Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Barridez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : De l’autre côté du fossé numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Barridez Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30-32 Note générale : Issu du dossier "Les voix des sans-voix" Langues : Français (fre) Catégories : Espaces publics multimédias
Fracture numériqueRésumé : La fracture numérique a particulièrement fait parler d’elle lors de la crise de la Covid-19. Certains ont bien vécu le confinement en rythmant leur quotidien par des réunions Teams, des apéros en ligne sur House Party et quelques séances de binge watching1 sur Netflix. D’autres en revanche, peu à l’aise dans cette société digitalisée, ont été confrontés aux enjeux de la littératie numérique. Soudain, plus personne n’a pu ignorer l’ampleur de la problématique et l’urgence d’y apporter des réponses. À ce titre, les espaces publics numériques jouent un rôle essentiel.
En ligne : https://edl.laicite.be/les-voies-des-sans-voix/de-lautre-cote-du-fosse-numerique [...]
in Espace de libertés > 512 (Septembre 2023) . - p. 30-32[article] De l’autre côté du fossé numérique [texte imprimé] / Lucie Barridez . - 2023 . - p. 30-32.
Issu du dossier "Les voix des sans-voix"
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 512 (Septembre 2023) . - p. 30-32
Catégories : Espaces publics multimédias
Fracture numériqueRésumé : La fracture numérique a particulièrement fait parler d’elle lors de la crise de la Covid-19. Certains ont bien vécu le confinement en rythmant leur quotidien par des réunions Teams, des apéros en ligne sur House Party et quelques séances de binge watching1 sur Netflix. D’autres en revanche, peu à l’aise dans cette société digitalisée, ont été confrontés aux enjeux de la littératie numérique. Soudain, plus personne n’a pu ignorer l’ampleur de la problématique et l’urgence d’y apporter des réponses. À ce titre, les espaces publics numériques jouent un rôle essentiel.
En ligne : https://edl.laicite.be/les-voies-des-sans-voix/de-lautre-cote-du-fosse-numerique [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Eduquer à la démocratie : les élèves sont preneurs ! / Lucie Barridez in Espace de libertés, 510 (Avril 2023)
[article]
Titre : Eduquer à la démocratie : les élèves sont preneurs ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Barridez Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 19-22 Note générale : Issu du dossier : "Les jeunes citoyens de demain" Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Efficacité
Inégalités scolaires
Jeunesse -- EducationRésumé : "Depuis plusieurs années, l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles figure sur la liste des mauvais élèves en matière d'égalité scolaire. Si le Pacte d'excellence a pour ambition de répondre à cette problématique, de plus en plus d'acteurs ne l'ont pas attendu pour emboîter le pas vers une école plus démocratique. C'est le cas, notamment, des écoles plurielles."
in Espace de libertés > 510 (Avril 2023) . - p. 19-22[article] Eduquer à la démocratie : les élèves sont preneurs ! [texte imprimé] / Lucie Barridez . - 2023 . - p. 19-22.
Issu du dossier : "Les jeunes citoyens de demain"
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 510 (Avril 2023) . - p. 19-22
Catégories : Enseignement -- Efficacité
Inégalités scolaires
Jeunesse -- EducationRésumé : "Depuis plusieurs années, l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles figure sur la liste des mauvais élèves en matière d'égalité scolaire. Si le Pacte d'excellence a pour ambition de répondre à cette problématique, de plus en plus d'acteurs ne l'ont pas attendu pour emboîter le pas vers une école plus démocratique. C'est le cas, notamment, des écoles plurielles." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Wokisme et peste brune : panique dans le débat / Lucie Barridez in Espace de libertés, 514 (Février 2024)
[article]
Titre : Wokisme et peste brune : panique dans le débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Barridez Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.35-38 Note générale : Issu du dossier : "La bête à abattre" Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination
Extrême droite
WokismeRésumé : "D'un côté les wokes, et de l'autre les "anti" : a-t-on affaire à une vraie guerre des clans ou cette opposition relève-t-elle d'une simple stratégie de l'extrême droite pour pourrie les débats de société et semer la pagaille? Panique et polémiques ont le vent (mauvais) en poupe." Note de contenu : Notes bibliographiques
in Espace de libertés > 514 (Février 2024) . - p.35-38[article] Wokisme et peste brune : panique dans le débat [texte imprimé] / Lucie Barridez . - 2024 . - p.35-38.
Issu du dossier : "La bête à abattre"
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 514 (Février 2024) . - p.35-38
Catégories : Discrimination
Extrême droite
WokismeRésumé : "D'un côté les wokes, et de l'autre les "anti" : a-t-on affaire à une vraie guerre des clans ou cette opposition relève-t-elle d'une simple stratégie de l'extrême droite pour pourrie les débats de société et semer la pagaille? Panique et polémiques ont le vent (mauvais) en poupe." Note de contenu : Notes bibliographiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire