Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Quelques leçons tirées - Partie 2/2
[article]
Titre : |
Education populaire : intervenir en milieu carcéral ? : Quelques leçons tirées - Partie 2/2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Romane Antoine ; Thomas Champion |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 112-117 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation populaire Prisons
|
Résumé : |
"Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 112-117
[article] Education populaire : intervenir en milieu carcéral ? : Quelques leçons tirées - Partie 2/2 [texte imprimé] / Romane Antoine ; Thomas Champion . - 2023 . - p. 112-117. Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 112-117
Catégories : |
Éducation populaire Prisons
|
Résumé : |
"Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'éducation populaire s'envisage-t-elle en milieu carcéral ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Romane Antoine ; Thomas Champion |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 86-91 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation populaire Prisons
|
Résumé : |
"Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in VST - Vie sociale et traitements > 157 (1er trimestre 2023) . - p. 86-91
[article] L'éducation populaire s'envisage-t-elle en milieu carcéral ? [texte imprimé] / Romane Antoine ; Thomas Champion . - 2023 . - p. 86-91. Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 157 (1er trimestre 2023) . - p. 86-91
Catégories : |
Éducation populaire Prisons
|
Résumé : |
"Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires