Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Champion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Education populaire : intervenir en milieu carcéral ? : Quelques leçons tirées - Partie 2/2 / Romane Antoine in VST - Vie sociale et traitements, 158 (2e trimestre 2023)
[article]
Titre : Education populaire : intervenir en milieu carcéral ? : Quelques leçons tirées - Partie 2/2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Romane Antoine ; Thomas Champion Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 112-117 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation populaire
PrisonsRésumé : "Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" Note de contenu : Bibliographie
in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 112-117[article] Education populaire : intervenir en milieu carcéral ? : Quelques leçons tirées - Partie 2/2 [texte imprimé] / Romane Antoine ; Thomas Champion . - 2023 . - p. 112-117.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 112-117
Catégories : Éducation populaire
PrisonsRésumé : "Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'éducation populaire s'envisage-t-elle en milieu carcéral ? / Romane Antoine in VST - Vie sociale et traitements, 157 (1er trimestre 2023)
[article]
Titre : L'éducation populaire s'envisage-t-elle en milieu carcéral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romane Antoine ; Thomas Champion Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 86-91 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation populaire
PrisonsRésumé : "Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" Note de contenu : Bibliographie
in VST - Vie sociale et traitements > 157 (1er trimestre 2023) . - p. 86-91[article] L'éducation populaire s'envisage-t-elle en milieu carcéral ? [texte imprimé] / Romane Antoine ; Thomas Champion . - 2023 . - p. 86-91.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 157 (1er trimestre 2023) . - p. 86-91
Catégories : Éducation populaire
PrisonsRésumé : "Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire