terme de "réciprocité" de ces échanges, puisqu'ils sont de différente nature, ils sont spécifiques et complémentaires. A travers une situation clinique, nous verrons à quel point ce travail en pluridisciplinarité et les regards croisés sont essentiels lorsque l'on exerce auprès d'enfants accueillis en institution." |
|
Exemplaires